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POURQUOI REFONDRE MON SITE WEB ?

POURQUOI REFONDRE MON SITE WEB ?
Le web est un monde en perpétuelle évolution. Que ce soit techniquement ou graphiquement, votre site vieillit et ne répond peut-être plus à vos besoins ou aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. Etes-vous concerné par la refonte, totale ou partielle de votre site web ? Découvrez les grandes raisons pour lesquelles vous devriez envisager cette intervention.

 

La refonte d’un site Internet consiste à en modifier les fonctionnalités et/ou l’apparence visuelle pour répondre aux évolutions numériques ou marketing de l’entreprise. Effectuer la refonte de son site web peut donc devenir un gros chantier pour lequel vous avez certainement une bonne raison de vous lancer dedans. Il est primordial de savoir exprimer précisément l’objectif que vous attendez de cette refonte. Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser à cette réalisation :

Avoir un design plus attrayant et ergonomique

Comme on dit, la première impression est souvent décisive. Cet adage est d’autant plus vrai sur le web où la concurrence est à portée de clic. Vous souhaitez que vos visiteurs se sentent tout de suite en confiance, qu’ils trouvent facilement les réponse à leurs questions, qu’ils retiennent votre image, bref que leur expérience soit la plus agréable possible pour faire la différence avec vos concurrents. Si votre site actuel commence à dater, celui-ci ne répond peut-être plus aux standards graphiques de votre secteur qui ont certainement évolué. Une refonte vous permettra d’améliorer le design mais également de travailler son ergonomie et sa navigation. Une meilleure expérience utilisateur sera synonyme de plus grande conversion.

Améliorer la visibilité de son site sur les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont en évolution perpétuelle et avec eux les techniques d’optimisation SEO. Un site créé il y a quelques années, ne répondra donc plus de façon optimale aux exigences des moteurs de recherche actuels. La refonte de votre site sera l’occasion de revoir l’aspect technique mais également le champ sémantique, le marketing, l’ergonomie, la stratégie de contenu… qui donnera ainsi toutes les clés d’un bon référencement (en tout cas à l’heure actuelle) à votre site.

Faire évoluer les fonctionnalités

Votre activité évolue au fil du temps et vos attentes et objectifs marketing avec. Votre site doit pouvoir s’y adapter pour rester ou devenir un outil performant. Pour cela, vous pouvez avoir besoin de nouvelles fonctionnalités qui offriront par exemple de nouveaux services à vos clients et les fidéliseront (création d’espace privé, suivi de commande …) mais également qui optimiseront le fonctionnement de votre entreprise (système de réservation en ligne, vente en ligne, …).

Moderniser son code et optimiser son affichage

Le web évolue très rapidement et avec lui, les technologies utilisées. Plus votre site prendra de l’âge et plus les technologies utilisées lors de sa création deviendront obsolètes. De plus, pour permettre à votre site d’être compatible avec l’ensemble des navigateurs internet mais aussi avec les navigateurs mobiles votre site doit respecter un certain nombre de normes (W3C, responsive design…). L’affichage multi-support est d’ailleurs à présent une condition indispensable pour améliorer son positionnement sur les résultats de recherche.
En cela, la refonte vous offre la possibilité de garder un site répondant aux normes d’affichage, sécurisé, rapide et performant.

Avoir un site administrable par soi-même

L’ère des sites Web statiques non administrables est révolue. Pouvoir mettre à jour son contenu en toute autonomie est à présent une condition indispensable à tout nouveau site. Tout comme les fonctionnalités, les contenus de votre site sont en constante évolution. En effet, après un certain temps, il est normal que vos cibles évoluent et que vos contenus doivent être mis à jour pour leur répondre exactement. De même, pour améliorer votre référencement, le content marketing est un outil formidable. Rendre votre site administrable vous apporte la réponse .

Augmenter votre taux de conversion

Votre site est attrayant, bien référencé, administrable, techniquement aux normes et pourtant, il n’atteint pas les objectifs espérés ? Le problème provient certainement de la conversion. Nous appelons conversion l’action que l’on attend d’un visiteur sur un site (remplir un formulaire, passer une commande, s’inscrire…). Améliorer ce taux de conversion n’est pas à proprement parlé une refonte mais plutôt une succession d’amélioration faites en testant plusieurs approches (réduire le temps de chargement des pages, améliorer les formulaires, ajouter des call to action …) . Cela ne signifie pas qu’elles marcheront toutes pour votre site. En fonction de votre activité, certaines auront plus d’impact que d’autres sur votre taux de conversion. Seul les tests pourront confirmer leur pertinence ou pas.
Vous pouvez toujours faire l’appel à NOVATIS

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