Design graphique: Tendances visuelles 2014
Design graphique: Tendances visuelles 2014
2 octobre 2014
Magento ou Prestashop?
Magento ou Prestashop?
15 octobre 2014

Bien référencé, bien vu !

L’objectif du référencement est d’améliorer le positionnement de son site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche afin d’augmenter sa visibilité. Il faut savoir que dans le paysage français par exemple, Google détient plus de 92% des parts de marché de la recherche sur internet. Il est donc important, avant tout, d’être bien référencé sur Google. 

Un référencement passe par une réflexion sur les mots-clés que l’on veut mettre en avant. Ces mots-clés seront repérés par les moteurs de recherche. Il est préférable de faire établir la liste de ces mots-clés par un non spécialiste du secteur d’activité afin de ne pas oublier des mots significatifs pour « l’internaute moyen ». Il est naturellement totalement interdit d’intégrer dans ses mots-clés des marques protégées, le nom de personnalités, le nom de vos concurrents, etc.

Au niveau éditorial, il est conseillé d’employer les bons mots-clés dans les titres de vos documents, de les répéter dans leur contenu et de faire des liens vers des sites de référence sur le sujet. Vos documents doivent être des documents de référence sur le sujet traité pour être bien positionnés.

 

Comments are closed.