Un site web, c’est indispensable?
7 October 2011
L’importance de l’ergonomie
14 October 2011
Show all

Comment être dans les premiers résultats de google sans payer une fortune ?

Tout internaute quelque peu averti connaît la position monopolistique de Google en tant que moteur de recherches.

Cette hégémonie se conjugue, malheureusement, parfois, avec des méthodes unilatérales. Pourtant pratiquement aucun acteur d’internet ne peut se passer des services de ce géant pour être dans les premiers résultats. Il est en effet inconcevable de ne pas utiliser Google pour assurer la promotion de son site ou blog. Google représente plus de 80% du volume de recherches générées sur internet.

Actuellement Google privilégie les liens issus de réseaux sociaux, blogs, forums ou annuaires par rapport aux sites commerciaux, ce qui impose aux web commerçants d’avoir recours à Adwords pour tenter de se positionner favorablement. Ce qui bien sûr fait les affaires de Google.

L’activité humaine sera désormais prépondérante sur Google pour espérer être dans les premiers résultats. Une activité intense et un contenu de qualité avec des liens à forte populatité seront nécessaires pour être indexé.

En quelque sorte le nouveau credo de Google se résume ainsi:

Activité humaine + Contenu de qualité+ Liens populaires = Indexation.

Et selon les dernière tendances, cette politique sera poursuivie dans les prochaines années. Google veut absolument une interactivité entre les blogs, forums, sites… Le moteur de recherches met l’accent sur une animation permanente et de haute intensité.

Nous voici donc prévenus.

Heureusement un problème porte toujours en lui sa solution. Plutôt que de dépenser des fortunes avec Adwords pour aspirer être dans les premiers résultats, il existe une alternative aux coûteuses campagnes payantes de Google Adwords.

Un service de diffusion propose une indexation dans les premiers résultats de Google dans les 14 jours pour un coût mensuel de 47 euro. Pour ce modeste montant, le nombre d’annonces et de mots clés sont en outre illimités.

Comme le dit très justement un proverbe chinois « Une image vaut 1000 mots », il suffit d’un calcul simple pour comprendre la portée de cet offre. Sur base du prix mensuel demandé par ce service de diffusion soit 47 euro, et si l’on considère un coût au clic (très bas) de 0,10 euro cela représente 470 clics mensuels soit 15,66 clics journaliers. Pas de quoi s’extasier et rêver de chateaux en Espagne.
Pour escompter être dans les premiers résultats, il va falloir sérieusement envisager de délier largement les cordons de la bourse.

A contrario, cette liste de diffusion, pour une somme modique, vous permet d’être dans les premiers résultats dans les 14 jours. A moyen terme, cela représente une économie substantielle et une manière de contourner la politique actuelle de Google qui, en agissant de la sorte, impose aux sites commerciaux des dépenses supplémentaires non négligeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *