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Votre Agence web, Comment la choisir ?

Créer un site Web n’est pas tout simplement une question de design, mais, il s’agit aussi de programmation, de création de contenu et de marketing, d’où la nécessité de confier votre projet à une agence professionnelle qualifiée. En qui avoir confiance face à toutes ces agences de création de sites Web qui fleurissent un peu partout ? Dans cet article, nous vous envisageons 6 points à considérer pour cibler plus facilement votre agence de communication ou de création des sites web.

1. Savoir ce que l’on veut !

Afin de trouver la bonne agence web celle qui réalisera votre site, il faut commencer par l’identification de vos besoins, ainsi, il fallait répondre aux questions suivants : Pourquoi ce site ? Quels seront ses services, son objectif, sa cible ? À quel type d’internaute sera-t-il destiné ? Également, on peut définirson cahier des charges fonctionnel : les fonctions et le service que doit rendre le site, en imaginant les parcours utilisateur. Une agence web va vous apporter un regard expert, un savoir-faire technique et une compétence en communication qui sont irremplaçables pour un site Internet professionnel.

2. La sélection sur internet

Pour sélectionner votre agence web,  On se rend, généralement, à la méthode la plus populaire : les moteurs de recherche et notamment « Google ». En effet, le classement sur Google pourrait suggérer une excellente qualité des services d’un prestataire, mais il n’est pas forcément réussi ! Un bon classement est le résultat d’un très bon référencement web du site. En effet, la plupart des gens ont tendance à se focaliser sur le premier résultat du moteur de recherche et en conclure que c’est le meilleur prestataire. Pour savoir à coup sûr si l’agence web propose un service de qualité, elle doit répondre à quelques critères bien précis. L’entreprise, se doit de présenter un bon design pour montrer toute la lisibilité de son site. Si celui-ci est bien travaillé, qu’il présente plusieurs fonctionnalités accessibles rapidement, alors on peut en conclure que l’agence fait du bon développement. Pour cela, c’est très simple, rendez-vous sur le site de l’agence et cliquez sur la rubrique « Nos réalisations » ou « Nos références » ou encore « Notre profil » et vérifier que les sites affichés sont bien réels et toujours en activité (accessible en ligne). Ensuite, vous devez trouver rapidement la page mentions légales dans laquelle le prestataire se doit d’être mentionné. Si vous ne la trouvez pas, c’est que l’agence web n’est pas très au fait de la législation. Si vous la trouvez difficilement, vous pourrez en conclure que l’ergonomie à été mal étudiée.

3. Un premier contact

Téléphonez aux agences. L’accueil doit être convivial et professionnel. Quelqu’un doit s’intéresser à votre projet et poser de bonnes questions. Quand c’est le cas, rencontrez cette agence.

4. L’expertise

L’expertise est un point primordial dans le choix de l’agence web, car chaque type de projet a ses spécificités et nécessite ainsi le savoir-faire et les connaissances adéquates. Ainsi, l’expertise est un gain de temps sur la manière de mener un projet. L’expert sait aller directement à l’essentiel, car il vous fait bénéficier de son expérience sur ses projets similaires. L’expertise est aussi une garantie que le résultat final de la prestation sera conforme avec les standards professionnels d’Internet.

5. Présentation du projet par l’agence

Tout d’abord il faut poser ces questions : L’agence ciblée a-t-elle  de l’expérience en optimisation du référencement sur les moteurs de recherche ? Construisent-ils le site de telle manière qu’il soit optimisé pour l’indexation dans les moteurs de recherche ? Ont-ils déjà fait du webmarketing ?

Ainsi, l’agence vous présentera son projet en détail, conception, outils et technologies, en concluant par la maquette. On doit y voir tous les points importants. Pour du e-commerce, la présentation d’un parcours utilisateur est souhaitable. Pour tout projet, la démarche pour faciliter le référencement sur les moteurs de recherche doit être mentionnée. Les personnes chargées du futur projet répondront à vos questions, elles présenteront l’ensemble du planning proposé et les étapes de validation.

6. Le cout d’un site internet

Les budgets sont définis selon les coûts des différentes compétences, multipliées par le temps passé, auxquels s’ajoutent différents frais techniques. Au-delà de la complexité de la solution mise en œuvre, c’est aussi la nature de l’agence, son mode de fonctionnement, son positionnement, qui font et expliquent les différences.

« Le prix d’un site internet va du gratuit à plusieurs millions … »

Le prix d’un site internet est fortement lié au degré de qualité de réalisation d’un point de vue graphique et technique. Un site internet, dans bien des cas à pour but de vendre. L’esthétique d’un site internet fait partie des attributs important qui constitue votre offre.

Pour déterminer la qualité d’une agence regardez ses références, toujours choisissez en fonction du rapport qualité / prix.

C’est à vous Maintenant de choisir !

 

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