Agence digitale offshore: Quelle utilité pour l'entreprise française ?

une agence de référencement naturel, c'est quoi ?
Référencement naturel: L’utilité d’une agence SEO
4 September 2019
RGPD : Quel bilan un an après son entrée en vigueur ?
Le bilan de l’RGPD un an après son entrée en vigueur
4 September 2019
Voir tous

Agence digitale offshore: Quelle utilité pour l’entreprise française ?

partenariat-agence-web-france-tunisie
Une entreprise ne peut pas tout faire à la fois. En effet, elle est amenée à confier une partie de ses activités à des agences externes. C’est notamment le cas des métiers en rapport avec le web. En fait, les services web requièrent une expertise spécifique dans chacun des domaines qui les composent. Ceux-ci sont d’ailleurs de plus en plus nombreux. La solution consiste donc à s’adresser à une agence digitale offshore qui puisse prendre en charge un ou plusieurs aspects d’un projet web. Cela va du développement web au référencement SEO, en passant par l’intégration, le design, la rédaction web, et l’animation des réseaux sociaux.

Définition d’une agence web

Derrière l’expression « agence web » se cachent plusieurs activités et services évidemment liés à Internet. Les agences web proposent des prestations très diverses. Or, elles ont en commun la prise en charge des missions spécifiques que des entreprises préfèrent leur déléguer. Ainsi, celles-ci peuvent allouer davantage de ressources et d’attention au cœur de leur activité. Sur un plan pratique, il s’agit de la sous-traitance de projets web.
Par ailleurs, parmi les types d’agences web, on trouve :

• L’agence spécialisée dans les réseaux sociaux: Certaines agences web axent leur stratégie marketing sur le web social. Elles disposent d’une connaissance approfondie dans l’utilisation des outils permettant aux entreprises de communiquer efficacement par le biais de plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…

• L’agence de création de site Internet : ce type d’agences met au service du client des spécialistes en développement et intégration de site web. Maîtrisant les langages de programmation HTML et CSS, leurs rôles sont de générer les codes et d’intégrer le contenu web. Cela englobe donc la création du site à proprement parler. Il inclut également le développement, qui est la création des fonctionnalités adaptées aux besoins du prestataire.

• L’agence SEO : Une agence SEO applique les méthodes d’optimisation des contenus web. Son objectif est que les pages de l’entreprise cliente soient les mieux référencées possibles par les moteurs de recherche. De ce fait, elles font partie des premiers résultats de requêtes sur Google.

L’intérêt d’une agence digitale offshore pour une entreprise en France

Une agence web offshore est une agence web située dans un pays différent de celui où se trouve le client. Elle peut même se trouver à des milliers de kilomètres de l’entreprise cliente qui lui a confié un projet web. En fait, les outils d’échange et de communication offerts par Internet annulent souvent ces distances.

Par ailleurs, les avantages d’un tel choix de partenariat sont nombreux pour une entreprise basée en France:

• Une meilleure gestion des coûts: En s’adressant à un sous-traitant tel qu’une agence web offshore, on ne paie que la prestation. Les autres coûts comme les salaires et les charges fixes et variables sont assurés par l’agence. Et lorsque celle-ci se trouve à l’étranger, les tarifs sont moindres par rapport aux agences web locales.

• Un projet prêt à l’utilisation dès sa fin: L’entreprise cliente réalise sa commande de services, souvent avec un cahier des charges. Ensuite, l’agence web offshore s’occupe du reste jusqu’à la livraison du projet. L’entreprise peut ainsi se libérer de ces tâches gourmandes en ressources humaines et matérielles ainsi qu’en temps. Ainsi, elle se consacre plus amplement à ce qui constitue le cœur de son activité.

• Une disponibilité irréprochable: Les collaborateurs œuvrant au sein d’une agence offshore est formé et prêt à travailler sur le projet sous-traité. L’équipe entière est dédiée à la mission et reste disponible pour échanger en cas de besoin par téléphone, Skype, e-mail…

Les avantages au niveau du webmarketing

Le webmarketing est le marketing en lien avec internet : Il peut impliquer le référencement, la visibilité, la présence sur les réseaux sociaux, l’E-Réputation, l’E-mailing, la publicité en ligne… etc. Toutes ces activités ont l’avantage de pouvoir se réaliser à distance. Ainsi, différentes entreprises sous-traitent ce travail auprès d’une agence de marketing digital.

Par ailleurs, les techniques de webmarketing sont presque les mêmes d’un pays à un autre. Cela s’explique par la société mondialisée dans laquelle nous vivons. En faisant appel à une agence digitale offshore comme Novatis pour prendre en charge l’aspect webmarketing de votre entreprise, le principal atout est que vous allez minimiser considérablement les frais liés à cette action tout en profitant d’un résultat qualitativement identique.

Le webmarketing n’est pas une activité qu’on lance une fois ou dont on n’a plus besoin de s’occuper. Au contraire, il nécessite une mise à jour régulière, voire quotidienne. De plus, les économies réalisées grâce à une agence offshore sont vraiment intéressantes sur le court terme et sur le long terme. Il est important que vous preniez le temps de comparer les différentes solutions offshores possibles avant de choisir l’agence marketing étrangère avec laquelle vous allez collaborer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =