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Combien de temps faut-il pour indexer et référencer votre site web sur Google ?

En général, personne n’a la patience d’attendre quoi que ce soit pour obtenir du trafic vers son site web immédiatement après sa mise en ligne.

Une question posée par presque tous les webmasters et les propriétaires des sites web: combien de temps faut-il pour que mon site apparaisse dans Google?

De nombreuses questions comme celle-ci dans le monde du SEO n’ont pas de réponse exacte; cela semble toujours dépendre de plusieurs critères.

Cependant, nous pouvons examiner certains facteurs pour avoir une idée approximative du temps qu’il faudra pour que vos pages Web soient indexées et référencées par Google.

La différence entre l’indexation et le positionnement

Pour certains, l’indexation et le positionnement sont considérés pareils alors qu’ils ne sont définitivement pas la même chose :

L’indexation est lorsque les robots de Google reconnaissent votre page Web et la numérisent. Le positionnement est lorsque Google décide que votre contenu est suffisamment digne pour être bienclassé dans leurs pages des résultats de recherche.

Bien sûr, si votre site se trouve à la page 20 des résultats de recherche, il est techniquement classé, mais il ne sera pas très utile là-bas. Lorsque nous parlons du temps nécessaire pour qu’un site web soit bien positionné, nous voulons généralement savoir combien de temps il faudrait pour atteindre la première page, en supposant que votre contenu est pertinent.

Un moyen rapide de vérifier si votre site est indexé consiste à ouvrir Google et à taper l’URL du site,par exemple : votredomaine.com. Si les robots de Google ont exploré votre site Web, il apparaîtra dans les résultats de cette requête.

Combien de temps faut-il à Google pour indexer un site?

L’indexation est la toute première étape après la mise en ligne; si un site n’est pas indexé, le contenu qu’il contient ne peut pas être référencé.

Dans la plupart des cas, il ne faudra que quelques jours à Google pour indexer un tout nouveau site Web. Cela peut même être fait dans les 24 heures. Mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, cela prend plus d’une semaine. L’essentiel à retenir est que si vous venez de créer un tout nouveau site web, cela n’a pas d’importance. Ces premières étapes devraient être axées sur la conception du site.

Vous pouvez suivre quelques étapes pour vous assurer que votre site est indexé le plus rapidement possible:

  • Créez et envoyez votre sitemap à Google
  • Demandez à Google d’explorer vos URLs
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs sur votre site et que tous les liens fonctionnent correctement

Combien de temps faut-il pour qu’un site soit référencé sur Google?

Il n’y a pas de formule magique pour référencer un site Web dans Google et personne ne peut vous dire combien de temps il faudra pour accéder aux premières pages sur les résultats de recherche.

Selon plusieurs études, si vous créer un site Web maintenant, vous devrez peut-être attendre 3-4 mois avant de d’atteindre les premières pages pour certains secteurs d’activités non concurrentiels, voire 7mois à 1an et plus pour d’autres plus concurrentiels.

Comment accélérer le positionnement d’un site web sur Google

Google a déclaré à plusieurs reprises qu’il utilisait plus de 255 facteurs dans son algorithme de classement, mais les facteurs les plus importants qui sont également liés au temps nécessaire pour se positionner dans Google sont les suivants:

  • Âge du nom de domaine

Un site Web ancien et fiable est plus susceptible de se positionner  plus haut dans les résultats de recherche Google qu’un site Web plus récent, à condition que les autres facteurs restent égaux.

Cela ne signifie pas qu’un nouveau site Web ne peut pas atteindre de bons classements, mais cela signifie simplement que cela prendra plus de temps.

  • Domaine propre

Un domaine propre est un site Web qui n’a pas été pénalisé par Google par une pénalité manuelle ou algorithmique.

  • Concurrence des mots clés

Il existe une forte concurrence, en particulier pour les mots clés les plus populaires, vous devez donc être sélectif pour les mots clés pour lesquels vous souhaitez vous positionner.

Un classement élevé pour les mots clés à faible concurrence vous permettra d’obtenir du trafic, des liens provenant d’autres sites Web, cela rendra votre site Web plus en mesure de se positionner pour des termes plus importants.

  • Type de contenu (actualités, article, image, etc.)

Une bonne structure de contenu comprend une variété d’en-têtes et de sous-en-têtes, des images à l’appui et des recherches clairement citées – qui contribuent à maintenir l’intérêt des lecteurs pour votre contenu.

Plus un lecteur est intéressé par votre contenu, plus il restera longtemps sur votre site Web, ce qui augmentera ce que l’on appelle la «durée de la session», un autre facteur de classement Google pertinent résultant de la création d’un bon contenu.

  • Vitesse de chargement du site web

La vitesse de votre site web fait référence à la vitesse chargement de ses pages Web lorsqu’un internaute clique dessus à partir d’un résultat de recherche Google. Plusieurs facteurs sur la page contribuent à la vitesse de chargement de votre site, mais en général – plus le site Web est rapide, plus il peut se positionner sur Google.

 

En guise de conclusion, pour augmenter vos chances de d’indexation et de positionnement aussi rapidement que possible, il suffit de vous concentrer sur la création du meilleur site Web et choisir la bonne agence de création des sites web.

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