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Comment Fidéliser ses clients ?

Comment Fidéliser ses clients

La fidélisation de la clientèle est une situation qui a toujours été recherchée par les entreprises et les agences web n’y font pas exception. Car oui la fidélisation des clients offre beaucoup d’avantages même si elle n’est pas toujours facile à obtenir. Dans ce qui suit on vous expose les avantages de la fidélisation clients et on vous donne bien entendu quelques astuces sur comment y arriver.

Fidéliser son client, pourquoi ?

Pour une agence web, tout niveau client est considéré au départ comme un client « one shot » (termes voulant dire un seul payement en anglais) c’est-à-dire que sa relation avec l’agence est limitée dans le temps, limité à la date de fin du projet ou de la mission pour laquelle il a sollicité l’agence web. Le fidéliser, c’est en fait, faire le nécessaire pour qu’il collabore avec votre agence de nouveau, que votre relation Client/agence perdure dans le temps car cela vous procurera les avantages suivants :

  • Fidéliser un client, revient à avoir des revenus récurrents, qui vous permettront d’assurer une certaine stabilité face aux charges récurrentes et l’incertitude d’avoir de nouveaux clients. Oui incertitude car aucune agence web n’a la certitude absolue qu’elle va avoir de nouveaux clients tout le temps.
  • Fidéliser un client, c’est avoir un porte-drapeau qui ne manquera pas de vous recommander (via le bouche à oreille généralement) s’il a dans ses relations des personnes à la recherche d’une agence web. Il est la preuve certaine, la garantie de votre efficacité.
  • Fidéliser un client c’est une page de références encore plus étoffée, c’est un témoignage client de poids, surtout si le client a grandi petit à petit grâce à vos services .Les prospects ont toujours l’habitude de scruter vos références et vos études de cas présents sur votre site web ou sur vos pages de réseaux sociaux. Croyez-en notre expérience les prospects sont encore plus rassurés quand ils lisent ces témoignages de collaboration fructueuse sur le long terme.
  • Fidéliser un client c’est aussi cette satisfaction, cette sensation grisante de faire du bon travail, que grâce à vous des clients progressent et évoluent. Cette satisfaction est clairement une source de motivation supplémentaire.

Fidéliser un client comment y arriver ?

La fidélisation de votre clientèle dépendra tout simplement de votre professionnalisme et de l’efficacité de votre travail. Il faudra veiller à appliquer sans relâche les consignes suivantes :

  • Respectez vos engagements : qu’il s’agisse de le qualité de votre travail ou des délais de livraison, respectez impérativement vos engagements car il ne faut pas oublier que le client aussi à des engagements à tenir avec ses collaborateurs ou partenaires. Et bien souvent tout sera lié, c’est-à-dire qu’il s’engagera avec ses clients en se basant sur les engagements que vous lui aviez garanti. Un non-respect de vos engagements anéantira vos chances de pouvoir collaborer de nouveau avec ce même client.
  • Soyez transparents : Tout comme vous, un client est un être humain, même si il est lié à vous par une prestation, il sait que dans la vie d’entreprise il y a toujours des imprévus. Le mettre au courant d’un imprévu éventuel, qui pourrait occasionner un léger retard de livraison par exemple, sera mieux perçu qu’un mensonge ou un problème qu’il aurait découvert seul. Et quand un imprévu arrive, passez le au peigne fin, comprenez-en clairement la cause et veillez à ce qu’il ne se reproduise plus.
  • Soyez intuitif, procédural et organisé : quand vous collaborez avec un client montrez lui que vous êtes organisé, que vous appliquez des procédures de travail que vous optimisez continuellement. Soyez à l’écoute,repérez ses craintes, ses réticences et employez-vous à les dissiper. Montrez-vous rassurant et efficace. Tous les clients adorent se sentir entre de bonnes mains, sentir que leur vis-à-vis maitrise son sujet et qui arrive toujours au résultat sur lequel il s’est engagé.

Fidéliser ses clients demande un investissement sans faille. C’est un travail de tous les instants mais qui garantira un business régulier où vous serez beaucoup plus sereins.

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