8 astuces pour rendre votre site attractif et capter l’internaute

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8 astuces pour rendre votre site attractif et capter l’internaute

8 astuces pour rendre votre site attractif et capter l’internaute 2

Un site web dynamique est semblable à un livre, s’il est bien établi, que son contenu est intéressant et profitable, qu’il est convenablement illustré, alors il sera charmant et captivant à consulter par les internautes.

Son succès, sa fréquentation régulière sera pour vous la meilleure des gratifications, car le niveau de convivialité des sites web ne cesse d’augmenter. En effet, parcourez certains sites marchands très réputés et vous constaterez que les designers dupliquent d’efforts et d’ingéniosité pour vous inciter à rester longtemps sur leurs sites web.

En tant que qu’une agence web tunisienne innovante spécialisée dans le design et développement de sites vitrines, sites dynamiques et de sites e-commerce nous souhaiterons partager avec vous 8 conseils utiles pour écrire de meilleurs contenus web.

Appliquer judicieusement les conseils suivants Vous aidera à fidéliser vos visiteurs et croitre le capital d’assortiment de votre espace sur la Toile.

Le succès est à votre portée …

 

 

1-Simple présentation

Votre idée est certainement pertinente et vous avez une flopée de choses à dire sur votre sujet. C’est un agréable mode car tout le monde aime lire des articles instructifs écrits pas des personnes passionnées.

Mais les internautes ne sont pas tous savant en la matière. Présenter donc aux lecteurs un article trop complexe apparait contre-productif : le lecteur décroche et peut même se sentir mal à l’aise de ne pas comprendre. Alors essayons de rester simple en :

Soignant la présentation de vos titres et sous-titres, écrivant des paragraphes courts et faisant en sorte de mettre vos mots-clés en évidence, Car un lecteur du web n’a pas les mêmes habitudes de lecture qu’un lecteur hors ligne. Il aura tendance à « balayer » les textes d’un regard, à la recherche de mots-clés qui lui confirmeront ou pas l’intérêt d’une lecture plus poussée.

2- Orthographe vérifié. Il faut faire, toujours relire votre article avant publication

En fait, les fautes de frappe et les erreurs de grammaire ou d’orthographe vous font perdre l’influence et éloignent les lecteurs de votre site. Si une erreur est pardonnée, pensez à l’effet que produit l’accumulation d’erreurs dans un article. Et dans plusieurs articles !

Votre lecteur ne sera bientôt plus intéressé par le contenu de vos articles, mais uniquement par la chasse aux erreurs. Habituez-vous donc à faire le contrôle qualité !

3- Visuels attrayants

Tout le monde admire les images. Moins il faut lire, mieux c’est ! Adhérer des images de meilleure qualité à votre texte pour le rendre plus séduisant.

Optez pour des visuels qui captent l’attention de votre audience et qui ajoutent une amélioration aux arguments que vous développez dans votre article. D’une certaine façon, vos images aussi doivent être utiles.

Vous pouvez servir des outils logistiques de web design à la fois pour la conception de votre site web.

4- Utilisation des couleurs sur votre site web

Personne n’écoute ceux qui ne semblent pas connaître ce dont ils parlent. Donnez à vos lecteurs la preuve que vous savez de quoi vous parlez et donnez-leur une bonne raison de vous croire. L’effet visuel est certainement important pour favoriser cette impression des internautes. Bien choisir sa charte graphique en général, et ses couleurs en particulier, n’a rien d’enfantin. Certes, les goûts ne se discutent pas, mais une courte conversation est de rigueur pour ce qui est de l’utilisation des couleurs en web design.

La couleur influence nos émotions et nos actions. Sur internet, les gens passent moins de temps à évaluer une entreprise ou un produit. Le bon usage des couleurs des sites web permettent de hiérarchiser visuellement son contenu, contribuent à véhiculer son message et définissent son atmosphère de manière générale. Les couleurs constituent par conséquent un élément clé du design de votre site mais également de l’identité de votre marque.

5- Ne pas surcharger votre site

Aujourd’hui, une infinité de site web et de blog apparaissent sur le réseau et c’est un véritable défi de surmonter l’imitation. Il y a trop d’informations sur tout et n’importe quoi qui se crée chaque jour sur Internet. Mais toutes ne sont pas utiles. La clé est d’être intéressant.

Inspirez-vous des sujets les plus courants dans les sites web dynamiques et les forums, et profitez de leurs intérêts, de leurs conversations, de leurs envies.

Plus vous êtes en contact avec votre audience, plus votre contenu sera intéressant et apprécié.

6- Ergonomie soignée

Lors de la création de votre site, vous avez soigné le contenu, les photos, les articles, vous avez sélectionné avec soin les produits et services que vous souhaitiez mettre en avant.

En fait le site web doit répondre aux exigences des internautes, rendre la lecture et la visite fluide et confortable. En clair, votre site doit être adapté aux visiteurs.

En d’autres termes, plus votre site sera clair, soigneusement mis en page, plus vous optimiserez son ergonomie, et plus vos chances de conquérir de nouveaux clients seront grandes

Si vos prospects naviguent aisément sur votre site, vous augmentez considérablement vos chances de les transformer en nouveaux clients. Pensez-y !

7- Personnalisation du site web

Suggérer des sites avec des produits qui s’adaptent au lecteur. L’avantage de cette technique est d’inciter l’internaute à effectuer le premier clic pour découvrir l’univers du produit ou service, et diminuer ainsi le taux de rebond, c’est-à-dire le pourcentage d’internautes repartant directement sans effectuer un seul clic.

Quoi de mieux que de charger la page d’accueil de l’internaute selon son profil. Par exemple, si c’est la première fois, on le propose une inscription à la newsletter.

S’il est déjà venu, on peut lui proposer les produits déjà consultés (il revient sûrement pour en savoir plus).
Si c’est un acheteur, un petit message de remerciement pour sa fidélité et un lien direct vers son « Espace Privilège » lui fera toujours plaisir.

8- Offre de conseils pratiques

On trouve sur Internet une infinité d’informations sur de nombreux sujets. Mais cela prend du temps pour chercher l’information ciblée. Vos visiteurs seront heureux et reconnaissant de trouver des avis, commentaires, des conseils pratiques et des guides d’utilisation prêts à l’emploi qu’ils n’auront plus qu’à appliquer.Imaginez que vous puissiez profiter d’une liste de conseils pratiques rassemblés par un spécialiste de sa discipline, plutôt que d’aller les chercher vous-même.

Lisez notre blog !Notre blog a pour mission d’aider nos utilisateurs à créer le meilleur site possible. Vous y trouverez des conseils en web design, référencement, e-commerce, etc… Et serez informé de nos toutes nouvelles fonctions.

Proposez des astuces et des témoignages en rapport avec votre sujet. Tout ce qui fera gagner du temps sera apprécié.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations sur la création de votre site web dynamique, site web ecommerce ou même un site web vitrine.

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