Google Alerts: Un outil de Business efficace
Google Alerts: Un outil de Business efficace
2 October 2020
Le sponsoring Facebook Tunisie après le déconfinement
Le sponsoring Facebook en Tunisie après le déconfinement
22 October 2020
Voir tous

Les meilleurs outils Google pour optimiser votre site web

Google a un grand intérêt à garantir que votre site Web soit conforme aux normes actuelles. La recherche Google indexe les pages Web pour les rendre accessibles à ceux qui recherchent des informations. Afin de bien faire cela, ils veulent que votre site Web soit compatible avec les appareils mobiles, entre autres. Google dispose donc de plusieurs outils et services pour les petites entreprises.

Pourquoi ne les utilisez-vous pas pour créer un bon site Web ou améliorer votre site Web existant ?

Voici les 10 outils utiles de Google pour améliorer votre site Web.

1. Google Analytics

Google analytics

Avec un site Web opérationnel, vous voudriez savoir combien de personnes le visitent et ce qu’ils lisent. Google Analytics vous aide à obtenir des informations importantes telles que les résultats de recherche que les visiteurs utilisent pour accéder à votre page, le nombre de visiteurs que vous recevez, leurs sources de trafic (canaux, références, etc.) et leur taux de conversion.

Ce type d’informations vous indique quelles pages sont visitées plus que d’autres et combien de temps les visiteurs passent-ils sur votre site Web.

En utilisant cet outil, vous pouvez obtenir des données en temps réel, créer de nouveaux segments pour afficher des données en fonction de certains critères tels que le trafic de recherche, le trafic mobile, les alertes sur les événements, etc.

Si vous avez un compte Google, inscrivez-vous à Google Analytics et ajoutez-y votre site Web. Une fois que vous avez généré le code, vous pouvez l’insérer dans votre site WordPress à l’aide du plugin Google Analytics pour WordPress.

2. Planificateur de mots-clés Google AdWords

Le planificateur de mots clés Google AdWords est un outil AdWords gratuit, utilisé par les annonceurs pour mener des campagnes de référencement.

Vous pouvez également combiner un ensemble de mots-clés en créant des listes, pour obtenir des prévisions et des statistiques historiques. Les mots clés sont essentiels pour l’optimisation des moteurs de recherche et, grâce au planificateur de mots clés, il est devenu facile de cibler les mots clés d’un pays à l’autre pour les idées de groupes d’annonces.

Le planificateur de mots-clés Google AdWords combine des parties des outils Google Keyword Tool et AdWords Traffic Estimator. Même si vous n’avez pas l’intention de dépenser sur Google Ads, créez un compte gratuit et utilisez l’outil de planification de mots clés. Pour personnaliser votre recherche, vous devrez fournir certaines entrées telles qu’un budget, une offre.

3. Google Tag Manager

Lorsque vous décidez de mener des campagnes marketing, vous devez suivre le code de votre site Web pour pouvoir suivre les prospects. Avec Google Tag Manager, l’ajout de ce code est un jeu d’enfant, car vous n’aurez pas à ajouter ni à gérer d’extraits de code directement sur vos fichiers.

Les tags aident le visiteur à mieux comprendre le contenu, car elles regroupent les publications associées, pour une meilleure navigation sur votre site Web.

4. Google Pagespeed Insights

Pagespeed Insights

Google PageSpeed ​​Insight vous permet de mesurer les performances d’une page de votre site Web, sur les appareils mobiles et de bureau. Il mesure votre site Web, en utilisant ses règles PageSpeed ​​insight, pour vérifier si votre page adhère aux règles et quels changements / améliorations peuvent être apportés par vous pour atteindre un « bon » classement sur PageSpeed ​​insight.

Google PageSpeed ​​Insight vise à améliorer l’expérience utilisateur, et les recommandations d’optimisation qu’ils proposent proviennent des contributions de divers développeurs et blogs en ligne, ainsi que de développeurs Google.

Vous pouvez installer ce plugin WordPress qui intègre l’outil Google PageSpeed ​​Insights dans votre site Web ou y aller et entrer l’URL de votre site Web. Cet outil Google analysera toutes les pages pour les performances et vous donnera des recommandations d’optimisation.

Les performances du site Web affectent les ventes et le classement des recherches, il est donc avantageux de passer du temps à optimiser votre site Web WordPress.

5. Google Trends

Avec Google Trends, vous pouvez savoir quand un mot-clé de recherche suscite de l’intérêt ou est tendance et pouvez comparer la popularité entre différents sujets de recherche.

Cet outil montre la fréquence de recherche d’un sujet, par rapport au volume total de recherche. Vous pouvez obtenir des informations en temps réel sur les tendances de Google, ce qui est très utile si vous êtes un journaliste ou un spécialiste du marketing et que vous recherchez des éléments de recherche tendance, dans toutes les régions et langues.

En tant que rédacteur SEO, vous pouvez utiliser Google Trends pour trouver les expressions les plus populaires que les gens recherchent sur Google, afin d’intégrer des informations importantes dans votre contenu.

Vous pouvez afficher l’historique d’un sujet de recherche pour comprendre les surtensions et la nature tendance des requêtes de recherche. Vous pouvez capitaliser sur les actualités en temps réel pour améliorer le trafic vers vos campagnes publicitaires et votre contenu.

6. Google Webmaster Tools

Les outils Google pour les webmasters travaillent avec les webmasters afin de vous fournir un rapport détaillé pour vous aider à évaluer les performances de votre site Web. Cet outil vous indique les performances quotidiennes de votre site Web, telles que les liens rompus, et vous indique si le site Web a été infecté par des logiciels malveillants. Cet outil gratuit vous permettra de vérifier la visibilité et l’état de référencement de votre site web.

Google Webmaster Tools vous permet également de soumettre le plan du site Web à Google. Une fois que Google explore votre site, l’outil transmettra des informations sur les mots-clés courants utilisés dans vos pages Web.

Cela aide à obtenir des informations sur le type de mots clés qui aideront votre page à se classer plus haut sur Google et à améliorer votre approche de recherche de mots clés.

Utilisez cet outil pour vous assurer que votre site Web est lisible et visible par Google.

7. Google Alertes

Google alertes

 

Avec Google Alerts, vous pouvez vous tenir au courant des dernières nouvelles et des mentions de vos mots-clés choisis dans la recherche Google.

Vous pouvez recevoir des alertes sur les recherches que vous avez fournies, les résultats des moteurs de recherche seront livrés à votre compte de messagerie. Vous pouvez suivre quand une marque particulière ou quand un mot-clé particulier est mentionné dans les actualités.

En tant que propriétaire d’entreprise, cet outil est idéal pour vous tenir au courant des nouvelles de la marque ou des mots clés, sans avoir à passer beaucoup de temps à rechercher les articles.

Vous pouvez décider du type d’informations que vous souhaitez fournir, de la langue, de la zone géographique, de la qualité de la recherche et de la fréquence à laquelle vous souhaitez que les informations vous soient livrées.

8. Google Fonts

Cet outil permet d’avoir un éventail de polices de conception Web disponibles au lieu d’être limité par un certain nombre de polices. Avec les polices Google, vous pouvez filtrer les polices en fonction de catégories telles que le tri, les langues, les styles, l’épaisseur, l’inclinaison et la largeur.

C’est sans aucun doute un outil utile car vous pouvez revoir votre exemple de copie en essayant différentes polices. Avec Google Fonts, assurez-vous que toutes vos conceptions ont des polices attrayantes uniformes.

  1. Full Value of Mobile calculator

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la conception réactive, laissez Google vous dire combien cela vous coûte en termes d’opportunités manquées. Selon Google, Full Value of Mobile permet d’utiliser un outil de calcul, des vidéos illustrant chaque chemin de conversion mobile, des études de cas mettant en évidence des stratégies mobiles réussies et des conseils de mesure.

10. Google Optimize

Google Optimize est un outil de test gratuit, multivarié et de redirection, qui est intégré à l’outil Google Analytics. Optimize utilise les informations collectées par Analytics pour tester vos pages Web. L’outil est utilisé par les spécialistes du marketing pour augmenter l’expérience utilisateur et les pages vues de leurs sites Web.

Selon Google, optimiser le contenu de votre site web est de plus en plus utile pour les petites et moyennes entreprises, qui ne disposent pas du budget / des ressources d’équipe nécessaires pour consacrer des solutions de test au niveau de l’entreprise.

De toute évidence, il existe bien plus d’outils que ces dix. Le plus utile est d’en apprendre le plus possible sur la convivialité mobile. En donnant à l’utilisateur exactement ce dont il a besoin et ce qu’il attend, vous garantirait votre réussite.

En fin de compte, nous ne traitons pas uniquement des robots d’exploration et des algorithmes. Nous avons affaire à de vraies personnes qui utilisent des appareils mobiles dans leur vie de tous les jours.

Lorsque vous optimisez en pensant aux internautes, vous optimisez également automatiquement les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *