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Sponsoring Facebook Tunisie : Comment ça marche ?

Les publications sponsorisées par Facebook sont des publications que les entreprises paient pour offrir à un public plus large que leur communauté. Ils sont créés par le biais d’un profil Facebook business et exécutés dans des campagnes à court terme d’au plus sept jours. Les entreprises qui cherchent à accroître la notoriété de la marque sans utiliser Facebook Ads Manager devraient utiliser des publications sponsorisées.

Fonctionnement des publications sponsorisées par Facebook

Sponsoring un post Facebook signifie payer pour en faire un message boosté par une entreprise afin qu’il atteigne un public plus large que ce qu’ils ont déjà. Les entreprises peuvent sponsoriser des publications par l’intermédiaire de leur profil Facebook business en embauchant une agence Community management Tunisie, en choisissant un budget pour un nombre défini de jours, et en choisissant des options de ciblage. En donnant à une publication une portée plus large, il est vu par plus de gens, conduisant à une plus grande notoriété de la marque et de l’engagement des utilisateurs.

Les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier de le Sponsoring Facebook Tunisie. Puisque l’algorithme de Facebook dicte que seuls ceux qui voient Facebook peu de temps après que vous avez fait un nouveau post le verra, les chances sont un poste standard aura peu d’impact sur votre entreprise. En sponsorisant un post, vous pouvez augmenter votre audience organique de manière significative, en augmentant les adeptes et l’engagement, qui renforcent la notoriété de votre marque.

Publications sponsorisées vs Facebook Ads

Sponsoring facebook tunisie

Les publications sponsorisées par Facebook (publications boostées) et Facebook Ads sont souvent confuses. Les deux concepts ont beaucoup de ressemblance, c’est pourquoi ils sont faciles à confondre. Tout d’abord, il est important de préciser que les postes sponsorisés et stimulés sont les mêmes. La différence entre les publications sponsorisées et Facebook Ads se résume à leur facilité d’utilisation, à leur durée d’annonce et à leurs objectifs de marketing.

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Messages sponsorisés par Facebook

Les publications sponsorisées sont créées directement à partir d’un profil Facebook Business, ce qui les rend faciles à créer et à gérer. Ils sont conçus pour les entreprises sans connaissance de Facebook Ads Manager qui veulent accroître la notoriété de la marque et ne sont intéressés que par les campagnes publicitaires à court terme.

Voici les principales caractéristiques des publications sponsorisées par Facebook :

  • Facilité d’utilisation : Extrêmement simple à utiliser car les publications sont boostées à partir de votre page Facebook sans l’utilisation de Facebook Ads Manager
  • Durée de chaque message sponsorisé : un à sept jours
  • Objectifs de marketing appuyés : Sensibilisation, partage de poste et mentions J’aime

Publicité Facebook ou Facebook Ads

La publicité Facebook Tunisie est contrôlée via Facebook Ads manager et a des options réglables et plus complexes ; comme le choix de ciblage et le contrôle de budget. En raison de cette complexité, la création d’annonces Facebook est plus difficile pour ceux qui ne sont pas familiers avec Facebook Ads Manager.

Les annonces Facebook sont orientées vers la publicité continue à long terme. Ils sont faits pour des campagnes plus courtes, mais en raison du temps consommé par Facebook Ads , ils sont considérés comme plus d’un investissement de temps.

Voici les principales caractéristiques des Facebook Ads :

  • Facilité d’utilisation : Une certaine connaissance du Facebook Ads Manager est idéale
  • Durée : les annonces peuvent rester en place aussi longtemps qu’un annonceur le souhaite
  • Objectifs marketing soutenus : Les 11 objectifs marketing disponibles sur Facebook : sensibilisation à la marque, portée, trafic, installation d’applications, engagement, vues vidéo, génération de prospects, messages, conversions, ventes de catalogues et visites en magasin.

Tout dépend de vos objectifs de choisir entre les deux options, parfois Facebook Ads peut être une meilleure option. Malgré la complexité accrue, de nombreuses entreprises préfèrent le contrôle supplémentaire et les capacités que Facebook Ads leur donne. Si vous souhaitez utiliser des annonces Facebook, mais que vous n’avez pas les connaissances, essayez d’utiliser une agence Community management Tunisie.

Qui peut utiliser les publications sponsorisées sur Facebook

animation facebook tunisie

Les publications sponsorisées par Facebook s’adressent principalement aux entreprises ayant des connaissances limitées en publicité sur Facebook qui sont intéressées à promouvoir la notoriété de la marque par le biais de campagnes à court terme. Ces publications atteignent toute personne qui a aimé votre page Facebook, les amis de ceux qui ont aimé votre page, ou un public personnalisé d’utilisateurs de Facebook qui n’ont peut-être jamais entendu parler de votre entreprise.

Les publications sponsorisées par Facebook sont les meilleures pour les entreprises qui cherchent à faire de la publicité avec les objectifs suivants :

  • Augmenter les mentions J’aime et les partages : Le sponsoring Facebook Tunisie multiplie votre audience et donc booste vos j’aime et vos interactions sur Facebook.
  • Booster les publications : les publications ne peuvent être stimuler qu’entre un et sept jours, de sorte qu’elles sont une bonne option pour la publicité à court terme.
  • Faire de la publicité facilement sur Facebook : les publications stimulées ne nécessitent pas de connaissances sur Facebook Ads Manage, ce qui en fait une option très facile pour les entreprises qui n’ont pas d’expertise Facebook.
  • Faire de la publicité à un prix abordable sur Facebook : les publications sponsorisées sont plus abordables que Facebook Ads, bien qu’elles n’offrent que des capacités limitées de ciblage.

Publicité Facebook en Tunisie : Combien ça coûte ?

Si vous pensez que la gestion communautaire n’aura pas un grand impact parce qu’elle se limite aux interactions à petite échelle, ce n’est pas le cas. Les mauvaises réactions des clients peuvent avoir un impact énorme sur votre marque. Un seul client en colère a une voix qui porte à d’autres que ce soit par le bouche-à-oreille, le partage de captures d’écran, ou la piste de commentaires qu’ils laissent derrière eux en ligne. Mais il en va de même pour vos clients heureux, et la gestion de la communauté vous aide à en créer davantage.

Voici ce qu’un Community manager vous offre :

Surveillance : entendre et suivre des discussions sur votre entreprise.

Engagement : Maintenir les conversations en vie et s’engager de façon proactive avec les clients, les prospects et les influenceurs.

Modération : effacement des commentaires et des conversations qui n’ajoutent pas de valeur et dépannage des plaintes des clients.

Mesure : Analyser la façon dont votre marque est perçue et obtenir des commentaires réels et non filtrés.

Par exemple avec novatis, nous vous offrons une variété d’offres, parce que chaque marque a ses propres besoins, nous donnons différentes formules pour différents clients :

Formule présence à 850 DT : soyez présents sur les réseaux, cette formule vous offre la gestion d’un réseau social (Facebook), deux publications par semaine et 8 rédactions et conception graphique par mois.

Formule active à 1500 DT : pour le développement de votre communauté, on vous offre la gestion de deux réseaux sociaux (Facebook et Instagram), 4 publications par semaine et 16 rédaction et conception graphique par mois.

Formule hyper active à 1900DT : pour une gestion complète et traitement de bad buzz ; cette formule offre la gestion de tous les réseaux sociaux (Facebook, twitter, Instagram, LinkedIn), 5 publications par semaine et 20 rédaction et conception graphique par mois.

Avec ces services, avec chaque offre, vous êtes fourni avec une automatisation de publication, interaction avec votre communité, recrutement des fans et un rapport mensuel de sorte que vous êtes mis à jour et informé avec chaque détail sur votre communauté.

 

 

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