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En nous confiant l’ensemble de votre stratégie web SEO, vous serez en mesure de gagner de nouveaux clients rapidement grâce aux campagnes de mots clés, tout en améliorant vos positions naturelles sur les moteurs de recherche (SEO). En ciblant les internautes intéressés et en positionnant votre site sur les mots clés appropriés, vous prenez une chance : Maximiser votre Retour sur Investissement!

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FAQ

1Pouvez-vous nous assurer la 1ere place sur Google en matière de référencement naturel ?
Nous estimons qu’il est clairement hasardeux de promettre une place bien précise dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche. Cela devient effrayant quand le moteur de recherche en question n’est autre que Google. Un conseil d’ami, ne vous engagez avec aucune agence qui vous promet à l’avance les premières places dans les résultats de recherche de Google pour du référencement SEO. Google est clairement le moteur de recherche le plus imprévisible qui soit. Il faudra plutôt qu’on vous parle de progression dans la durée. Pour grimper au classement des résultats Google, vous devrez respecter un bon nombre de consignes et recommandations que vous communiquera votre prestataire SEO. Avec de la méthode et de la rigueur un bon classement est clairement possible !
2Combien faut-il de temps pour être visible sur un mot clé ?
Le référencement est une question d’analyse pertinente et d’une bonne méthodologie de travail mais c’est surtout une question de temps. Il faut un minimum de temps pour obtenir un résultat satisfaisant. Cela supposera également que vous avez réalisé les bonnes actions indispensables à un bon référencement. Un exemple tout simple : vous ne pouvez pas espérer qu’on atterrisse sur votre site en tapant un mot clé si ce mot clé n’est pas présent un minimum de fois sur votre site. Il faut dire aussi que le référencement dépend d’un bon nombre de facteurs, comme le moteur de recherche ou encore l’intensité concurrentielle du mot clé visé. Il est clair qu’un mot clé à forte intensité concurrentielle sera plus compliqué à accrocher. Si l’on devait quand même fournir un délai de visibilité moyen pour un mot clé, disons que si l’on suppose que les actions d’optimisation SEO ont été correctement réalisées il faudra en moyenne 2 à 3 mois pour que vous figuriez dans les 30 premières places des résultats de recherche.
3Un site en construction affecte-t-il le référencement naturel ?
Si votre site n’a pas encore vu le jour, il est clair qu’on ne pas encore parler de référencement. Si par contre votre site n’est pas complètement prêt, essayez quand même de mettre en ligne la page d’accueil et deux ou trois pages importantes de votre site. Si la majorité de vos pages est toujours en construction, essayez de mettre en ligne au moins la page d’accueil du site ainsi que trois ou quatre autres pages essentielles (exemple une page de présentation de votre activité, une page produits et une page contact). Cela vous permettra d’entamer le référencement de ces pages en attendant que les autres pages soient prêtes. Vous mettrez les pages en ligne progressivement. Cette façon de faire, vous permettra d’obtenir vos 1ères visites sur votre site grâce au référencement. Cette façon de faire permettra également d’améliorer votre référencement car les pages que vous allez rajouter seront déjà optimisées par les soins de votre prestataire SEO. Autre cas de figure possible, Si vous vous êtes déjà engagé avec un prestataire SEO alors que vous êtes encore dans la phase de conception du site cela serait une aubaine pour vous. Votre prestataire pourra vous prodiguer des conseils en SEO que vous intégrerez dès le départ dans votre site.
4Combien dure dans le temps une action de référencement naturel ?
A la condition que le référencement ait été fait d’une façon optimale, votre site devrait commencer à être visible dans les résultats de recherche. Nous parlons ici de résultats suite à des requêtes moyennementconcurrentielles et nous parlons de délais allant de 1 à 3 mois. Cela dépendra bien entendu du moteur de recherche, du degré d’optimisation de votre site et de l’état de saturation des moteurs de recherches. Ceci dit aussi excellents qu’ils pourront l’être, ces résultats ne resteront pas figés. Oui car les résultats de recherches évoluentconstamment car les moteurs de recherche ont besoin d’actualiser en permanence leurs informations. Quotidiennement un grand nombre de sites est supprimé des outils de recherche (qui sont les moteurs de recherche). Il s’agit souvent de sites qui n’existent plus ou qui sont considérés par les moteurs de recherche comme inintéressants. C’est souvent des sites pauvres en contenu informatif ou pas mis à jour régulièrement. Dans l’autre sens, quotidiennement un grand nombre de nouveaux sites est ajouté dans les bases de données des outils de recherche. C’est pour cela que nous ne dirons jamais assez de mettre à jour votre site et de le réinscrire dans les bases de recherches pour pas qu’il en disparaisse et que vous perdieztout chance d’un bon positionnement. Pour pallier à ce problème de fluctuation constante des résultats d’un référencement, il est conseillé de recourir aux services d’un prestataire SEO qui maitrise cet accompagnement et suivi à long terme. Pour un bon référencement SEO, les critères de référencement doivent être mis à jour régulièrement et les mots clés doivent suivre les évolutions des requêtes et du vocabulaire utilisés par les internautes. Les mots clés doivent égalementévoluer selon le changement de vos contenus : soldes, promotions ou encore nouvelle collection
5Un site web apparait-il immédiatement dans les outils de recherche une fois référencé ?
Malheureusement la réponse est négative.Car il y a un temps de latence non négligeable (de quelques jours à 3 mois) entre l’inscription initiale du site et le moment de sa prise en compte effective par les moteurs de recherches Ce temps de latence dépend principalement de la charge de travail des outils de recherche et de leur capacité à y faire face. Elle dépend également de l’intensité concurrentielle des mots clés visés Les moteurs de recherche ont la vie dure, ils doivent gérer des bases de données de dizaines de milliards de pages et prendre en charge les milliers de demandes quotidiennesd’indexation.Si votre site n’est pas visible après quelques jours de première soumission à un annuaire ou un moteur de recherche, pas de panique ! D’une manière générale le temps de latence évoqué est de l’ordre d’un mois en moyenne. Nous ne le dirons jamais assez, la patience est la clé d’un bon référencement !
6Le nom de domaine exerce-t-il une influence quelconque sur le référencement d’un site web ?
Absolument ! Son influence est plus ou moins importante selon les moteurs de recherche. Beaucoup de moteurs de recherche prennent compte les libellés des noms de domaine.Essayez, tant que faire se peut, de choisir un nom de domaine qui contient une expression clépar rapport à votre activité
7Qu'est-ce que l'optimisation d'un site ?
C’est la méthode basique pour obtenir des résultats satisfaisants en matière de référencement naturel (SEO). Optimiser un site, c’est l’adapter de sorte qu’il soit le plus conforme possible aux critères de sélection des moteurs de recherche.
8Qu'est-ce que le Longtail ?
La longue traîne est la traduction française de l’expression anglaise « long tail ».En matière de référencement, la longue traine désigne donc les mots clés qui génèrent individuellement un trafic insignifiant vers votre site. Mais, la somme de ces petits trafics devient clairement plus significative que le trafic apporté par les mots clés que vous considérez comme les plus importants. l’effet « longue traîne » sera plus ou moins importantSelon votre secteur d’activité. L’effet longue traine peut représenter plus de 80% du trafic global d’un site web. Conclusion : en matière de SEO vous ne devrez négliger aucun mot clé !