Traduire son site web
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Faites le bon choix de votre agence web!

Le monde du web est bien cruel et malheureusement les arnaques sont devenues monnaie courante. On vous promet la lune ! Un site digne des plus grands pour un prix et des délais très attractifs ! Bien que je comprenne que ces offres soient très appétissantes, aujourd’hui encore, si l’on veut un site web de qualité il faut être prêt à investir.

Malheureusement, le constat est accablant, de plus en plus d’entrepreneures se font avoir et sont déçus du résultat. Au menu :

*Design peu attrayant

*Navigation lente et peu ergonomique

*Code qui ne respecte pas les standards du web

*Site mal référencé

*Impossibilité d’effectuer des modifications…

Voici donc quelques pistes qui devraient vous aider dans votre choix de prestataire et qui vous permettront d’éviter les problèmes cités plus haut :

Les objectifs du site

L’objectif de tout site web est d’être visible sur la toile et qu’on veuille y revenir. Rien ne sert d’avoir un site avec un design poussé, si les internautes ne le trouvent pas ! Il faut que tous les ingrédients soient rassemblés pour que la recette soit réussie. Un bon prestataire vous proposera ces éléments :

*Design

*Ergonomie

*Référencement

Structurez votre demande

Essayez d’évaluer vos besoins, et ce que vous souhaitez faire avec votre site. En guise de référence, n’hésitez pas non plus à donner des sites qui vous plaisent. Bien qu’il soit du devoir de l’agence web de vous guider dans la découverte de votre besoin, une grande partie de cette étape vient de vous et de vous seul.

Si vous êtes occupé et que vous manquez de temps, il vaut mieux reporter le projet. Si j’insiste, c’est que cette étape détermine en grande partie le succès de votre web-entreprise. Lorsque tout est plus clair pour vous, essayez d’élaborer un cahier des charges qui vous aidera mieux identifier votre besoin tout en servant de  document de référence pour le prestataire.

Comparez les offres

Ne vous précipitez pas sur la première offre ! Soyez curieux et renseignez-vous sur les services des différentes agences web.

*Que comprend l’offre ?

*Est-ce une offre sous forme de pack ou du sur-mesure ?

*Quels sont les services associés ?

*Quels sites ont été réalisés par cette agence ?

*Les conditions générales de vente sont-elles assez sécurisantes pour vous client ?

*Est-il facile de contacter le prestataire par téléphone ?

Une fois plusieurs devis en main, évaluez le degré d’implication des prestataires (appels téléphoniques, temps passé à évaluer votre besoin, réactivité…).

La proposition commerciale, gage de sérieux

Soyez attentif aux propositions commerciales que l’on vous envoie car elles reflètent le sérieux de l’entreprise. Un commercial sérieux prendra le temps à déterminer la totalité des fonctionnalités que vous souhaitez voir sur votre site.

Méfiez-vous des devis trop brefs manquant de détails. Bien souvent on vous promet monts et merveilles au téléphone puis une fois le projet en route les ennuis commencent.

En bref, soyez patient et n’hésitez pas à demander des modifications dès le départ.

Et le prix dans tout ça ?

Si votre projet est source de revenu et qu’il constitue la base de votre activité professionnelle vous avez tout intérêt à ne pas négliger la qualité du rendu. Même s’il est vrai qu’en temps de crise, c’est un critère important, il doit passer après d’autres facteurs. Je dirais même privilégiez la qualité au prix ! Vous êtes dans une logique d’investissement et non de dépense stérile.

Trouver l’agence qui vous correspond

Vous souhaitez que l’on vous accompagne dans votre démarche et que votre projet ne soit pas un simple copier-coller mais bien un site unique à votre image ? Tournez-vous alors vers une entreprise à taille humaine, qui sera prête à passer du temps pour une analyse poussée de votre besoin.

En espérant que tous ces conseils vous servent,  n’oubliez jamais, pensez long terme !

 

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