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Découvrir comment réussir une communication sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Pinterest, Tiktok :  ce sont plus que des simples réseaux sociaux, ils sont aujourd’hui un outil incontournable pour améliorer l’image de marque des sociétés quels que soient leur taille et le secteur de leur activité. Entreprises et particuliers doivent en tirer profit pour augmenter leurs chiffres d’affaires.

Créer vos pages/comptes sur les différents réseaux sociaux peut ne pas être suffisant pour véhiculer  les messages que vous souhaitiez transmettre à vos publics cibles. Animer votre page Facebook ou Instagram ou maintenir à jour le profil LinkedIn de votre institution est un métier à part entier qui nécessite des compétences spécifiques.

Réussir sa communication sur les réseaux sociaux

Jouant un rôle important dans l’amélioration de leur image, les entreprises doivent investir en temps et en ressources humaines pour réussir leurs campagnes de communication via les réseaux sociaux. Une stratégie de communication réussie est basée sur un ensemble de règles dont entre autres les principales règles suivantes :

Bien définir ses objectifs

Définir les objectifs à atteindre est la phase la plus importante dans toute stratégie de communication digitale. Durant cette phase sont généralement définis les publics cibles, la fréquence de publication, …

Veille concurrentielle

Pour savoir où vous vous positionnez par rapport à vos concurrents potentiels. Quel que soit le secteur de votre activité, cette étude concurrentielle et obligatoire pour bien démarrer votre communauté.

Animer efficacement sa communauté

Une communauté dynamique est une communauté qui tient ses membres informés de toutes les nouveautés de la société et de son domaine d’activité. Publier souvent en choisissant des sujets pertinents et organiser des évènements s’il y a lieu permettent de fidéliser les membres de la communauté et d’attirer de nouveaux membres.

Garder contact avec les membres de la communauté

Interagir et développer une relation professionnelle avec les membres de votre communauté peut apporter de nouveaux clients à votre entreprise. Répondre aux messages et aux commentaires des membres est le premier levier pour garder contact avec vos suiveurs.

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