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Référencement SEO Tunisie : Les tendances 2019

Vous savez sans doute que le référencement naturel est un élément crucial dans la création de votre site. En fait, c’est ce qui lui permet de figurer dans les premiers résultats de recherche. Le référencement SEO en Tunisie comme dans le monde se caractérise cependant par son changement constant. Personne ne le dompte en permanence puisque les règles qui le régissent sont sans cesse en mouvement. Il faut donc suivre le rythme de ses nouveautés. Dans ce qui suit on vous parle des tendances SEO en 2019

Les tendances SEO en 2019

Le contexte du moment   

Avant de parler des tendances du référencement naturel, une mise en contexte s’impose. Le référencement SEO en Tunisie change continuellement mais il faut comprendre le pourquoi de ce changement. Prenons par exemple le moteur de recherche le plus connu : Google. Celui-ci représente le meilleur moteur de recherche et il n’est pas numéro un au monde par hasard.A vrai dire, il monopolise à lui tout seul les trois quarts des recherches faites par les internautes dans le monde. Vous vous demandez pourquoi ? La raison est simple : Google écoute ses utilisateurs sans cesse et améliore ses algorithmes. Il ambitionne d’offrir tout simplement une expérience utilisateur parfaite. Cet utilisateur devient de plus en plus exigent. Il attend donc des résultats de recherche de plus en plus pertinents. C’est pour rester le meilleur moteur de recherche que Google s’améliore en continu. On attaque donc les best practices en 2019 !

Une place primordiale pour le mobile.

Pour 2019, Google accorde une place extrêmement importante pour la navigation sur téléphone mobile. La raison réside dans le fait que la navigation par mobile a dépassé en nombre d’utilisateurs depuis un moment la navigation par ordinateur. Google a observé et agi suite à ce changement. Il a mis en place le protocole mobile first. Ce protocole veut dire que la façon d’indexer les sites change. L’indexation se fait dorénavant sur mobile et ça vous impose un bon nombre de changements dans le référencement SEO en Tunisie. Vous vous retrouvez ainsi dans l’obligation de mettre une version mobile de votre site. Il faudra garder en tête l’expérience utilisateur et rendre votre version mobile user friendly. Bannissez les bannières intempestives et pensez  au responsive design en priorité. Et qui dit écran mobile, dit espace de lecture réduit. Pensez donc à épurer votre version mobile et surtout à affiner votre contenu.

Encore et toujours l’expérience utilisateur.

Google s’évertue à optimiser l’expérience utilisateur et ses algorithmes actuels lui permettent de l’analyser en détails. En fait, ces algorithmes pourront dire avec pertinence si l’expérience utilisateur a été agréable. Google pourra de ce fait déclasser les sites dont l’expérience utilisateur a été jugée négativement. Si l’utilisateur n’est pas content de son expérience sur votre site c’est que ce dernier n’est pas assez performant. Pour éviter cela vous devrez porter une attention particulière au code source de votre site. Vous devrez aussi l’optimiser. Pour savoir si votre site répond aux attentes des utilisateurs, utilisez des outils comme Google Webmaster. Vous pouvez encore utiliser Google Analytics. Ils seront d’une aide vraiment précieuse. Ils  vous permettront de discerner entre les contenus et reconnaître  les contenus qui cartonnent et ceux qui sont de piètre qualité.

 

Ne négligez pas la vitesse de chargement.

Vous remarquerez que la vitesse du chargement est en rapport avec l’expérience utilisateur. Qui dit un utilisateur satisfait de sa navigation dit un site qui se charge rapidement. Plus votre vitesse de chargement sera rapide plus elle influencera positivement votre classement. Tout en sera impacté et pas que  l’expérience utilisateur mais aussi la notoriété de votre marque. Vous avez deviné qu’à l’inverse, un site lent dégringolera automatiquement au classement. Évitez donc cette erreur de référencement SEO et misez sur la rapidité du chargement !

Mettez en place un Responsive Design

Comme nous le disons un peu plus haut, le responsive design est clairement une priorité pour 2019. En effet, celui-ci est une nécessité absolue. Vous savez il y a différents smartphones avec diverses tailles d’écran. Le responsive design permet de rendre visible votre site pour toutes les tailles d’écran. Sa mise en place demeure cruciale, ne la négligez surtout pas. Vous voulez avoir un responsive design de votre site? Notre agence experte en référencement SEO en Tunisie vous garantit une qualité optimale. Les visiteurs de votre site n’en seront que ravis!

Mettez-vous à la recherche vocale

La recherche vocale avance à pas de géants. Son utilisation est grandissante chez les internautes. En effet, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne dépasse la recherche manuelle. Cette explosion de la recherche vocale s’explique d’une façon très simple. Quand on fait une recherche via smartphone, c’est beaucoup plus simple de parler que de taper avec le clavier. Au final, cela permet petit à petit à la recherche vocale d’avoir une importance prépondérante dans le référencement SEO en tunisie.

Référencement SEO en Tunisie: Les FAQ

Les FAQ représentent les questions les plus posés par les internautes que l’on trouve souvent sur les sites web. La tendance veut que le comportement des internautes change et c’est surtout la nature de leur requête qui change progressivement. En réalité, les internautes s’expriment de plus en plus sous forme de questions. C’est dans ce sens qu’on vous recommande de soigner vos FAQ qui contiennent toutes les questions susceptibles d’être posées par les utilisateurs. C’est dans ce contexte que notre agence web prendra en considération ce critère afin d’améliorer votre référencement SEO en Tunisie et dans le monde entier.

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