Création, hébergement et référencement d’un site internet
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Le bon et le mauvais site internet

« Tu connais la différence entre le bon et le mauvais chasseur? »… Cette question empruntée aux Inconnus résonne en chacun de nous car il est parfois plus difficile d’expliquer les différences entre les bons et les mauvais produits que de les constater en direct.

Pourtant il faut bien s’efforcer de mettre des arguments derrière un concept. Celui de site internet ne fait pas exception. Pour s’affranchir des différents type de sites, on retiendra que le web à vocation à communiquer. Par conséquent, quel que soit son objectif, un site internet se doit d’être lisible. Evident diriez-vous ? Pourtant pas tant que ça. La lisibilité d’un site est aussi une question d’époque. Il y a 5 ans, quand tout était « moche » d’un point de vue actuel, mais l’oeil de l’internaute avait développé cette gymnastique qui lui permettait de trouver l’information. Créer un site internet que l’on trouverait moche aujourd’hui, serait alors passé comme une lettre à la poste. Aujourd’hui cependant nos yeux ont changé et si vous voulez leur parler il va falloir trouver le bon design !

Le second point qui différencie le bon du mauvais site internet, c’est son contenu. Bien rédigé, lié à des vidéos avec une porte sur les réseaux sociaux comme Facebook, il donne un maximum de possibilités aux internautes. La richesse et la pertinence du contenu sont d’ailleurs des points sur les lesquels Google met l’accent, ce qui nous amène au dernier point : le référencement.

Il est clair qu’un site magnifique que personne ne pourrait trouver serait aussi pertinent que d’avoir jeté un drap sur la Joconde après sa création… il est donc utile de souligner que la dernière qualité concerne le référencement du site internet. Avec plusieurs techniques que les agences proposent de développer pour vous (ou que vous pouvez vous même mettre en œuvre si vous en avez le temps), votre site peut grimper dans les résultats des moteurs de recherche pour enfin trouver son public. Il serait idiot d’avoir travaillé pour rien, non?

Voilà donc comment on pourrait résumer un bon site internet. Riche en contenu (texte, vidéos, photos), correctement maillé en interne (découpage du menu) et en externe (référencé), en phase avec le design de son temps et ouvert sur les réseaux sociaux ! What else ?

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