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18 étapes pour une page web qui vend

Nous allons détailler un processus puissant et testé en 18 étapes pour rédiger un document de vente qui est fait pour transformer vos prospects en clients payants.

Quand vous écrivez votre page de vente, votre objectif devrait toujours être d’envoyer vos visiteurs web vers le bas de votre document. Chaque section de votre page de vente devrait naturellement entraîner vers la prochaine section. Si vous faites votre travail correctement, vous conserverez l’intérêt de votre lecteur depuis le moment où il arrive sur votre site web jusqu’au moment où il sort sa carte bancaire et réalise un achat.

Travaillez votre document selon les 18 étapes du processus ci-dessous pour augmenter instantanément votre conversion :

1. ÉCRIVEZ UN TITRE FORT. Formulez le bénéfice principal de votre produit ou service en une ou deux phrases concises. Vous devez saisir vos lecteurs à la gorge avec votre titre et leur donner envie de continuer à lire.

2. CRÉEZ DE L’ENTHOUSIASME AVEC UN SOUS-TITRE. En deux ou trois courtes phrases maximum, développez les bénéfices de votre produit et générer l’excitation chez votre lecteur. Si ce que vous offrez est limité, c’est un excellent endroit pour le préciser.

3. CITEZ LES BÉNÉFICES DE VOTRE PRODUIT. Donnez au lecteur au moins trois raisons solides d’acheter votre produit. Vos raisons ne devraient PAS être les fonctions de votre produit, mais les bénéfices ultimes pour votre client. Par exemple, si vous vendez un ebook sur comment guérir l’acné, vous devriez écrire :

« Si vous voulez guérir votre acné pour ne plus être embarrassé par votre apparence, avoir plus confiance et être plus attirant pour le sexe opposé alors cela doit être la lettre la plus importante que vous aurez l’occasion de lire. »

4. RÉSUMEZ VOTRE USP OU UNIQUE SELLING POSITION. Votre USP (position unique de vente) est votre bénéfice spécifique qui sépare votre produit de tous les autres produits similaires existants. À ce point de votre lettre de vente, vous pouvez simplement résumer votre USP car vous la détaillerez plus tard dans votre lettre de vente.

5. ÉTABLISSEZ VOTRE CRÉDIBILITÉ. Vous avez besoin de prouver à votre lecteur que vous êtes une source crédible qu’il peut croire et à qui il peut faire confiance. Donnez quelques informations sur vous-même (ou le créateur du produit) et faites lui comprendre pourquoi vous êtes une personne digne de confiance et pourquoi ce que vous offrez vaut qu’il dépense son argent durement gagné.

6. EXPLICATION DES CARACTÉRISTIQUES ET DES BÉNÉFICES. Détaillez non seulement ce que votre produit fait, mais aussi comment il va améliorer la vie de votre lecteur ou résoudre son problème. Plus vous fournissez de détails, meilleure sera votre copie.

7. DONNEZ DES DÉTAILS SUR VOTRE PRODUIT. Maintenant il est temps de s’étendre sur le produit et d’expliquer à votre lecteur tous les autres détails importants dont vous n’avez pas encore eu le temps de parler ainsi que de lui rappeler les bénéfices les plus importants de votre produit.

8. AJOUTEZ DES TÉMOIGNAGES. Les témoignages de vos clients passés aident beaucoup à construire votre crédibilité. Si vous n’avez aucun témoignage, vous pouvez offrir votre produit à quelques personnes avec l’accord qu’ils vous en écriront un (en supposant qu’ils apprécient le produit évidemment). Dites-leur d’être spécifique dans leur témoignage et d’indiquer ce qu’ils apprécient le plus dans votre produit plutôt que des déclarations générales comme « Votre produit est vraiment excellent, etc. ».

9. TUEZ VOTRE CONCURRENCE. S’il existe d’autres produits similaires au vôtre vous devrez dire clairement à vos lecteurs pourquoi votre produit est meilleur que le reste. Si votre produit n’est pas meilleur que celui de vos concurrents alors soit vous devez faire quelque chose pour ajouter de la valeur à votre offre soit vous devez avoir un meilleur prix que la concurrence.

10. CONSTRUISEZ DE LA VALEUR. Il est incroyablement important pour vous de construire la valeur de votre offre pour votre lecteur. Ils doivent comprendre que quand ils ont votre produit, leur problème est résolu. S’ils ne se procurent pas votre produit, leur problème persistera.

11. RÉSUMEZ VOTRE OFFRE. Assurez-vous que votre lecteur comprenne exactement ce qu’il recevra de vous quand il aura placé sa commande.

12. DIVULGUEZ LE PRIX DE VOTRE PRODUIT. Rappelez-leur à nouveau la valeur que votre produit offre, ensuite vous pouvez mentionner ce que vous pourriez faire payer pour le produit ou votre prix normal. Enfin, présentez leur un prix plus bas dont ils peuvent bénéficier en commandant aujourd’hui.

13. MONTREZ LEURS VOS BONUS. Ajoutez des bonus à votre produit pour ajouter encore plus de valeur à votre offre. Vous pouvez soit offrir un nombre limité de bonus, ou les offrir pour une période limitée pour créer un sentiment d’urgence et encourager à agir immédiatement.

14. DONNEZ LEUR UNE GARANTIE SOLIDE. Il est fortement recommandé que vous leur offriez une garantie de remboursement total. L’élimination du risque aidera vos lecteurs qui sont hésitants ou ne sont pas sûrs que l’offre est faite pour eux. Le nombre de ventes que vous gagnerez en offrant une garantie solide va largement compenser la quantité de retour que vous aurez.

15. INDIQUEZ ENCORE VOTRE GARANTIE. Éliminez tous les éléments de risque en terminant votre page de vente avec quelque chose comme cela :

« J’élimine tous les risques pour vous ! Vous n’avez pas besoin de décider maintenant si ce produit est fait pour vous. Faites simplement un test et si vous n’êtes pas satisfait à 100 % je vous rembourserai avec plaisir tout votre argent sans vous poser aucune question. Vous avez tout à gagner et absolument rien à perdre. »

16. AJOUTEZ UN APPEL A AGIR. Fournissez à votre lecteur les instructions précises pour passer commande.

17. SIGNEZ VOTRE LETTRE DE VENTE. Utilisez votre nom complet. Si vous le souhaitez vous pouvez scanner une copie de votre vraie signature et l’ajouter à votre site web ou utiliser une police manuscrite.

18. TERMINEZ AVEC UN « P.S. » Utilisez votre P.S. pour insister sur les points les plus importants de votre lettre de vente. Beaucoup de lecteurs ont tendance à aller rapidement au bas de votre page avant de remonter et de la lire complètement, donc le P.S. est souvent l’une des premières choses que votre lecteur verra.

Et voilà. Une lettre de vente gagnante en 18 étapes ! Une autre chose à garder à l’esprit est que votre lettre de vente doit être visuellement attirante. Utilisez des caractères GRAS, ITALIQUES et des SOUS-TITRES afin qu’elle paraisse belle au lecteur même s’il ne fait que la survoler rapidement.

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