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L’avenir du référencement naturel en 4 points
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Référencement naturel en 2016 : découvrez la stratégie gagnante

L’avenir du référencement naturel en 4 points 2
A quoi vous servirait d’avoir le meilleur produit, si nul n’est au courant de ce que vous détenez ? Vous l’aurez compris, parmi les éléments qui contribuent au succès d’une marque, il y a la solution proposée par l’entreprise, mais également la visibilité de ce produit/service.

Aujourd’hui, le parcours client commence dans la plupart des cas, par des recherches sur Internet. En effet, près de 80% des transactions en ligne en Tunisie débutent sur les moteurs de recherche. Il est donc nécessaire d’être bien référencé afin d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google en général) afin que les internautes puissent découvrir vos solutions et en bénéficier. Si la majorité des décideurs comprennent les enjeux liés au référencement web tunisie, ils ne sont pas tous enclins à suivre le rythme des mises à jour imposé par Google. Cela se fait donc ressentir dans leurs résultats. Pour atteindre l’objectif d’être placé le plus haut possible dans les résultats des recherches sur google, il y a quelques indispensables.
1 – Avoir des objectifs clairs et réalistes
Comme pour toute stratégie, celle du référencement naturel débute par la réflexion autour des objectifs que vous souhaitez atteindre. Posez vous ainsi, les bonnes questions afin d’être en mesure de fixer des objectifs clairs et réalistes sur long terme. C’est pas en un jour que vous allez apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ce temps peut être encore plus long pour une entreprise débutante. La définition des objectifs est une étape primordiale pour savoir sur quels mots clés vous positionner. Vous aurez ainsi une vision d’ensemble, de la façon dont votre entreprise atteindra son marché cible.
2 – Savoir s’adapter aux évolutions des moteurs de recherche
Une fois passée cette première étape, vous devez continuellement faire de la veille. Cela vous permettra de régler deux problèmes principalement :
Tout d’abord, cela vous aidera à vous adapter aux changements récurrents dans les algorithmes utilisés par Google pour classer les pages. Par exemple, on annonce l’arrivée imminente de la mise à jour de Google Penguin, qui très certainement aura un impact sur le référencement naturel. En effet, Penguin 4.0 devrait avoir la particularité d’analyser les liens en temps réel, ce qui affectera les résultats sur Google comme nous l’explique le site Forbes.com.
Ensuite, faire de la veille vous assure de savoir quels sont les mots clés utilisés par vos concurrents. Vous pourrez ainsi adapter votre stratégie et éviter d’avoir un classement moins élevé pour un mot clé spécifique. Vous découvrirez par conséquent les différents changements autour des mots clés utilisés par ces derniers. La veille est ainsi nécessaire car vous permettant d’ajuster vos efforts et d’optimiser votre site de manière efficace.
3 – Prendre en compte le référencement local
Depuis la mise à jour Google Pigeon, les internautes ont la possibilité de trouver les business supposés être les plus “intéressants” au niveau local. En effet, Google Pigeon est un algorithme qui fournit des résultats de recherche locale plus utiles et précis. Ce nouvel algorithme comme l’a déclaré Google a pour objectif d’améliorer les paramètres liés à la distance. Qu’est ce que cela signifie pour vous ? Cela veut dire qu’en choisissant les mots clés utilisés par les internautes locaux pour chercher un produit relatif à votre business, vous avez désormais beaucoup plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche de ce moteur. Les algorithmes Google devenant de plus en plus sophistiqués et l’exigence grandissante des internautes pour avoir des résultats encore plus personnalisés permet de comprendre que l’importance de l’optimisation locale ne fera que croître.
Quelques conseils pour améliorer votre référencement local
-Inscrivez votre société sur les différents annuaires professionnels locaux ;
-Mettez à jour les informations sur votre business et sa localisation (adresse, téléphone, code postal etc);
-Créez, optimisez et tenez à jour votre page « Google My Business » et ajoutez un lien vers votre site.
4 – Optimiser pour le mobile
Le mobile est le support le plus utilisé en Afrique pour accéder à Internet. Selon une étude publiée par Ericsson, on retrouve pas moins de 740 millions de mobinautes sur le continent. Pour atteindre cette audience, il est essentiel pour les marques d’optimiser leur site, afin de ne pas perdre des parts de marché au profit des concurrents. Car les consommateurs sénégalais et africains en général, dont le comportement a considérablement évolué depuis l’avènement d’internet, sont devenus familiers aux achats en ligne. Nous remarquons d’ailleurs, l’arrivée de grandes sociétés de e-commerce sur le marché local. Il est donc important de vous assurer que votre site soit mobile-friendly à la fois pour développer votre trafic et augmenter vos chances d’avoir des clients, mais aussi pour être en conformité avec les règles établies par Google. Le moteur a mis en place un algorithme communément appelé Mobilegeddon, qui favorise les sites web optimisés pour les mobiles. Votre classement sur Google risque par conséquent d’être plus faible que celui de vos concurrent si votre site n’est pas optimisé.
Au delà des algorithmes évoqués dans ce post, nous pouvons également citer le Rank Brain, fonction qui est encore en test chez Google mais dont les premiers échos nous apprennent qu’il sera capable de comprendre chaque contenu publié et d’en évaluer la pertinence. Si cette nouvelle venait à se confirmer, il est évident que le SEO à lui seul ne garantirait une bonne position dans les résultats des recherches, même s’il gardera un bon rôle. Il faudra cependant repenser votre stratégie afin d’assurer la visibilité de votre site et un trafic de qualité.

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