Démarrer une campagne d’e-mailing c’est facile!
18 October 2011
Créer un site internet efficace et professionnel
21 October 2011
Show all

Démarrer une campagne d’e-mailing c’est facile!

Le taux d’ouverture représente le nombre total de destinataires qui ont consulté votre message. Dans l’e-mail marketing le taux d’ouverture est une « unité de mesure » utilisée pour évaluer la performance et la productivité des campagnes d’e-mailing. Le succès de votre activité d’e-mailing est influencé par plusieurs variables qui doivent être prises en compte dès le début du processus de création d’une campagne d’e-mailing. Dans cet article je vais dénombrer les éléments les plus significatifs qui seront utiles lors de la mise en œuvre des campagnes d’e-mails.

1. Nom de l’expéditeur

Le nom de l’expéditeur est le point déterminant dans l’ouverture du courriel. Votre tâche principale est d’être connu dans la ligne « De” et avoir la confiance de vos destinataires. Afin que votre message arrive en Inbox il est conseillé de suggérer à vos internautes de vous ajouter dans leurs listes de contacts. Une sorte de message de rappel est bienvenu. N’utilisez pas un nom inintelligible car cela pourrait causer des soupçons aux abonnés. Et surtout évitez les adresses de type noreply@…, contact@…, info@…. Votre adresse e-mail doit être compréhensible et claire.

2. Objet

Votre sujet doit répondre à la question « De quoi s’agit-il dans l’e-mail? ». Il doit représenter une introduction dans votre message. Si le sujet n’est pas explicite il ne faut pas s’attendre à un taux d’ouverture élevé. Par contre, votre objectif est de passer les filtres anti spam et d’arriver en Inbox, comme ca vous avez beaucoup plus de chance que votre e-mail sera lu. Evitez l’emploi tapageur de mots tels que « cadeau », « free », « gratuit » etc. L’utilisation des accents peut causer des difficultés dans la gestion de la délivrabilité des e-mails.

3. Preheader

Le Preheader constitue le premier message lu par les internautes étant visualisé dans de nombreux web mail. Rédigez un avant entête efficace pour attirer vos destinataires, pour transformer vos prospects en clients.

Afin d’accroître le taux d’ouverture de vos envois et en effet recevoir beaucoup de leads je vous recommande fortement de suivre mes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *