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Conception Site Web
Nom de domaine et Hébergement
Administration Site Web
Maintenance
- Vous devez tout d’abord choisir un hébergement de qualité ! Cela est garanti si vous optez pour un hébergement sur www.novahoster.tn (élu meilleur hébergeur web en Tunisie)
- Effectuer des sauvegardes régulières des contenus de votre site + bases de données, soit via votre hébergeur soit via un plugin type Updraftplus ;
- Optimiser votre bases de données (supprimer vos spams, révisions, commentaires, etc.) ;
- Effectuer les mises à jour* du CMS WordPress, du thème et de toute extension installée, ceci afin de continuer à bénéficier des mises à jour et du support de ces dernières. Pour bénéficier des mises à jour des extensions payantes (premium) et de leur support en cas de problème, il faut acheter les licences premium de ces dernières (renouvellement inclus dans nos offres). Ces mises à jour visent à assurer la compatibilité de ces éléments avec la dernière version de WordPress et donc la stabilité et la sécurité du site internet ;
- Monitoring de la disponibilité et de la sécurité du site ;
- Veillez à supprimer les extensions ou thèmes non utilisés ;
- Nettoyer la bibliothèque des médias et supprimer les fichiers non utilisés ;
- Penser à optimiser les nouvelles images uploadées sur votre site ;
- Veillez à respecter la structure mise en place pour vos pages ;
- Effectuer des tests de performance et de sécurité pour contrôle le bon état de santé.
Référencement naturel SEO
Pour faire simple, il existe deux types de référencement (complémentaires) sur Google : le référencement naturel, et le référencement sponsorisé par AdWords lors des campagnes publicitaires. Ces deux types de référencement se contrastent. Le premier demande plus de temps pour achever son succès mais est pérenne, tandis que le référencement sponsorisé gagne la course des résultats de recherches, mais s’effacera lorsque la campagne sera terminée.
1) Le référencement naturel (SEO)
Le référencement naturel, plus connu sous le nom de SEO qui est une abréviation de « Search Engine Optimization », vise à placer le site web le plus haut possible dans les résultats de recherche Google. Tel est l’objectif du travail de référencement, et ce en se basant sur des mots-clés (activités et localités) bien définis.
Chez Novatis, on se focalise à la fois sur la structure du site et son contenu, afin d’optimiser le référencement. Quant à la structure, chacune de vos activités clés a sa propre « Landing page ». Pour ce qui est du contenu, le plus important est d’accentuer les mots clés à travers le texte et les visuels du site. Remarque : Pour mieux optimiser le référencement naturel, mieux vaut constamment actualiser le contenu de son site.
Le référencement SEO de votre site peut aussi dépendre d’autres facteurs, tels que l’activité régulière des Social Network rattachés au site, la façon dont il est réalisé (technologie responsive web design), ou la mise à niveau de sa fiche Google My Business…
Dans le cadre de notre Offre Visite, nous nous engageons sur un nombre de visites minimum par mois et non sur le positionnement du site dans les résultats Google.
2) Le référencement sponsorisé (SEA)
En effectuant des recherches sur Google, vous aurez surement remarqué quelques résultats de recherche identifiés comme annonces en premier lieu. Il s’agit de liens commerciaux exclusivement sponsorisés par AdWords. Leur but est d’attirer le plus de visiteurs en moins de temps possible
Une bonne campagne publicitaire sur Google, comme toute autre campagne marketing, nécessite avant tout l’identification des besoins du client, ses principales activités, et sa démographie cible, c'est-à-dire les internautes qui seraient potentiellement intéressés par les services/produits qu’il fournit. C’est à partir des ces éléments que les annonces et les mots clés sont établis. Il y a une zone de chalandise bien déterminée pour chaque campagne, sur laquelle apparaitront vos annonces. Si le terme de recherche comprend une ville de la zone identifiée, cela garantira aussi l’apparition de votre annonce.
Comme le référencement sponsorisé repose sur l’achat de mots clé et d’enchères, c’est de cela que dépend le positionnement de votre annonce. Mis à part la qualité de l'annonce même, Il faut aussi anticiper la concurrence. Si votre zone de chalandise est sujette de concurrence acharnée, le prix du mot clé augmentera de façon proportionnelle avec son taux de recherche. Il est donc conseillé de synchroniser votre budget avec le nombre d'activités que vous souhaitez plébisciter.