Vendre en ligne: Quelques sont les avantages des sites web E-commerce

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Vendre en ligne: Quelques sont les avantages des sites web E-commerce

Vendre en ligne Quelques avantages des sites web E-commerce

Êtes-vous à la recherche d’un moyen simple et approuvé d’augmenter les revenus de votre entreprise? Restaurants, magasins de détail ou de commerce en gros- quel que soit votre marché ciblé, si votre entreprise n’a pas de site Web e-commerce, vous êtes en train de perdre une importante opportunité de gagner de l’argent ! Et voici pourquoi…

Les propriétaires des PME sont confrontés à une nouvelle vérité: Le monde est désormais « en ligne ». De nos jours, les consommateurs utilisent leurs ordinateurs de bureau pour acheter en ligne comme pour envoyer des courriels et faire des recherches.

Mais ne vous fiez pas simplement à ces observations, ce n’est que le début; Les rapports prévoient que la valeur des ventes du commerce mondial pour 2020 se situera autour de 10 billions de dinars tunisien.

De toute évidence, il y a un modèle ici, qui témoigne d’une augmentation exponentielle des ventes en ligne au cours des prochaines années.

Qu’est-ce que le commerce électronique?

Le e-commerce, également connu sous le nom de commerce électronique, est tout simplement la vente et l’achat de services et des produits sur un support électronique, comme Internet. Autrement dit, il s’agit d’achats en ligne comme nous le savons communément.

Il est devenu si pratique et facile, que n’importe qui peut acheter n’importe quoi directement en quelques clics. Cela a davantage évolué avec l’émergence des smartphones, où maintenant, vous pouvez faire vos achats partout et à tout moment, avec un appareil sans fil connecté à Internet. Vous pouvez désormais rechercher presque n’importe quel produit ou service en ligne, sans avoir à vous déplacer physiquement.

Les sites Web e-commerces sont des portails en ligne qui facilitent les transactions en ligne de biens et de services par le biais du transfert d’informations et de fonds sur Internet. Au début, le commerce électronique se faisait en partie par e-mails et appels téléphoniques. Désormais, avec un site Web, tout ce dont une transaction a besoin peut être exécuté en ligne.

Quels sont les avantages de la création d’un site web e-commerce ?

Ci-dessous, nous citons quelques principales raisons pour lesquelles un site Web e-commerce peut faire croître votre entreprise et augmenter vos revenus.

  1. Augmenter la visibilité de votre magasin :

Les vacances sont le meilleur moment pour vendre vos produits. Mais c’est aussi le pire moment pour être actif dans votre magasin de détail. Avoir un site Web e-commerce  vous aidera de nombreuses façons. Votre entreprise numérique est ouverte jour et nuit 24h / 24. Il n’est pas nécessaire d’éviter les festivals ou les jours fériés importants car le site Web peut être automatisé pour recevoir toutes sortes de commande. Avoir votre propre entreprise de commerce électronique vous aide à gérer votre entreprise 24h / 24 et 7j/7.

  1. Des coûts de financement raisonnables :

Offrir en ligne les produits et services de votre entreprise est un excellent moyen de réduire les coûts et de gagner de l’argent en même temps. En créant la possibilité pour les clients d’acheter vos produits à tout moment et en tout lieu, vous augmenterez considérablement vos ventes.

De plus, vous ne dépenserez pas d’argent pour les ressources nécessaires au personnel et à l’entretien d’un magasin physique. Une boutique en ligne conçu par des professionnels comme Novatis sera plus rentable en peu de temps que votre magasin physique. Votre site e-commerce est comme un vendeur qui travaille pour vous 24h / 24 et 7j / 7 à un coût très bas.

  1. Marketing via les médias sociaux et les moteurs de recherche :

Avec une bonne optimisation sur des moteurs de recherche tels que Google, votre site Web apparaîtra dans les meilleurs résultats. De plus, les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram vous fourniront une plate-forme pour établir la confiance avec vos clients grâce à des critiques et des évaluations, ainsi que de les tenir informés grâce à des publications régulières sur vos produits et offres. Avec l’aide du marketing digital, si vous obtenez un bon classement ou une bonne notoriété de votre marque dans les moteurs de recherche, vos clients cibles peuvent facilement vous trouver en ligne.

  1. Un site web e-commerce Personnalisable:

Travailler avec une agence web professionnelle signifie que vous avez la possibilité de créer un site Web de commerce électronique personnalisé parfaitement adapté à votre entreprise.

Un site Web personnalisé vous permet de définir les fonctionnalités et les avantages de votre entreprise à mettre en évidence dans votre boutique en ligne. En outre, Vous pouvez personaliser votre  site Web pour être en contact avec vos clients en fournissant un service personnalisé, tel que le suivi des commandes, les confirmations de livraison et les recommandations de produits en fonction de leur historique de commande.

  1. La possibilité d’un achat plus pratique et rapide :

De nos jours, les clients apprécient de plus en plus le confort et la facilité des achats en ligne. Les gens font maintenant des achats sur Internet plutôt que de passer des heures à chercher dans les magasins physiques. Ils peuvent le faire pendant les pauses de travail, les vacances et dans des conditions météorologiques difficiles, toutes les fois où il sera  difficile à le faire dans un magasin physique.

D’ailleurs les entreprises les moins touchés par la crise du COVID 19, sont ceux qui disposent d’une boutique en ligne.

  1. Analyser le Comportement d’achat de vos clients

Le comportement d’achat des clients est la principale source de données collectée depuis les outils d’analyse associés aux sites e-commerce.

En se basant sur l’historique d’achat des clients, de nombreux autres produits de même nature peuvent leur être proposés. L’historique d’achat peut également être utilisé par les moteurs d’analyse prédictive, pour découvrir d’autres produits similaires susceptibles d’intéresser le client.

Une analyse approfondie du modèle d’achat peut donner un aperçu du comportement d’achat saisonnier du client. De même, les remises et offres spéciales font partie intégrante du succès de la plupart des détaillants modernes. Nous savons que différents clients ont une sensibilité différente aux remises. Cependant, une analyse de l’historique des achats peut aider à identifier la sensibilité aux remises de chaque client.

L’analyse du comportement d’achat et de la sensibilité des clients aux remises peut aider à générer des revenus plus élevés.

Pour tous les avantages cités ci-dessous, qu’attendez-vous pour se lancer dans le e-commerce ?

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