Un navigateur Internet en préparation chez Facebook ?
11 September 2011
Les discrètes évolutions des solutions d’impression
12 September 2011
Show all

Yahoo ne « buzzera » plus !

Stratégie – Yahoo vient d’annoncer la fin de son outil Buzz. Alors que les services MyBlogLog, AllTheWeb, ou encore Yahoo Vidéos ont déjà tous fermé, le bouton Yahoo Buzz disparaitra du web dès cette semaine.

Paradoxalement, c’est en faisant un dernier buzz que Yahoo Buzz disparaitra. Après avoir annoncé l’augmentation de la durée de archivage des fichiers Logs, Yahoo met fin à son service de recommandation d’articles en ligne.

Très inspiré de Digg, une plateforme de partage de liens, Yahoo Buzz cessera définitivement ce jeudi 21 avril.

R.I.P

Sur son site l’équipe Yahoo publie : « cette décision a été difficile à prendre, mais elle va nous permettre de reporter notre énergie sur les autres produits et sur des innovations qui sauront vous surprendre ».

En attendant les nouveautés, rappelons tout de même que Yahoo ferme ses services les uns après les autres ; Buzz rejoint ainsi MyBlogLog, AllTheWeb et Yahoo Vidéos.

Il n’y a pas de quoi pleurer : Yahoo est loin d’être le seul à voir une « bonne idée » se transformer en flop. De son côté, Google avait plutôt bien relativisé en célébrant ses échecs (Buzz et Wave) en expliquant qu’ « il est totalement OK d’essayer quelque chose de très difficile, de ne pas réussir, d’apprendre de cet échec et de l’appliquer à quelque chose de nouveau ».

Sur ces belles paroles, il est clair que Yahoo élague ici quelques branches, pour se recentrer sur rôle de moteur de recherche, qui, reconnaissons le, est sa principale source de revenu.

Au milieu de tous les services développés par Yahoo, seule la plateforme de signets à vocation sociale Delicious garde provisoirement sa place sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *