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Avantages et inconvénients de google Adwords

Avantages et inconvénients de google Adwords

Google AdWords est théoriquement l’un des nombreux systèmes publicitaires disponibles sur Internet. En pratique, il s’agit du plus grand réseau publicitaire au monde dans lequel les grandes entreprises font de la publicité. Vérifions les avantages et les inconvénients de ce système intelligent.

Qu’est-ce que Google Adwords?

Google AdWords est un service de publicité en ligne  qui permet de créer des ajouts à afficher sur les zones sponsorisées des pages de recherche de Google. Google Adwords a commencé il y a environ 10 ans, pour aider les entreprises à développer leur activité en ligne et à générer un trafic de qualité pour leurs sites Web.

Comment fonctionne Google Adwords?

Google Adwords fonctionne de manière à ce que l’annonceur crée une campagne publicitaire en s’enregistrant sur: https://ads.google.com/et en sélectionnant un ensemble de mots clés, ainsi que l’attribution d’un budget quotidien. Une fois que vous êtes satisfait de votre annonce, de vos mots clés et de votre budget, votre annonce s’affichera dans les résultats de recherche dans la zone sponsorisée, généralement quelques minutes après avoir été approuvée. Lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce, votre compte sera facturé pour ce mot clé.

Quels sont les Avantages de Google Ads ?

liens sponsorisés

Google est considéré comme le leader de la publicité en ligne car c’est le moteur de recherche le plus populaire. Pour vous, cela signifie que Google offre un public potentiel inégalé d’utilisateurs à la recherche de services et de produits.

  • Un outil de mesure détaillé qui facilite le suivi de votre campagne

Avec Google Analytics, vous pouvez facilement suivre la progression de votre campagne et les statistiques générales. Il peut vous montrer où il est plus efficace et quand. Vous pouvez ensuite prendre vos décisions sur la base de ces informations détaillées.

  • Large audience potentielle et afflux immédiat de trafic

C’est l’un des principaux avantages d’AdWords, car Google traite plus de 40 000 requêtes par seconde. L’immense quantité de clients potentiels fait de Google l’une des meilleures options pour votre stratégie marketing.

  • Contrôle complet de votre budget quotidien et retour sur investissement instantané

Google AdWords se concentre principalement sur la qualité et la pertinence des publicités, plutôt que sur le montant que vous investissez dans votre campagne. Certains mots clés peuvent coûter plus cher que d’autres, mais vous pouvez spécifier un maximum à dépenser quotidiennement et vous ne payez que par clic. De plus, contrairement au référencement naturel qui peut prendre des semaines, voire des mois pour aboutir à des bons résultats, vous pouvez générer du trafic vers votre site Web rapidement.

  • Différentes options publicitaires

Même si Google s’appuie toujours principalement sur des annonces textuelles, vous pouvez désormais également profiter d’options telles que le réseau d’affichage, le réseau de recherche et le remarketing. AdWords a même introduit des formats adaptés à des entreprises spécifiques telles que l’industrie hôtelière et automobile.

Quels sont les inconvénients de Google Ads ?

Lancer une campagne de liens sponsorisés

  • La configuration et la gestion peuvent être très longues et coûteuses

S’il est mal configuré et mal géré, il peut être extrêmement coûteux. Vous payez par clic, ce qui signifie que même si l’utilisateur qui clique ne s’est pas converti en client, vous devez toujours payer pour l’annonce. Il existe également une courbe d’apprentissage très abrupte avec AdWords, ce qui signifie que les erreurs vous coûteront beaucoup de temps.

  • Espace limité dans votre annonce

Il existe une restriction concernant le nombre de caractères que vous pouvez utiliser et un maximum de trois lignes de texte pour les annonces du Réseau de Recherche. Et à moins que vous n’utilisiez la publicité Google Shopping ou Youtube, vous ne pouvez pas inclure de photos ou de vidéos dans votre annonce, uniquement du texte.

  • Certains domaines d’activité ont un coût par clic (CPC) plus élevé

Si le secteur d’activité de votre entreprise est très compétitif, le coût par clic sera également très élevé et si votre enchère de mot clé est trop faible, vos annonces pourraient finir par être reléguées après la première page.

  • Vous pouvez faire le mauvais choix de l’audience ciblée

Une grande partie de votre audience potentielle peut s’avérer non pertinente si vous n’ajoutez pas suffisamment de mots clés à exclure à vos campagnes. Cela signifie que peu importe combien vous dépensez, vous risquez de manquer des utilisateurs qui pourraient en fait devenir des clients.

Combien coûte Google Ads?

Il n’existe pas de réponse unique à la question courante: «Combien coûte Google Ads?» En effet, Google Ads est une plate-forme publicitaire vraiment personnalisable.

Vous avez un contrôle extrême sur le montant que vous dépensez et quand vous le dépensez, et vous pouvez augmenter ou réduire vos dépenses publicitaires en temps réel comme bon vous semble.

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