C’est quoi l’utilité d’un catalogue produit et comment le gérer ?

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C’est quoi l’utilité d’un catalogue produit et comment le gérer ?

Le catalogue produit est un support de publicité  souvent utilisé. C’est une liste méthodique qui référence tous les produits et les services proposés par une entreprise. Il s’agit en fait, d’une base de données d’articles tirés par ordre  alphabétique et organisés par catégorie.

Les catalogues produits en ligne avaient plusieurs avantages tels que :

–          Présentation 3D possible (vue du produit beaucoup plus précise)

–          Présentation visuelle accompagnée d’une présentation sonore (musique, commentaires audio)

–          Simulation de la personnalisation du produit (changer la couleur, la forme …)

–           Mise en avant d’un produit par rapport à un autre de façon contextuelle (un internaute tape un mot clé sur un moteur de recherche et arrive directement sur le produit en question ou sur la page d’accueil du site avec le produit recherché mis en avant dynamiquement sur le site)

–          Mise à jour du catalogue immédiate et à moindre coût

–          Correction des erreurs à moindre coût (pas besoin de réimprimer le catalogue)

–          Récupération des commentaires et des avis des clients (interactivité)

–          Possibilité de mettre en place un formulaire pour récupérer des contacts (conversion des visites immédiate)

–          – Mesure de la pertinence graphique et visuelle du catalogue (plusieurs versions de catalogues peuvent être testées en temps réel pour savoir quelle version est la mieux utilisée par les internautes)

Pour avoir un catalogue propre à vous avec haute gamme il faut suivre les conseils suivants :

1/ La mise en place et l’ajout des produits : il ne suffit pas de coller une image, avec un peu de texte et sans description, mais au contraire, il faut que vous donnez une image claire sur vos services (caractéristiques, marques, fournisseurs, détails, prix, taille, poids,…) avoir de belles photos mettant en valeur les produits

2/ Bien choisir les catégories : regrouper vos produits avec la catégorie équivalente est indispensable pour réussir votre catalogue en ligne. L’internaute peut facilement  trouvez le produits qu’il avait besoin. N’oubliez pas aussi que les produits qui appartiennent à la même catégorie, doivent être comparables.

3/ Donnez l’importance à l’insertion de votre propre marque pour que les internautes trouvent un accès rapide à la somme de votre produits. Plus que vous faciliter la navigation à votre client, plus il s’intéresse à acheter votre produits.

4/ Contrôle permanent votre stock : Définissez pour chaque produit le stock disponible afin de ne jamais vous retrouver avec une commande que vous ne pourrez pas honorer.

5/ Donnez une priorité à la module de multilingue : avoir un catalogue avec langues différentes aide à une meilleure propagation.

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