Pour toutes affaires commerciales, un rendez vous avec le client est nécessaire pour comprendre le besoin et expliquer les services ou les prestations proposées. Mais, à la prise d’un rendez-vous, il existe plusieurs types de clients qui manifestent des comportements différents.
Ce type de client qui ne se déplace pas, car pour lui un gérant reçoit tout dans son bureau. Il est un roi dans son palais, vous avez quelques choses à lui présenter vous devez partir le voir chez lui. Il est hors de question qu’il se déplace pour vous voir.
Avec ce genre de clients, vous êtes considérés comme vendeur de services. Dans sa logique, le rendez vous est pris dans les locaux du client.
Peu importe où vous êtes, ce client se déplace pour vous voir. Il préfère rencontrer l’équipe avec laquelle il va travailler, comprendre le fonctionnement des services et s’assurer des garanties proposées.
Plusieurs clients le préfèrent, pour eux, c’est le plus pratique. Cette approche présente une opportunité pour les arnaqueurs. Lorsque vous contacter quelqu’un et il propose de vous voir chez vous, vous devez vous assurer que son activité est légitime. Il n’y a pas de mieux pour un amateur ou un arnaqueur que le rendez-vous chez le client. En effet, vous ne voyez rien sur sa façon de travail et son adresse reste toujours non identifiée enfin il vous vend un services peu importe son lieu de travail, non ?!
Dans nos quotidiens, lorsqu’on cherche à acheter quelque chose, on se déplace au marché pour voir les offres ou bien on confie la tache à quelqu’un de confiance, comme ça on est sûr de la qualité des produits achetés car il s’agit bien de notre choix. Un rendez-vous à l’agence va vous permettre de créer une image sur le prestataire, construire une idée complète sur ses services, ses garanties, ses qualités humaines et professionnelles mais surtout s’assurer du bon déroulement de la prestation et avoir un garant de vos droits en cas de besoins.
Un rendez-vous chez le client peut être effectué pour des prestations particulières telles que la prise des mesures ou l’établissement d’états des lieux. Par contre, pour toutes autres prestations, il est recommandé de se déplacer chez le prestataire pour avoir une idée plus claire sur les services. Ceci vous aidera dans la prise de la bonne décision et éviter les fraudes possibles.