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Le blog : une valeur ajoutée pour votre site

Le Blog, un carnet sur le web! C’est un site Internet animé par un ou plusieurs auteurs (blogueurs) qui s’expriment régulièrement sous la forme de billets, d’articles, de chroniques pouvant faire l’objet de commentaires de la part des visiteurs du site.

De plus en plus les sociétés et les entreprises se démarquent sur le Web et attirent des clients potentiels en créant et en partageant du contenu de qualité.

Convaincus que l’ajout de cette tâche de rédaction est un plus pour votre compagnie, voici quatre raisons que nous vous offrons!

 

 

 

Le blog Accroit le trafic naturel vers votre site Web

Payer pour de la pub? OK. Mais que diriez-vous d’investir du temps à écrire des billets de blogue pertinents et qui seront par la suite déposés sur votre site? En optant pour des mots-clés hautement attachés à votre domaine d’activité, le référencement naturel deviendra ainsi payant pour vous.

Vous pouvez augmenter votre classement dans les moteurs de recherche, du fait que plus de clients potentiels seront intéressés à revenir découvrir vos nouveautés et, du même coup, visiter les autres sections de votre site. Vous établirez alors votre notoriété sans dépenser d’argent.

Alimenter vos réseaux sociaux

Toute société qui se respecte aura compris depuis longtemps déjà l’importance d’être présente sur les réseaux sociaux. Non seulement faut-il s’y trouver, mais encore d’y faire remarquer. Partager le contenu des autres c’est bien, mais créer le vôtre est encore mieux! Transmettre  vos propres billets de blogue sur les sites et les réseaux sociaux de votre entreprise amènera les gens directement sur votre site.

D’avantage, les commentaires reçus suite à la publication de vos billets (autant sur le blogue que sur les réseaux sociaux) vous permettront d’avoir une vision orientée client. Un petit plus qui vous guidera dans l’élaboration des produits et services que vous désirez leur offrir.

Rendre votre activité crédible aux yeux de vos futurs clients !

En montrant que vous maîtrisez tous les aspects de votre secteur d’activité. En partageant l’étendue de votre savoir, mais en conservant vos trucs les plus précieux pour vos clients, sans tomber dans la vente directe de vos produits et services, vous créerez un climat de confiance et d’ouverture, sur votre domaine d’activité, avec vos visiteurs.

A l’aide de la mise au point d’une stratégie de contenu et une ligne éditoriale réfléchie, vous prouvez votre professionnalisme et réussirez fort probablement à conquérir des prospects de qualité. En prime, vous imposerez  l’image d’une entreprise compétente dans votre domaine.

Faire face à la compétition avec confiance

C’est probable que vos compétiteurs aient déjà un blogue. Si c’est le cas, surpassez-les en offrant à vos lecteurs des billets intéressants et variés. S’ils n’en ont pas, vous vous démarquerez du lot en proposant du contenu original qui fera en sorte que les gens se souviendront de vous!

Partager régulièrement du contenu à valeur ajoutée (texte, photo, vidéo) qui augmenterait votre visibilité. Un avantage qu’on ne peut nier, vous permettant de vous placer devant la concurrence!

Conclusion

Avant de terminer, rappelez-vous que la création de contenu pour un blogue de qualité  demande du temps. Vous devrez bloquer un moment dans votre horaire chargé afin d’être constant dans la diffusion de vos contenus. Le temps que vous y investirez profitera à votre entreprise en établissant votre crédibilité et votre visibilité auprès de clients potentiels. Un investissement à moyen et long termes qui vous permettra de vous positionner comme un acteur influant dans votre domaine. Êtes-vous prêt à vous lancer dans l’aventure du blogue d’entreprise?

 

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