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10 Trucs et astuces pour optimiser votre site Internet !

L’une des questions les plus fréquemment posées est: «Comment puis-je avoir plus de trafic  sur mon site web». La réponse à la question de générer de bons revenus d’un site web est la qualité de la conception de votre site Web et l’apparence de vos pages Web. Le succès de la mise en page de votre site Web repose sur une navigation facile, une convivialité et une fonctionnalité élevée.

Nous présentons, dans le cadre de cet article 10 conseils pour améliorer votre site Web et son apparence :

  1. Adaptez votre site web aux mobiles

Les technologies ont évolué pour répondre à nos besoins de mobilité. Les sites Web sont également une partie importante de cette évolution. Il est impératif que votre site Web soit adapté aux mobiles et facile à naviguer, quel que soit le type d’appareil utilisé pour y accéder.

Récemment, Google a commencé à pénaliser les sites qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles, ce qui rend le besoin de réactivité encore plus crucial.

  1. Optez pour une navigation simple

Regardez cela du point de vue d’un utilisateur. À quelle fréquence visitez-vous un site Web et constatez que la navigation est trouble et confuse?

Il est important de simplifier la navigation pour les utilisateurs. Même si vous avez beaucoup de contenu et que vous avez besoin de le cartographier différemment, une navigation simple vous donnera un pic de trafic presque immédiatement.

  1. Améliorez la vitesse du site

L’une des expériences les plus frustrantes pour les utilisateurs du Web est d’attendre qu’une page se charge trop longtemps. Avec l’essor des appareils mobiles, les gens accèdent au contenu partout dans le monde sur de nombreuses plateformes différentes.

Le chargement lent des pages est une expérience troublante pour l’utilisateur et il peut être une source de frustration et souvent les utilisateurs n’ont tout simplement pas le temps d’attendre.

Pour améliorer la vitesse de votre page, commencez par exemple par compresser toutes vos images avant de les charger sur votre site Web. La taille du fichier image est l’une des principales causes d’une vitesse de page lente.

  1. Supprimez le contenu inutile

Vous voulez que votre site Web soit propre, fluide, professionnel et pertinent. Il s’agit avant tout de dire ce dont vous avez besoin sans être visuellement autoritaire.

Vous devrez peut-être supprimer certains éléments du site Web. C’est ce qu’on appelle du contenu inutile. S’en débarrasser améliorera considérablement la conception de votre site Web. Pensez à supprimer certains des éléments suivants s’ils se trouvent sur votre site:Animations compliquées ; Contenu long et confus ; Couleurs surutilisées…

De plus, c’est une très bonne idée de faire attention aux mots que vous utilisez. Si vous le pouvez, parcourez votre contenu actuel et remplacez les paragraphes longues et compliquées par d’autres plus  simples et courtes.

  1. Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux

Produire du contenu et des offres de qualité ne va si loin que si vous ne donnez pas à vos utilisateurs la possibilité de partager ce que vous avez sur les réseaux sociaux.

Il ne suffit pas également de créer un excellent contenu et espérons que les gens le trouveront- vous devez être proactif. L’une des meilleures façons d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre contenu.

  1. Utilisez des appels à l’action(CTA) attrayants.

Vos internautesont déjà l’habitude à suivre les indices visuels pour déterminer quel contenu est le plus important pour eux. Les appels à des actions qui sont clairement marqués d’un mot d’action permettent aux utilisateurs de votre site Web de naviguer plus facilement sur votre site et d’obtenir exactement ce qu’ils veulent à l’endroit où ils s’attendent à le trouver.

En rendant vos CTA attrayants et accrocheurs, vous augmentez les chances que votre prochain visiteur devienne un client payant.

  1. Adoptez une stratégie de référencement SEO

Vous entendrez tout le monde parler de SEO (Search Engine Optimization) tout le temps quand il s’agit d’améliorer la conception d’un site Web. Bien que cela n’affecte pas visuellement votre site Web, il est extrêmement important d’avoir une bonne stratégie de référencement en place.

Avoir un bon référencement vous permettra de vous classer plus haut dans Google et vous permettra également de rechercher ce que vous voulez et d’être correctement indexé dans les moteurs de recherche.

Envisagez également un certificat SSL si votre site Web n’en possède pas déjà un. Google a poussé le protocole https et a donné un meilleur classement aux sites qui ont ces certificats.

  1. Créez votre blog

L’une des meilleures façons pour les internautes de savoir ce que vous faites est de lire votre contenu. Non seulement un blog est visuellement attrayant pour les visiteurs de votre site web, mais il vous donne également un endroit pour diffuser du contenu.

Les articles du blog généreront plus de trafic en ligne vers le site Web de votre entreprise, ce qui entraînera davantage de ventes.

N’oubliez pas d’intégrer vos boutons de partage sur les réseaux sociaux dans votre section de blog.

  1. Faites défiler vos visiteurs sur votre page d’accueil

La page d’accueil de votre site web est l’image de votre entreprise. Ne vous méfiez pas de concevoir une page d’accueil légèrement plus longue. L’inclusion de 3 à 5 sections qui aident à diriger les utilisateurs nouveaux et récurrents vers les zones appropriées de votre site peut aider à créer une expérience transparente.

  1. Examinez vos données analytiques

Google Analytics est une source inestimable de données sur tous les aspects imaginables de votre site, de vos pages les plus populaires à la démographie des visiteurs. Gardez un œil attentif sur vos données analytiques et utilisez ces informations pour informer vos stratégies promotionnelles et de contenu.

Commencez à mettre en œuvre certains de ces astuces immédiatement et vous remarquerez un grand changement dans le trafic et le comportement des visiteurs de votre site web.

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