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Quel est le contenu idéal pour un site web d’un artisan ?

Quel est le contenu idéal pour un site web d’un artisan.

Vous êtes artisan et vous souhaitez créer votre site web afin de promouvoir votre activité sur internet et attirer de plus en plus de clients et gagner de la visibilité ? Si vous pensez ainsi cela montre que vous êtes sur la bonne voie.

Il faut donc penser à votre contenu. Qu’est-ce que vous allez publier sur votre site ?  Certainement vous devez faire un choix intelligent et très bien étudié.

Cet article va vous présenter plusieurs éléments qui peuvent être intégrés dans votre site et qui vous permettront de convertir plusieurs visiteurs en clients fidèles.

1. Créer votre vitrine en ligne

Si un artisan souhaite profiter des avantages de la présence sur internet il doit tout d’abord créer son site vitrine qui va améliorer la visibilité de son entreprise en ligne. Cet outil a une grande valeur ajoutée surtout dans le cas où vous exercez une activité très concurrentielle, cela va vous permettre de se démarquer de vos concurrents.

2. Personnaliser votre site

N’hésitez pas de parler de vous, de votre activité, de l’historique de votre entreprise c’est-à-dire comment vous avez commencé cette activité et quelles sont les étapes par lesquelles vous avez passé pour créer votre projet. Cela permet aux visiteurs de vous donner confiance et de se sentir plus proches de vous et ils vont donc choisir directement vos services.

3. Parler de vos réalisations

Si vous souhaiter donner de la valeur ajoutée à votre activité vous devez partager avec vos clients vos réalisations. En effet, votre site doit être le catalogue de vos réalisations. Vous pouvez publier à titred’exemple des images, des vidéos ou des articles qui présentent vos compétences et ce que vous avez déjà réalisé pour d’autres clients.

4. Publier un catalogue de produits et leurs prix

Publiez un catalogue en ligne pour donner l’opportunité à vos visiteurs d’avoir une idée sur vos différents produits ainsi que leurs coûts. Sachant que plusieurs personnes font leur choix en se basant sur les frais. Ils vont donc apprécier le fait d’avoir les prix en ligne puisque c’est ce qu’ils cherchent en priorité.

5. Indiquer votre géolocalisation

Il est primordial d’offrir à vos clients la possibilité de vous contacter. Si vous partager votre lieu avec vos clients, cela va leur permettre de vous retrouver facilement. Et dans le cas où vous n’avez pas un lieu fixe vous pouvez tout simplement indiquer la région dans laquelle vous pouvez intervenir pour exercer votre activité.

6. Présenter vos horaires de travail

Il est très important de donner les horaires de votre disponibilité. Vous devez publier les heures durant lesquelles vos clients peuvent vous joindre. Ce qui vous permet d’éviter le risque de rater des clients parce que s’ils tombent sur un répondeur vous n’êtes pas sûr qu’ils reviendront vers vous surtout s’il y a une véritable concurrence dans votre secteur d’activité.

7. Créer un formulaire de contact/Web Call Back

Si vous avez des clients qui sont toujours occupés et qui ne trouvent pas le temps de vous appeler ou vous répondre, la solution est simple :  créer un formulaire de contact dans votre site. Vous pouvez aussi intégrer WEB CALL BACK, la fonction de rappel qui donne l’opportunité aux visiteurs de vous rappeler gratuitement.

 

 

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