Dans le cadre d’un lancement de site, de l’optimisation de la visibilité, de l’acquisition de visiteurs ou de clients, la question du référencement naturel est cruciale :
Pour rappel, un bon référencement vous permet d’apparaître en première ou seconde page d’un moteur de recherche (Google représente 90% des recherches) lorsqu’un internaute tape les mots clés qui vous concernent.
Le référencement sert l’ensemble de votre stratégie marketing et de communication sur internet c’est pourquoi quel que soit votre site ou l’opération que vous montez il doit être pris en compte dès le départ du projet.
Inutile de faire durer le suspense, la notion la plus importante dans une démarche de référencement naturel est celle de « mots clés » : il s’agit des mots qui définissent l’activité ou le produit à promouvoir et plus généralement des mots que les internautes sont susceptibles de taper pour vous trouver.
Un plan média adéquat sert votre référencement et vice versa. Faire parler de vous induit des liens entrants qui peuvent sous certaines conditions améliorer votre référencement
Lancez-vous dans l’optimisation par les réseaux sociaux (ou social media optimisation) !