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Audit de référencement : Analyses et recommandations

L’audit de référencement est une étape incontournable au déploiement d’une stratégie de référencement et création de trafic.

L’audit permet en effet d’analyser la structure technique du site et de pointer les facteurs bloquants pour le référencement. L’audit est également composé d’une étude sur le positionnement et les performances du site web associée à une analyse de pertinence des mots-clés.

L’audit de référencement couvre ainsi tous les aspects essentiels du référencement et permet d’établir une stratégie d’optimisation adaptée aux objectifs de visibilité.

L’audit de référencement comprend alors 3 étapes :

1. Analyse technique et structurelle

Cette première étape consiste à soumettre le site internet à l’expertise et la critique d’un expert en référencement. C’est un état des lieux précis du site, qui permet de pointer les facteurs bloquants et les incohérences au niveau de la structure, qui sont la cause du déficit de performance.

2. Analyse de performance

Une analyse détaillée des performances du site internet. La performance d’un site s’exprime par son positionnement dans les moteurs de recherche, sa popularité, le nombre de liens entrants, mais aussi sa visibilité face à la concurrence.

3. Etude de pertinence des mots-clés

L’objectif est de dresser la liste des expressions clés relatives à chaque activité, compétence, produit, etc. puis l’étude du niveau de pertinence et d’accessibilité de chaque mot-clé afin de définir ensuite la stratégie à déployer et les actions à mener.

Le client ainsi disposera d’un dossier complet qui lui permettra d’appréhender simplement le référencement de son site internet.

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