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Est-il vraiment difficile de changer le logo d’une entreprise?

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Le logo d’une entreprise représente son image de marque et  son identité c’est la raison pour laquelle un logo doit être unique originale et  expressive.

Changer votre logo peut causer une certaine confusion pour vos clients. La chose qui influe sur la perception du produit. Evidemment, Un produit ou un service qui a changé  soudainement sans avoir  votre approbation, peut   provoquer des incertitudes et même entamer une sorte de  méfiance. Quand une entreprise décide de changer son logo c’est assuré qu’elle n’avait pas pris cette décision du jour au lendemain mais y avait prudemment réfléchi pendant un long processus de recherche, d’analyse et enfin d’ajustement.  Ainsi, même après avoir soigneusement étudié cette étape, la réaction du public ou des réseaux sociaux n’est presque jamais garantie.

De nos jours, Il est vraiment difficile de choisir la marque qui vous convient tout au long de la concurrence féroce des entreprises. Certaines se perdent dans la procédure, d’autres survivent à peine. Et l’élite continue à se battre pour garder leurs positions sur le marché. Aussitôt que le client trouve le produit qui répond à ses besoins, la première chose à faire est de percevoir le logo pour le guider a avoir ce produit ou ce service toute fois qu’il en veut.  Le changement du  logo pourrait provoquer une source de désaccord de la part du client qui était tout simplement content avec la façon dont les choses étaient avant.

Pour refaire un logo, il est fortement recommandé de faire attention à ne pas effectuer  un changement radical. A ce propos, ignorer l’opinion de votre clientèle est considéré parmi les erreurs les plus fatales. On peut se référer à la décision de changer le logo de « GAP». Qui a été fortement critiqué par les médias sociaux et qui a été mise à mal par un énorme désaccord publique. Eventuellement, dû a ces réactions strident l’action a été annulé une semaine plus tard.

D’autre part, Starbucks et Instgram par exemple étaient  affrontés par une forte résistance au début. Mais ils ont  réussi à valider le nouveau logo, car au moment le rejet s’est  survenu, ils ont choisi d’être stratégique et d’accompagner le nouveau Logo avec la justification appropriée pour satisfaire les demandes de ses clients et aligner les visions.

En changeant votre Logo, vous devez être à la hauteur, prêt pour toute sorte de réactions et équipé avec les bons outils pour expliquer votre dérivation. Faire tout un monde pour assurer la compréhension et le soutien contenu de vos clients.

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