Nous vous accompagnons dans l’intégration du community management dans votre entreprise, afin qu’il soutienne votre stratégie de marque. Cependant, nous comprenons vos besoins dépendent aussi de votre budget et de vos priorités. C’est pourquoi nous vous accompagnons aussi dans vos premiers pas et vos premiers tests en matière d’animation de communautés.

Agence Conseil en community management

Community management ou gestion de la communauté et un terme récent qui évoque le métier de Community Manager. Ce dernier a fait couler beaucoup d’encre du fait de l’ambiguïté qui entoure la nature de son métier. Commercial ou chargé de la réputation, le community manager est l’employé qui gère la communauté de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il anime des discussions, partage du contenu et des informations, répond aux questions des membres de la communauté… L’objectif du Community Management est de gérer l’un des enjeux les plus importants du Web, à savoir l’é-réputation ou la réputation en ligne des entreprises. Pour ce faire, le Community Manager veille à tisser des relations avec les acteurs de la communauté en vue de les rendre des ambassadeurs de la marque ou de l’entreprise.

Tarifs community management

La notion de Community Manager a vu le jour depuis la montée en puissance des réseaux sociaux. Ces plateformes d’échanges permettent aux internautes et aux professionnels de créer leur page profil ainsi que de partager des informations, des photos et même des vidéos avec leur réseau. Gérer les réseaux sociaux est, sur ce, bien loin d’être une tache facile. Cela requiert certaines compétences et aptitudes et surtout un profil bien particulier. Novatis dispose de profils types de Community Managers. Nos pros du Web vous accompagnent et vous guident pour une dynamisation optimale de votre profil.
Notre service de Community Management vous permet d’interagir au sein de la communauté virtuelle et à animer vos profils et vos réseaux. Nous détectons et repérons les influenceurs qui pourront donner plus de visibilité à votre marque. Nous gérons les relations avec vos prospects et vos clients. Nous vous assurons également l’organisation d’un planning éditorial stratégique personnalisé qui répond à vos besoins et à vos attentes grâce aux Packs que nous mettons à votre service.


Le travail de Community management pourra démarrer et consistera à :

Dans ce cas, les échanges se concentreront sur le domaine d’expérience de la communauté, et le Community Manager ou CM aura pour objectif de:

.1Cadrer les échanges

S’assurer que les échanges restent centrés sur cet objectif
Accueillir les nouveaux participants : les inciter à se présenter et les encourager à participer
Animer la communauté : modérer et anticiper leurs attentes

.2Maintenir et entretenir la bonne notoriété de la marque

Surveiller sa e-réputation par l’intermédiaire de techniques de veille d’image ou veille d’opinion.
Fidéliser et valoriser sa communauté.
Missions internes (qui ne prennent de sens que par rapport à la mission principale)

.3Amélioration technique de la plate-forme de la communauté

Gestion de l’historique et de l’archivage des contenus produits par la communauté.
Accompagnement du développement de nouvelles fonctionnalités

.4Développer votre image de marque

Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de la marque.
Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints : nombres de fans,
Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.

.5Amélioration de la cohésion de la communauté

Faire des membres (fans, followers, pinners…) existants des relais d’information au sein de la communauté.
Proposer des sujets suscitant le débat, le partage d’expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements on-line (chats, interviews, jeux, concours, etc.) et offline (événements, conférences, meetings, etc.)
Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes.
Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.

Vous souhaitez développer l’audience de votre page Facebook et de votre compte Twitter ?

Notre agence web à Tunis et à Sfax vous accompagne dans votre projet ! Développez votre visibilité grâce à des fans et des suiveurs ciblés. Notre agence de recrutement de fans et de suiveurs vous propose une prestation pour développer votre présence sur les réseaux sociaux et améliorer votre visibilité. Recrutez des fans et des suiveurs selon vos besoins en termes de communication.

Le recrutement de fans et de suiveurs pour améliorer la visibilité

Les chiffres des réseaux sociaux sont vertigineux et prouvent que les entreprises ont tout intérêt à y être présentes, mais pas seulement ! Elles doivent également animer leur communauté. En effet, sur Facebook et Twitter, l’animation de la communauté est importante pour développer l’engagement de vos fans et suiveurs. Elle est particulièrement efficace si elle respecte les bonnes pratiques de la rédaction web sur les réseaux sociaux. Cependant, si vos comptes ne possèdent pas beaucoup de fans ou de suiveurs, le community management n’est pas vraiment utile. C’est pour cette raison que nous vous proposons le recrutement de fans et de suiveurs ciblés selon vos besoins.

Des fans et suiveurs qualifiés pour un engagement efficace

Nous mettons en place des campagnes de recrutement de fans qualifiés.
En effet, avoir beaucoup de fans ou de suiveurs ne suffit pas à augmenter l’engagement.
Si les utilisateurs ne sont pas dans votre cible, ils ne seront pas sensibles à vos publications et vous ferez tout cela pour rien.
Avec quelques 1,32 milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde sur Facebook, il y a forcément des cibles potentielles pour votre communication. Il est préférable d’avoir peu de fans et suiveurs, mais très qualifiés.

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Divers leviers utilisés par notre agence de recrutement de fans et suiveurs

Pour le recrutement de vos fans, nous effectuons un ciblage précis sur les profils les plus aptes à vous apporter de l’engagement. Grâce à divers leviers tels que la publicité Facebook ou encore l’organisation de jeux concours, nous pouvons vous apporter une visibilité accrue sur les réseaux sociaux. Une fois les fans et suiveurs recrutés, n’hésitez pas à mettre en place une stratégie digitale afin de conserver les utilisateurs acquis et de créer un engagement en publiant du contenu diversifié et de qualité.
Contactez-nous pour plus d’informations sur le recrutement de fans et de suiveurs et pour vos demandes de devis.