Selon les données statistiques, les gens préfèrent acheter quelque chose dans un magasin unique au lieu de surfer sur le Web et la visite de nombreux e-magasins pour acheter différents articles.
Avoir un marché en ligne où plusieurs fournisseurs peuvent gérer la vente de leurs propres produits à travers une boutique en ligne commune est devenue une tendance dans nos jours. Par exemple, une boutique en ligne de cadeaux et de souvenirs peuvent se joindre à d’autres fournisseurs du domaine connexe comme ceux qui vendent des fleurs, des bijoux et des parfums; salons de thé et le café peuvent venir parfaitement avec sites de vente de thé et à café, tasses, bonbons et pâtisseries, etc Ce ne sera pas seulement de rendre votre boutique en ligne paraître plus gros et plus professionnelle, mais aussi offrir à vos clients la possibilité d’acheter des produits différents à partir d’un seul endroit.
Ses fonctionnalités :
Pour réussir un tel projet d’affaire, il devrait être facile à utiliser, léger, facile d’accès,…
Chaque commerçant a les informations de connexion distinctes, pour accéder à la maîtrise de leur produit.
Gestion du catalogue produit
– Création, édition et suppression de produits (produits avec ou sans déclinaisons)
– Visualisation des commandes
– Import de produits par fichiers (csv ou xml)
– Mise à jour des produits par csv
Le process d’une commande sera le suivant :
– Une commande sur un des produits est passée sur une place de marché
– La commande est récupérée automatiquement dans le catalogue du marchand qui vend ce produit.
– Le catalogue du marchand est mis à jour, et sur l’ensemble des places de marché.
Certainement, je n’ai pas tout cité, il y avait encore plusieurs d’autres fonctionnalités à ajouter pour atteindre l’objectif de ce projet.