Qu’elle soit une animation ou une grande photo, la tendance évolue avec le temps pour le web design et la conception graphique des sites internet.

Utiliser une image personnalisée en arrière-plan est un excellent moyen de captiver l’attention des visiteurs. Indémodable, facile à appliquer et très visuelle, cette tendance du web design classique fonctionne depuis longtemps et continuera encore sur sa lancée pour un bon moment. Mais il faut simplement prendre soin de sélectionner une image de bonne qualité en accord avec l’atmosphère et les valeurs que l’entreprise cherche à véhiculer. D’ailleurs, utiliser une photo créative est une façon de prouver l’authenticité  de l’entreprise.

Après un long moment d’absence sur nos écrans, les animations sont de retour pour le plus grand plaisir des créatifs. Cependant, leur utilisation doit rester mesurée. Il ne sert à rien d’animer les pages dans toutes les directions – moyen infaillible pour provoquer un strabisme chez les visiteurs. Ces effets sont à utiliser de façon ciblée afin de mettre l’accent sur les éléments qui importent réellement. Dans le style du parallaxe scrolling, il est intéressant d’animer certains éléments au fur et à mesure du défilement sur de longues pages. Cette tendance à double tranchant fait déjà des ravages.

Y-aura-t-il d’autres tendances du web design à créer le buzz sur la Toile en cette fin d’année?  à découvrir dans nos prochains articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devis gratuit