Community Management

Nous vous accompagnons dans l’intégration du community management dans votre entreprise, afin qu’il soutienne votre stratégie de marque. Cependant, nous comprenons vos besoins dépendent aussi de votre budget et de vos priorités. C’est pourquoi nous vous accompagnons aussi dans vos premiers pas et vos premiers tests en matière d’animation de communautés.

Agence Conseil en community management


Community management ou gestion de la communauté et un terme récent qui évoque le métier de Community Manager. Ce dernier a fait couler beaucoup d’encre du fait de l’ambiguïté qui entoure la nature de son métier. Commercial ou chargé de la réputation, le community manager est l’employé qui gère la communauté de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il anime des discussions, partage du contenu et des informations, répond aux questions des membres de la communauté… L’objectif du Community Management est de gérer l’un des enjeux les plus importants du Web, à savoir l’é-réputation ou la réputation en ligne des entreprises. Pour ce faire, le Community Manager veille à tisser des relations avec les acteurs de la communauté en vue de les rendre des ambassadeurs de la marque ou de l’entreprise.


Tarifs community management


Les packs community management Novatis sont des contrats de services qui proposent de prendre la main sur la création et la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux. Novatis mobilise l’équipe pluridisciplinaire de son studio pour garantir le succès de votre présence sur les réseaux sociaux en s'appuyant sur une méthodologie éprouvée et développée par Novatis, la méthode ECPARE.Si vous ne trouvez pas ici la formule qui correspond à votre contexte, nous serons heureux de concevoir le contrat sur-mesure qui vous conviendra parfaitement !


 Le travail de Community management  pourra démarrer et consistera à :

  • Organiser les échanges au sein de la communauté
  • Préciser / animer l’objectif des échanges au sein de la communauté
  • Rappeler les règles de bonne communication.

Encourager l’échange d’expériences au sein de la communauté.
Dans ce cas, les échanges se concentreront sur le domaine d’expérience de la communauté, et le Community Manager ou CM aura pour objectif de:

Cadrer les échanges
S’assurer que les échanges restent centrés sur cet objectif
Accueillir les nouveaux participants : les inciter à se présenter et les encourager à participer
Animer la communauté : modérer et anticiper leurs attentes

Développer votre image de marque
Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de  la marque.
Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints : nombres de fans,
Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.

Maintenir et entretenir la bonne notoriété de la marque
Surveiller sa e-réputation par l’intermédiaire de techniques de veille d’image ou veille d’opinion.
Fidéliser et valoriser sa communauté.
Missions internes (qui ne prennent de sens que par rapport à la mission principale)

Amélioration de la cohésion de la communauté
Faire des membres (fans, followers, pinners…) existants des relais d’information au sein de la communauté.
Proposer des sujets suscitant le débat, le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements on-line (chats,  interviews, jeux, concours, etc.) et offline (événements, conférences, meetings, etc.)
Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits  par les internautes.
Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.

Amélioration technique de la plate-forme de la communauté
Gestion de l’historique et de l’archivage des contenus produits par la communauté.  Accompagnement du développement de nouvelles fonctionnalités

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