Comment bien référencer son site sur Google ?
Combien de temps faut-il pour indexer et référencer votre site web sur Google ?
28 juin 2020
Sponsoring Facebook Tunisie : Comment ça marche
Sponsoring Facebook Tunisie : Comment ça marche ?
31 août 2020

Facebook Ads VS Google Ads : Comparatif

Le monde du marketing digital en Tunisie est assez prolifique car il regorge de nombreuses idées, opinions et avis divers et variés. On ne dispose que d’un temps court pour toucher le bon public et atteindre sa cible idéale. Ainsi, il est primordial de réussir sa publicité puisque cela peut avoir un impact significatif sur vous, votre projet ou votre entreprise en Tunisie. Cela ne peut être fait qu’en choisissant la bonne plateforme publicitaire. En effet, Ces plateformes, principalement Facebook Ads et Google Ads ont consolidé leur position de plateforme majeure et concentrent un public large et diversifié qui passe de plus en plus de temps connecté.

Il y a quelques facteurs qui peuvent simplifier cette décision:

Pensez à vos objectifs :

Comparatif entre Facebook Ads et Google Ads

Avant d’élaborer une stratégie, définissez des buts ou objectifs que vous souhaitez atteindre via ces plateformes, qu’il s’agisse d’augmenter le trafic sur votre site, d’augmenter l’engagement ou de générer des clients. Votre travail consiste à faire correspondre vos besoins avec les offres de la plateforme.

Quelle est votre cible ?

Identifiez votre public et ses habitudes. Après avoir identifié vos objectifs, pensez au public que vous souhaitez atteindre. Le public tunisien a tendance à être sur quelques plateformes plus souvent que d’autres ou à ne pas utiliser certaines d’entre elles toutes ensemble.

Évaluez chaque plate-forme et son objectif:

Chaque plateforme a une intention ou un objectif principal. Google Ads est destiné au réseautage et à la gestion de votre référencement, alors que Facebook consiste à partager des événements de la vie avec vos amis et votre famille. La définition d’objectifs, puis l’identification de votre public vous aideront à sélectionner la meilleure plateforme. Vos objectifs décident du choix de votre plate-forme publicitaire.

Pensez à votre budget:

Décidez du montant que vous êtes prêt à dépenser. Les plateformes ont tendance à être flexibles quant au montant que vous pouvez dépenser, mais certaines nécessitent un montant prédéfini pour commencer. Dans la plupart des cas, vous pouvez dépenser aussi peu ou autant que vous le souhaitez, mais il est toujours bon de commencer de manière plus prudente, puis de s’ajuster en conséquence en fonction de vos résultats.

Évaluons- maintenant les deux majeurs plateformes de publicité qui sont  Facebook Ads et Google Ads en comparant leurs points forts pour mieux vous aider à choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Les points forts et les avantages des publicités Facebook Ads :

Facebook Ads

Facebook peut vous offrir une opportunité incroyable de faire de la publicité pour vous, vote blog, votre site d’e-commerce ou votre entreprise par des compagnes d’animation Facebook, car vous pouvez voir les publicités tous les cinq messages dans votre fil, vos histoires, vos articles, votre marché et tout autre emplacement.

Les publicités Facebook sont un excellent exemple de ce que l’on appelle les «réseaux sociaux payés» ou la pratique de la publicité sur les réseaux sociaux. Avec le plus grand nombre d’utilisateurs actifs mensuels de tous les réseaux sociaux en Tunisie, Facebook est devenu un élément hautement compétitif et potentiellement lucratif de nombreuses stratégies de publicité numérique de personnes ou des entreprises tel que les compagnes d’animation Facebook Tunisie. Ce réseau social affine et améliore sa solution publicitaire depuis plusieurs années. Aujourd’hui, Facebook Ads est un pionnier dans le domaine des réseaux sociaux payants et il est devenu un élément central des stratégies de marketing numérique de nombreuses entreprises en Tunisie. Ainsi, pour avoir de la notoriété, atteindre vos cibles et les fidéliser, animez régulièrement votre page Facebook.

Les statistiques montrent que Facebook est largement utilisé par chaque tranche d’âge. Facebook est excellent pour tous les âges, mais si vos produits se vendent à des personnes de plus de 45 ans, c’est une plateforme idéale pour vous. Avec peu de frais, Facebook vous permet de présenter votre produit, de renforcer la reconnaissance de votre marque, d’établir une crédibilité sociale et, finalement, de gagner en référencement à travers l’animation de votre page. Facebook nécessite des publicités convaincantes, qui ont des graphiques nets et des vidéos attrayantes. Ainsi, il est facile de créer des publicités Facebook, mais les optimiser pour la conversion nécessite de nombreux atouts et variables. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à des agences de marketing web qualifiées pour réussir votre compagne d’animation Facebook en Tunisie.

À l’instar de Google AdWords, Facebook possède une audience tunisienne vraiment vaste et inégalée, mais la véritable force de l’immense audience de Facebook réside dans la granularité potentielle avec laquelle les annonceurs tunisiens peuvent cibler les utilisateurs qui partagent presque tous les détails imaginables de leur vie sur Facebook. Offrant aux annonceurs et aux agences de marketing tunisie une occasion unique d’adapter les messages publicitaires aux publics et aux cibles l’à l’appui de moyens auparavant considérés comme impossibles, voire inimaginables.

Et contrairement aux  ​​PPC de Google Ads relativement secs et basés sur du texte, les publicités Facebook sont puissamment visuelles et s’intègrent parfaitement aux vidéos, images et autres contenus visuels des fils d’actualité des utilisateurs, ce qui permet aux annonceurs d’exploiter les qualités fortement persuasives des publicités visuelles. Un autre point fort des Facebook Ads est le retour sur investissement potentiel offert par la publicité sur Facebook et la mesure dans laquelle les annonceurs avertis peuvent étirer un budget publicitaire limité sur la plate-forme. En surcroit, les Facebook Ads sont remarquablement abordables, en particulier si l’on considère leur impact potentiel sur les cibles et le public idéal. Ce prix très compétitif fait de l’animation Facebook en Tunisie,  une proposition très intéressante pour les petites entreprises ou les entreprises aux ressources limitées.

Les points forts et les avantages de Google AdWords:

Google AdWords

Google Ads est la plateforme publicitaire la plus importante et la plus populaire en Tunisie. AdWords est si largement utilisé qu’il est devenu synonyme du terme « recherche payante ». Ce sont principalement des annonces payantes qui apparaissent dans les premiers résultats de recherche avec l’icône d’annonce. Si vous essayez de vous classer pour un mot clé compétitif, Google Ads peut être coûteux.

Cependant, de nombreuses entreprises tunisiennes signalent un retour sur investissement important avec Google Ads grâce notamment au référencement. En effet, .la recherche payante se concentre sur le ciblage de mots clés et l’utilisation de publicités textuelles. Les annonceurs tunisiens utilisant AdWords enchérissent sur des mots clés dans l’espoir que leurs annonces soient affichées à côté des résultats de recherche pour ces requêtes. Chaque fois qu’un utilisateur clique sur une annonce, l’annonceur est facturé un certain montant, d’où le nom de «publicité au paiement par clic». Essentiellement, les utilisateurs paient pour le potentiel de trouver de nouveaux clients en fonction des mots-clés et des termes de recherche qu’ils entrent dans Google.

Les statistiques montrent que presque tout le monde utilise Google. Google Ads fonctionne très bien lorsque les consommateurs recherchent activement votre marque ou votre produit.

Donc pour résumer, L’un des principaux avantages de l’utilisation de Google comme plateforme publicitaire en Tunisie est son immense portée, son incroyable volume de recherche susceptible d’augmenter, ainsi que le potentiel pour les annonceurs tunisiens d’atteindre de nouveaux clients. AdWords se concentre principalement sur la qualité et la pertinence des annonces, et non sur les dépenses des annonceurs. Car une annonce est pertinente pour l’utilisateur, meilleure est l’expérience que l’utilisateur est susceptible d’avoir.

Pour cette raison, Google AdWords récompense la pertinence et la qualité avant tout autre facteur. Et bien que les annonces PPC dans AdWords restent basées sur du texte, les agences de marketing tunisiennes peuvent profiter d’un nombre incroyable de fonctionnalités pour rendre leurs annonces plus attrayantes pour les clients potentiels. Les extensions d’annonces, les liens annexes, les avis des utilisateurs, le ciblage géographique, et bien d’autres fonctionnalités sont disponibles pour les annonceurs, offrant un niveau de personnalisation et de contrôle inégalé.

Google Ads et Facebook Ads sont des plateformes publicitaires incroyablement puissantes en Tunisie et qui s’adressent à pratiquement à tout le monde et toutes sortes d’entreprises. Lors de l’évaluation des atouts et des applications potentielles de chaque solution, il est évident que les deux plateformes doivent être considérées de manière complémentaire, plutôt que de les opposer. La manière dont les deux ont évolué indépendamment l’une de l’autre montre que Google Ads et Facebook Ads doivent être utilisés ensembles en mêlant des compagnes d’animation facebook aux Google Ads bien ciblés pour toute entreprise tunisienne qui aspire à réussir.

 

Comments are closed.