De façon générale, le tunisien possède un goût particulier dans ses choix. Ses préférences sont ainsi basées sur plusieurs facteurs. Sous cette même réflexion, le web design représente aussi un sujet de choix pour le client tunisien souhaitant créer son site internet.
Les clients viennent en agence avec une idée ou une vision préalable sur leurs sites. Les chartes et les couleurs sont ainsi déterminés à l’avance. Ce type de clients possède soit une base Marketing et commerciale solide, soit un principe défini de la façon avec laquelle il souhaite présenter son image.
Suivre les nouvelles tendances ne concerne pas uniquement les amateurs de la mode. Même les sites internet sont en concurrence contenue pour suivre les actualités et les nouvelles tendances du web. Un design exceptionnel et une conception interactive attirent toujours l’œil. En effet les conceptions des web designers évoluent constamment pour être à la page par rapport aux nouvelles éditions du domaine. Ceci inspire certains clients tunisiens lors de la construction de leurs sites web proposant une charte particulière ou des couleurs spécifiques.
La création d’un site internet s’inscrit dans le choix des entreprises pour être sur la même longueur d’onde par rapport à la concurrence. Le client tunisien regarde souvent ce que font ses concurrents et essaye de faire la même chose sans tomber forcément dans l’imitation. Un exemple connu est celui de l’opérateur téléphonique Tunisie Telecom qui a changé son logo et son image en ligne trois fois. Face à la concurrence rude des opérateurs, Tunisie Telecom a évolué son image pour montrer son existence et sa notoriété parmi les autres opérateurs. Le changement de couleurs et du slogan est dans un but de montrer une modernité face aux concurrents qui visent surtout les jeunes.
Dans sa réflexion d’être mieux que les autres, le tunisien fait tous les moyens pour être le meilleur. Il souhaite être le premier à faire ceci ou cela, il demande l’originalité de son site internet avec des spécificités particulières pour s’afficher unique avec sa création.
Le client tunisien, comme tous clients dans le monde, présente des exigences particulières qui reflètent ses attentes et ses réflexions. Parfois, il est dur à convaincre de la faisabilité de certaines choses, mais il est loin d’être le seul à vouloir la perfection. Enfin ce n’est pas une question de goût, c’est une question de caractère.