Sous-Traitance haut de gamme
Sous-Traitance haut de gamme
6 août 2014
La mode des pages à scroller
La mode des pages à scroller
18 août 2014

Le one-page design : une expérience utilisateur unique pour les marques

Dans une agence web, la créativité doit être au cœur des réalisations et puisqu’on a toujours dans un besoin d’étonner, de surprendre et d’enrichir l’expérience utilisateur, le one-page (ou single-page) design (re)fait son apparition. Et ce n’est pas pour déplaire aux internautes, car il faut avouer que certaines pages sont magnifiques. Certaines marques tentent de se distinguer en proposant à leurs visiteurs cette technologie pour proposer un produit, une nouvelle expérience qui leur permettra d’alimenter le buzz.

Un site en one-page design est un site construit en une seule page web. A aucun moment le site ne recharge pour afficher un contenu différent. Tous les contenus sont disponibles soit en scrollant verticalement ou horizontalement, ou soit en combinant les 2 dimensions. Il a quelques temps encore, le one page design était surtout réalisé avec la technologie Flash.

Dans quel cas les marques auraient elle besoin de construire un site une page ? Selon le type de communication, une marque doit adapter le discours et la présentation à son audience. Dans certains cas, comme le lancement d’un produit, il est nécessaire d’innover, de créer la surprise et d’enrichir l’expérience utilisateur afin de retenir l’attention des internautes.

L’exemple du one page design sur la photo est du site www.valentinagallo.us

Comments are closed.