Approche et méthode

Approche et méthode

Le déterminent d’un référencement naturel consiste à ne pas se limiter à une liste de mots clés génériques souvent très concurrentiels. En effet, il est meilleure d’être présent sur un grand nombre de termes plus long (3 mots minimum )

Par exemple, référencer un site Internet sur le mot "mécanicien" demandera un investissement énorme pour un taux de conversation plutôt faible.

Par contre, être positionné sur "mécanicien à Tunis" vous amènera des visites totalement spécifiques et ciblées.

Une fois votre site web est indexé, vous devez pensez a effectuer un travail d’optimisation et de positionnement sur les moteurs de recherche en fonction des différentes critères et mises à jour .

Notre approche

Pour vous aider à obtenir de meilleurs positionnements, pour un plus grand nombre de mots clés générant davantage de visites de qualité, on vous propose :
  • Une méthode évolutive basée sur l’analyse des données et les résultats obtenus, les évolutions de l’environnement technologique, l’évolution de vos besoins !
  • Un interlocuteur unique et une équipe d’experts en SEO!
  • L’utilisation de ressources, de logiciels d’analyse et de techniques à la pointe de la technologie !
  • Une solution d’accompagnement complète, sur-mesure, orientée performance et ROI !

Plus de 70% du trafic venu des moteurs de recherche est effectué par les résultats de naturels. Le référencement naturel représente un enjeu important. La croissance massive du nombre de sites concurrents et les exigences des moteurs de recherche implique la nécessité d'une mise au point pour fixer une stratégie de référencement naturel approfondie et efficace.

L’expertise technique, l’optimisation éditoriale, l’amélioration du Net Linking et l’augmentation de la présence sociale forment un ensemble de critère pour le référencement naturel sur lequel il faut d’agir de manière régulière !

Notre méthode

Le référencement naturel SEO est un levier de webmarketing à anticiper sur le long terme. Les impacts positifs se distinguent sur plusieurs années. Forte de son expérience, Novatis vous propose une analyse complète de votre visibilité sur Internet à l'aide sont outils SeoRank (www.seorank.tn). Notre vision du référencement naturel repose sur 4 socles principaux :

Le marketing des mots-clés

L’analyse technique du site

L’optimisation de la popularité

L’optimisation du contenu

Le marketing des mots-clés

Positionner une page en tête des résultats sur un moteur de recherche indique obligatoirement la confronter aux autres sites web qui cherchent aussi à obtenir le meilleur positionnement possible. Autrement dit, plus la concurrence est crucial sur un mot-clé, plus il sera difficile et coûteux de se placer en bonne position. L’annonceur doit toujours se poser la question de savoir si l’investissement SEO sur un mot clé est rentable ou pas. Etre en première position sur un moteur de recherche telque google n’est pas pour nous un objectif en soi. Selon nous, générer un trafic élevé avec un coût maîtrisé répond beaucoup mieux aux problématiques financières des entreprises. Nos prestations de référencement web commencent automatiquement par une réflexion sur l’univers et l'objectif de nos clients
  • Audit des mots clés : sur la base d'une liste de mots clés fournie par vous, nous remettons un rapport complet de faisabilité du référencement tenant compte de l'intensité concurrentielle sur ces mots clés et du potentiel commercial.
  • Proposition éventuelle de mots clés alternatifs sur lesquels un positionnement donnera de bons résultats en termes de trafic et de ROI.

L’analyse technique du site

Afin d’être bien positionné, il est reommandé que le site soit analysable par les robots des moteurs facilement, et inclus les différents éléments attendus par les algorithmes de positionnement. Un audit SEO du site est réalisé, contenant, selon l'offre choisie, plus de plusieurs critères d’analyse, dont :
  • Analyse de la structure du site / pages
  • Analyse des domaines et urls
  • Analyse des balises metas (Présence, contenus)
  • Analyse du contenu visible (Densité)
  • Analyse du contenu visible (Mise en exergue)
  • Analyse du contenu visible (Position)
  • Analyse du contenu visible (Images)
  • Identification des facteurs bloquants

L’optimisation de la popularité

Avant, le nombre de pages contenant un lien vers un site est le seul témoin de la popularité de ce site. le géant des moteurs de recheche Google (+/-80% des requêtes web) a même officialisé cette logique en mettons en place un outil de mesure de cette popularité, le fameux 'PAGERANK'.

Aujourd'hui, le RANK d’un site web n’est plus en lui-même le seul critère d’évaluation de la popularité d’un site. La popularité prend en compte non plus seulement les aspects quantitatifs, mais de plus en plus les aspects qualitatifs : Forme du lien, texte, contenu sémantique de la page hébergeant le lien… Même si les algorithmes de référencement sont confidentiels, la majorité des experts SEO affirmes que la popularité d'un site est un des paramètres primordiale pris en compte par les moteurs de recherche pour déterminer le positionnement d’une page.

Nous pouvons prendre en charge intégralement la stratégie de liens d’un site commercial au travers de notre prestation de Netlinking. En tout état de cause, un audit des liens vers votre site est réalisé :

  • Analyse du nombre de liens.
  • Analyse des textes des liens.

La stratégie de contenus éditoriaux

Les sites commerciaux, par nature dynamiques, ont souvent du mal à générer du contenu de qualité bien accepté par les moteurs. L’essentiel du contenu est extrait de bases de données, en général en format ‘brut’ ne permettant pas une bonne utilisation des balises html très prisées par les moteurs. Il en résulte souvent des difficultés à se positionner sur les mots-clés concurrentiels. On vous offre des messages pertinents qui informent, convainquent et que les moteurs de recherche apprécient !

De même, ces sites organisés autour de la présentation d’un assortiment ont du mal à sortir des mots-clés directement associés à leurs gammes, et perdent ainsi de nombreuses opportunités de positionnement sur des mots-clés pourtant intéressants.

Notre agence web est localisée à Sfax et à Tunis ce qui nous permet de générer à moindre coût des contenus éditoriaux optimisés pour les moteurs et totalement conformes aux conseils des moteurs : Nous ne pratiquons aucune technique pouvant de près ou de loin être considérée comme du spamdexing.

TRAIT-Devider
before-portfolio-img

Besoin de vous faire une idée sur notre travail ?
Découvrez nos réalisations !