Certes les chargés de contenu établissent des recherches afin de savoir comment on puisse réaliser l’optimisation des contenus dans le but de répondre aux mises à jour des algorithmes Google 2020. Cependant, il faut dire que le contenu oublié peut représenter un moyen de trafic et de leads c’est la position zéro. Comment peut-on définir une position zéro sur Google ?
C’est le contenu qui répond parfaitement à la requête des utilisateurs et qui apparaît en avant sur le SERF. Google le considère comme étant un résultat premium. Ce contenu peut prendre différentes formes à savoir : texte, vidéo, image. Mais quelle est la valeur ajoutée d’un contenu en position zéro ? Le positionnement zéro de votre contenu permet de vous garantir un trafic, améliore votre visibilité sur le SERF.
Ce type de contenu attire les internautes et les encourage à rester plus de temps. C’est celui qui répond aux questions genre « comment »
Cela concerne exclusivement les termes les plus complexes, même si les requêtes ne prennent pas la forme d’une question, cette dernière est posée implicitement notamment l’internaute qui tape une abréviation par exemple « SERF » certainement il cherche le sens.
La comparaison entre deux termes vous permet d’avoir un contenu attirant. Google est toujours là pour répondre à vos questions. Lorsque vous demandez par exemple les bienfaits et les inconvénients d’un produit ou par exemple vous posez la question sur deux modèles de TV pour faire la différence.
On doit annoncer que le terme « meilleur » représente la requête la plus utilisée. En effet, afin de s’assurer de la qualité d’un produit ou un service à acheter, les internautes tapent souvent « meilleur » dans leur recherche. Si par exemple un internaute souhaite la création d’un site web en Tunisie il va taper dans la recherche « la meilleure agence web en Tunisie ».
En anglais on parle de 5 W, ce sont les questions qui commencent par « Quoi, Quand, Quoi, Où ». Afin de vous garantir une réponse exacte et précise. Google vous propose la réponse automatiquement sur la position zéro.
On doit noter que les questions « Quoi, Qui, Quand et Où » supposent des réponses en une ligne ou deux parce que si les internautes vont obtenir toutes les informations qu’ils sont en train de chercher, ils ne vont pas cliquer pour visiter votre site web.
Dans le cadre de cet article, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à pouvoir gagner votre classement sur Google :
Vous devez choisir convenablement vos mots clés. Vous devez choisir ceux qui représentent un intérêt direct à votre activité et qui sont les plus tapés par les internautes.
Votre contenu doit être direct et simple pour qu’il soit accessible à tout le monde. De même, essayez de mettre la réponse dans les titres.
Ajoutez des contenus ayant des informations supplémentaires sous différentes formes : vidéo, image… Donnez aussi des exemples pour renforcer vos idées et enrichir vos contenus.