Pourquoi choisir PrestaShop pour sa Boutique en ligne ?
15 décembre 2020
Choisissez votre logiciel de facturation pour 2021
24 décembre 2020

Pinterest révèle les tendances pour 2021

Plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde utilisent Pinterest pour rechercher de nouvelles idées et de l’inspiration. Au cours d’une année troublée comme 2020, les gens ont cherché de nouvelles façons de mieux gérer la vie pendant la pandémie. Et, avec cela, de nouveaux comportements ont été développés. Sur cette base, la plateforme a lancé Pinterest Predicts, un rapport présentant les tendances pour 2021. Le document a séparé ses «prévisions» en divers segments:

 

Voyage

 

En commençant par les voyages, le rapport indique que l’année prochaine les voitures deviendront des espaces pour diverses activités. Car dans la comparaison entre la période d’octobre 2018 à septembre 2019 et celle d’octobre 2019 à septembre 2020, les recherches mondiales sur la plateforme pour diverses activités en voiture ont augmenté.

De plus, en 2021, les gens profiteront davantage du plein air. En effet, les recherches de champs de fleurs sauvages et des endroits pour regarder les étoiles ont augmenté de 165% et pour l’esthétique nomade jusqu’à 80%.

En outre, les gens continueront de fuir pour ces vacances hypothétiques, même s’ils ne peuvent pas voyager de sitôt. Les sondages sur les vacances de rêve étaient sept fois plus élevés et ils ont augmenté de 50% pour les vacances de luxe.

 

Bien-être

 

Une autre tendance indiquée par le rapport pour 2021 est le bien-être et l’ésotérisme moderne. Puisque la recherche de cristaux de protection a augmenté de 100%. De plus, le terme «création de cartes fantastiques» était trois fois plus recherché et «faits sur les signes du zodiaque» six fois.

En 2021, l’heure du bain deviendra une véritable expérience d’immersion et de bien-être. Les recherches sur le bain de nettoyage spirituel, le rituel du bain de pleine lune, la recette du thé de bain et la baignoire ont également montré des augmentations significatives.

En plus du bain, le temps de se détendre et de se reposer sera également vital. Car la recherche de phrases comme : déclarations avant le coucher, huiles à utiliser dans le diffuseur, entraînement avant le coucher, vêtements de nuit en soie et yoga pour dormir se sont développées.

 

Nourriture et boissons

 

En ce qui concerne l’alimentation, le rapport montre qu’en 2021, il n’y aura plus de place pour les aliments insipides. Des termes tels que recettes de pâtes au poulet cajun, recette de gelée de piment, recette de miel épicé ont montré une croissance.

En plus de la nourriture elle-même, l’endroit où elle est servie sera également à la mode l’année prochaine. Les célèbres plateaux de fromages commenceront à servir d’autres aliments tels que des gâteaux, le petit-déjeuner et d’autres plats. Ceci est confirmé par l’augmentation du nombre de recherches pour les planches de petit-déjeuner et les tables de desserts.

Toujours en 2021, les gens s’aventureront plus loin dans la cuisine et recréeront des expériences de restaurants étoilés chez eux. Les recettes des chefs, les techniques de la gastronomie et la présentation des plats seront à la hausse.

 

Maison et décoration

 

Quand on parle de maison, les chambres au néon, aux illuminations colorées, gagnent de plus en plus de place. En particulier chez la génération Z. Les recherches de «chambre au néon» ont été multipliées par huit, celles avec des lumières LED deux fois, et éclairage LED décoratif, trois fois.

En ce qui concerne la décoration, le mélange entre le design japonais et l’esthétique scandinave « Japandi » attire l’attention des gens. Avec des lignes simples, des couleurs neutres et des dispositions relaxantes. Depuis, des termes tels que lit en bois avec un design moderne, palette de couleurs neutres avec des nuances, conception de salle de bain et cuisine minimaliste se sont considérablement développées.

En outre, avec plus de temps à la maison, les espaces multifonctionnels seront également à la hausse selon le rapport. En effet, en 2021, de nouvelles façons de créer un espace personnel seront trouvées, à mesure que la recherche d’expressions, telles que des idées de bureau, la conception de bibliothèques à domicile, des étagères de séparation de pièces, un hall moderne et une salle de jeux informatiques augmentera.

 

Mode

 

Ce qui dictera la mode en 2021, ce sera le confort. En effet, le style confort chic, qui allie élégance et confort, est assez professionnel pour le travail, super confortable pour le yoga et parfait pour se détendre sur le canapé. Ainsi, les gens continueront de faire du confort douillet une tendance en toute saison. Ceci est confirmé par l’augmentation des recherches de termes tels que s’habiller pour rester à la maison et vêtements confortables.

Outre le confort, la personnalisation sera également une tendance mode en 2021. La génération Z la prendra au sérieux, réinventant toute la garde-robe, des jeans peints aux sweats et pulls personnalisés.

 

Beauté

 

Dans le segment de la beauté, le moins sera un plus et la beauté naturelle sera le protagoniste. Désormais, pour être naturellement beau, il faut investir dans la simplicité et la durabilité. En plus d’une beauté naturelle, l’esthétique indépendante et la beauté  indie seront également des tendances pour 2021. Avec des termes comme les ongles indie, les larmes de sirène et le maquillage papillon, en pleine croissance.

Selon le rapport, en 2021, les gens adopteront des sourcils audacieux et expérimenteront des styles avec beaucoup d’attitude. Les recherches d’expressions telles que sourcil gothique, micro pigmentation des sourcils et sourcils colorés ont également augmenté.

Côté cheveux, 2021 sera l’année des tresses. Les gens montreront toute leur créativité avec des techniques de tressage pour protéger les fils, faciles à entretenir et également stylés. Ainsi qu’en ajoutant des touches personnelles, telles que des perles et des fils colorés. Les recherches de termes, comme les tresses sans nœuds, les styles de tresses et la tresse Viking pour les hommes, sont en hausse.

 

La parentalité et la famille

 

L’année prochaine, la relation père-fils sera amusante et éducative. Les parents divertiront leurs enfants en éduquant et en faisant de l’art avec tout ce qu’ils ont sous la main. De plus, les parents enseigneront à leurs enfants la pleine conscience, des leçons de morale et les choses de la vie.

En ce qui concerne les animaux de compagnie, les gens chercheront d’autres types d’animaux pour leur tenir compagnie, des lézards aux hamsters et grenouilles. Ainsi, les recherches pour des termes tels que lézard de compagnie, nourriture pour tortues, grenouille et escargot étaient en hausse.

 

Célébrations

 

L’un des secteurs les plus touchés au cours de l’année 2020 a été les événements et les célébrations en général. Bientôt, en 2021, les couples rendront le mariage plus détendu. En commençant par des espaces plus petits et des évasions sans prétention. En effet, les recherches sur le mariage dans le jardin, le gâteau de mariage simple et la tenue de mariage civil se sont développées. De plus, la planification des célébrations sera également extrêmement importante. Ainsi, en 2021, les gens planifieront les moindres détails et événements pour les personnes qu’ils aiment, des soirées cinéma aux anniversaires.

 

La finance

 

Une autre tendance observée par Pinterest est l’envie des gens d’entreprendre et d’utiliser la plateforme pour démarrer leur entreprise. Et cette année, les idées de marque, les astuces de podcast et les idées pour les petites entreprises sont à la hausse. Telle la recherche de termes comme créer une marque pour une entreprise, comment faire un podcast et les bases de la comptabilité.

 

Les passe-temps et centres d’intérêt

 

En ce qui concerne les passe-temps et les intérêts en 2021, le rapport indique que les loisirs d’inspiration mondiale seront à la hausse. Avec des personnes à la recherche de nouveaux intérêts et idées pour se divertir. En notant l’augmentation de la recherche des termes comme horoscope indien, calligraphie persane et rose de menuiserie japonaise.

De plus, l’année prochaine, les gens adopteront un nouvel état d’esprit et apprendront de nouvelles compétences en autodidactes.

En outre, les activités manuelles seront également à la hausse, selon l’étude. À mesure que les recherches de modèles pour le sablage du verre, les bases de la broderie esthétique et les outils pour travailler le cuir ont augmenté en 2020.

 

En 2020, les utilisateurs de Pinterest se sont tournés vers la plateforme pour obtenir des conseils et de l’inspiration. Afin de faire face à leur vie pendant la pandémie. À partir de cette année historique, de nouveaux comportements, idées et tendances acquis en cours de route émergeront et ils seront très importants en 2021 et dans les années à venir.

Ainsi ces tendances constituent un moyen stratégique pour les marques de tirer parti des principaux thèmes et des idées que les utilisateurs de Pinterest recherchent.

Comments are closed.