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Tout savoir sur Google RankBrain

Google rankbrain
Vous connaissez certainement le référencement SEO et son importance de plus en plus accrue. Vous avez également peut-être entendu beaucoup parler de Rankbrain. En fait, Google l’a officialisé en 2015. Mais que change Rankbrain pour votre stratégie SEO ? Et comment adapter celle-ci à cet algorithme afin de garantir une meilleure visibilité sur le web? Notre agence seo en tunisie vous donne toutes les réponses.

La stratégie SEO avant Rankbrain

On sait que le référencement naturel est régi par les moteurs de recherche. Aujourd’hui , un bon nombre de professionnels du référencement naturel axe son travail sur les mots clés. Ils construisent le contenu de leurs sites web autour d’un ou plusieurs mots clés. Bien entendu, il y a toute une stratégie de contenu à mettre en place. Ils doivent également respecter un style particulier dans la rédaction. Et dans ce contenu doivent figurer quelques occurrences des mots clés visés. En fait, les professionnels du référencement naturel savent mieux que personne que leur domaine est régulièrement en changement. Ils sont conscients que Google se perfectionne sans cesse dans le but d’optimiser au mieux l’expérience utilisateur.

Google intègre le changement comme un point d’appui dans sa manière de faire. Citons par exemple que pour 2019 il y a eu la nécessité de mettre en place un contenu mobile. En effet, Google réalise que le trafic mobile prend le pas sur le trafic Desktop et s’adapte en conséquence. De la même façon, il accorde de l’importance à son Rankbrain. Savez-vous pourquoi il est si important de l’intégrer dans votre stratégie SEO ?

Qu’est-ce que Rankbrain ?

Rankbrain représente un algorithme d’intelligence artificielle qui s’associe aux algorithmes prioritaires du classement de Google. Par ailleurs, beaucoup voient injustement Rankbrain comme une restriction ou une pénalisation. C’est une grave erreur car Rankbrain représente tout simplement un perfectionnement du moteur de recherche. Rankbrain représente un moyen de plus, pour affiner la pertinence de celui-ci. Nous ne répèterons jamais assez que quand nous disons moteur de recherche, nous parlons essentiellement de Google. Pourquoi Google ? Parce qu’il représente plus de 80% des requêtes de recherches faites par les internautes.

Rankbrain opère grâce à l’intelligence artificielle. Ce qu’il réalise concrètement c’est qu’il aide Google à comprendre ce que vous cherchez. Prenons l’exemple du fonctionnement de Google. Quand une page de résultat de recherche s’affiche, Google ne sait pas qu’elle répond vraiment à votre demande. La particularité de Rankbrain c’est qu’il évolue sans aucun besoin d’assistance. Il offre ainsi à Google la possibilité de s’adapter en permanence et de devenir plus performant.
C’est d’ailleurs pour cette raison que notre agence seo en tunisie prend en considération les exigences de Rankbrain dans le référencement SEO des sites web de ses prestataires.

En quoi cet algorithme est-il précieux pour Google?

Voulez-vous avoir une idée de l’importance de Rankbrain? Il se classe dès le départ en numéro trois après le contenu et les liens externes. Rendez-vous compte qu’il y a à peine 5 ans que Google s’apercevait qu’environ 10% des requêtes tapées par les internautes ne sont as traitées avec précision. Il y avait la « knowledge graph » qui lui a permis d’identifier les entités nommées de la requête. Nous parlons ici des lieux, entreprises, événements, etc. Mais cela ne répondait pas toujours au besoin. Et c’est pour cela qu’il y avait donc un besoin urgent de recourir à une intelligence artificielle pour deviner le sens des mots. C’est ce besoin qui a donné naissance au fameux Rankbrain. Celui-ci est largement pris en considération par plusieurs agence seo en tunisie et dans le monde. Cela revient en effet à son impact majeur sur la visibilité des sites web.

Les atouts majeurs de Rankbrain

Rankbrain dispose de cette faculté d’être capable de s’adapter à grande vitesse. Cela lui permet tout simplement d’évoluer. Prenons le chemin classique d’une recherche sur Google. Vous tapez une requête, Google vous donne une première page de résultats. C’est ce que donne aussi une recherche grâce aux mots clés également. Or, Rankbrain fonctionne différemment.
Il prend en compte plusieurs nouveaux paramètres comparés aux critères SEO classiques. Cet algorithme ne recherche pas des mots clés dans les bases de données de Google et les affiche,. Il est bien plus puissant. L’intelligence de Rankbrain réside dans le fait qu’il essaye de comprendre le sens des mots. Ce dernier essaie de savoir ce que vous cherchez réellement via votre requête. Il essaie en plus de trouver des liaisons entre les mots et apporte des réponses pertinentes.

Il peut par exemple répondre à la question : quelle est la couleur de la pie voleuse? Réponse dont la pertinence sera probablement compromise avec le système de recherche par mots clés classiques.

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