Le bon et le mauvais site internet
7 octobre 2011
Comment être dans les premiers résultats de google sans payer une fortune ?
14 octobre 2011

Un site web, c’est indispensable?

En 2011, quelle entreprise peut affirmer pouvoir se passer d’un site internet?

La conception d’un site internet est une étape primordiale pour un bon marketing. Mais le plus important sera d’abord d’être visible ou l’on vous cherche.

Un site internet représentera l’image de l’entreprise. Ils permettra de la décrire, de présenter les produits et services, mais surtout, d’élargir son horizon.

C’est vrai, avez-vous déjà entendu parler de type qui est devenu riche en vendent des vis?
Moi non plus. Mais s’il les avait vendus, grâce à internet, partout dans le monde, il le serait probablement.

Une chose est importante avant la création d’un site internet, c’est d’établir sa stratégie de marketing. Quel type de clientèle visez-vous? Sur quelle expression souhaitez-vous que l’ont vous trouve?

Se positionner sur certaine requête de longues traines sera parfait plus facile, apportera moins de visiteurs, mais le trafic sera ciblé. Donc, des acheteurs potentiels.

L’apparence d’un site internet n’est pas la première chose à panser. C’est vrai qu’avoir un beau site web est important, mais la façon dont il sera conçu l’est encore plus.

Un internaute demeure en moyenne 9 secondes sur un site web. C’est dans ces 9 secondes que vous devrez le convaincre de rester sur votre site. Vous aurez à peine ce temps pour lui démontrer se que vous offrez, comment l’obtenir et pourquoi. Une façon très simple est d’indiquer un titre clair et précis et un numéro de téléphone par exemple.

Votre site devra aussi être conçu par des professionnels qui auront un minimum de connaissance en optimisation pour les moteurs de recherche. Un site web conçu de la bonne façon avec une bonne stratégie internet pourrait vous faire sauvez beaucoup d’argent et de temps.

Un autre facteur à ne pas oublier et qui est pourtant simple, c’est l’hébergement web pour lequel vous optez. La vitesse de navigateur et la localité de l’hébergeur sont d’autres facteurs décisifs pour le positionnement d’un site web sur Google.

Donc, n’oubliez pas. Lors de votre choix pour le concepteur de votre site, il vaux mieux optez pour un professionnel qui à des notions en SEO et en marketing internet qu’un prestataire qui offre simplement une belle image. Par exemple, quelqu’un qui propose un site web conçu uniquement en Flash. Ce type de site est très beau à regarder, mais rien de plus.

Comments are closed.