Réussir votre campagne avec les newsletters
Réussir votre campagne avec les newsletters
5 mai 2015
Be My eyes ; Prêtez vos yeux à un aveugle
Be My eyes ; Prêtez vos yeux à un aveugle
27 juin 2015

Humanisez votre marque avec le Storytelling

Connaissez-vous le Storytelling ? Et  Avez-vous déjà l’utiliser ? Le storytelling est une méthode de communication basée sur le récit et les techniques de narration pour communiquer plus efficacement, On le trouve parfois traduit en français par « communication narrative ». Cette méthode connait un fort développement dans de nombreux domaines, le storytelling est  l’art de fabriquer les histoires et formater les esprits, « Il était une fois… » ; Avec ces simples mots, le conteur peut allumer des étoiles dans les yeux de son public. Les marques qui transmettent une histoire sont celles qui se portent le mieux, la technique du storytelling doit  permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion, il faut toucher le cœur, parfois, elle peut être utilisé pour élever la marque à un rang de mythe. Les 3 types de storytelling sont : Le storytelling raconté : consiste donc à raconter une histoire, et dans un contexte d’affaires cela peut également être un moyen d’humaniser un produit, et de lui donner des sensations. Le storytelling vécu : en marketing, le fait de raconter des histoires aux clients, c’est une technique éprouvée.En racontant quelque chose que vous avez vécu, par exemple, vous serez d’autant plus convainquant. Le storytelling intégré : Quand l’histoire n’a plus besoin d’être racontée ni même d’être vécue, elle devient un mythe. « Les histoires sont la monnaie d’échange des rapports humains et il en a toujours été ainsi » – RobertMcKee.

Comments are closed.