Tendances design 2015 17
Tendances design 2015
27 April 2015
Humanisez votre marque avec le Storytelling
Humanisez votre marque avec le Storytelling
25 May 2015
Show all

Réussir votre campagne avec les newsletters

Réussir votre campagne avec les newsletters

 

La newsletter est une  simple alerte commerciale envoyée à des abonnés, elle permet d’établir une relation durable avec les clients et prospects. « La newsletter n’est pas une vulgaire publicité qui peut être jetée à la face du premier venu ».
Une newsletter nécessite sa propre tactique, pour recruter de nouveaux clients, elle doit donc répondre à trois critères essentiels :
Critère de régularité
Critère de contenu
Critère de design
La régularité
Une Newsletter doit être régulière, et cette régularité permet de consolider la relation, de prendre contact sans importuner le destinataire.Vous devez différencier votre Newsletter de vos campagnes de promotions, les abonnés attendent des nouvelles, et non pas de la pub.
Le contenu : le secret de réussite
L’attention portée à une newsletter est souvent très limitée, étant donné le nombre de mails d’informations et publicitaires reçus chaque jour par les internautes, alors Trouver le bon titre et choisir un contenu bien développer pour maximiser le taux d’ouverture
Une newsletter avec un bon contenu permet de gagner une monnaie d’échange pour faire du co-marketing avec d’autres acteurs d’activité et de donner l’habitude à vos lecteurs d’ouvrir votre newsletter, en créant un sentiment d’attente.
« Une newsletter doit contenir, au maximum, trois informations. Elle ne doit pas trop en dire pour aiguiser la curiosité de l’internaute. Il se rendra ainsi sur le site pour y découvrir d’autres produits de la gamme », poursuit Cyrille Guillaud (CG Consulting)
Le design
Le design de votre Newsletter, doit donner au lecteur envie de vous lire, Non seulement cela vous aide à attirer le regard de vos lecteurs, mais cela vous permet également d’appuyer votre message.
Évitez d’insérer trop d’images, votre newsletter passera directement à la corbeille si le temps de chargement est trop long.
Bref, La newsletter est le paradis des marketeux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *