Vous avez investi dans une communication en ligne avec la création de votre site Web, mais celui-ci est-il vraiment visible ? Touchez-vous vraiment le bon public ? Êtes-vous tout simplement présent sur les principaux moteurs de recherche ?

Le référencement : qu’est-ce que c’est ?

Le référencement est la première étape d’une campagne de marketing sur Internet. Les outils de recherche (annuaires, moteurs) sont désormais indispensables pour rechercher une information sur internet. L’acte de référencement est donc devenu incontournable dans la promotion web, dont le principal objectif est d’inscrire votre site web dans les principaux outils de recherche, et le faire apparaître dans les premiers résultats liés à votre secteur d’activité.

 Le référencement ?

Le référencement est une déclaration (soumission ou inscription) de votre site dans les moteurs et annuaires de recherche. Il ne garantit pas le bon classement. En soi le référencement n’est qu’une simple déclaration de l’existence de votre site. Un robot passera, l’indexera.

Le positionnement ?

Le positionnement quant à lui, est un référencement doublé d’une optimisation de votre site sur plusieurs niveaux. Ce référencement « Pro » permet une meilleure indexation de votre site par les robots et de ressortir parmi les premiers résultats à la requête contenant vos mots-clefs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devis gratuit