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Google confirme la faible pertinence du critère du temps de chargement des pages.

Durant cette semaine, la porte parole Google Gary Illyes confirme que le critère du temps de chargement d’une page web est très faible au niveau de l’algorithme de pertinence de Google. Certes, le temps de chargement est important pour les visiteurs et représente aussi un point essentiel pour le crawl robots.

Selon l’algorithme de Google: le temps de chargement des pages est devenu un critère à faible pertinence

En effet, pour Google le temps de chargement des pages qu’il soit lourd ou court  représente un impact très faible sur le positionnement d’une page web dans les SERP (la page de résultats d’un moteur de recherche qui apparait grâce à la saisie d’une requête dans le formulaire de recherche). Dernièrement aucun site n’avait vraiment une relation de causalité entre le temps de chargement de ses pages et le bon classement sur les moteurs de recherche.

L’importance du temps de chargement des pages pour les utilisateurs

Toutefois, du point de vue de l’utilisateur le temps de chargement possède une grande importance. Il représente le premier critère pour les utilisateurs d’ailleurs, selon la pyramide UX le critère de temps de chargement représente 75% . En effet, ils cherchent toujours une connexion simple et fluide qui ne prend pas assez de temps à travers les mobiles et les smartphones. Les utilisateurs exigent un temps court de chargement des pages notamment afin qu’ils puissent effectuer leur achat sur les sites e-commerce. Il faut noter à ce niveau que 53% des utilisateurs quittent les pages visitées à travers des sites mobiles dans le cas où le temps de chargement d’une page web dure 3 secondes.

Même si votre site web se situe par exemple dans la deuxième position sur Google et l’utilisateur visite votre site web et trouve qu’il est lourd et que le temps de chargement des pages est très lent il va certainement quitter et aller vers un autre site ayant un court  temps de chargement pages.

Si on souhaite donc satisfaire aux clients et attirer de plus en plus de visiteurs on doit avoir un temps de chargement qui ne dépasse pas les 3 secondes.

Comment améliorer la vitesse du temps de chargement d’une page web?

Si vous souhaitez diminuer le taux de rebond et gagner plus de trafic, vous devez optimiser votre site web pour que le temps de chargement de ses pages devient moins lent.

Il faut commencer par la réduction du nombre des requêtes HTTP afin de réduire le temps qu’on doit mettre pour les récupérer. Cela diminue le temps de chargement.

Par la suite, il sera efficace de supprimer tous les fichiers qui n’ont aucune valeur ou bien qui sont inutilisés. Par ailleurs, la mise en cache du navigateur permettant de stocker vos fichiers sur un disque dur en interne sur votre système ce qui vous offre la possibilité d’accélérer le temps de chargement de vos pages.

De même, la compression de vos images ainsi que l’optimisation de vos fichiers vous permettent d’améliorer le temps de chargement. En effet, les vidéos ainsi que les images prennent une grande partie des requêtes HTTP envoyées. Si vous supprimez donc les images dont vous n’avez plus besoin et surtout qu’ils ont une grande taille, le temps de chargement des pages sera automatiquement accéléré.

 

 

 

 

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