Conseils sur le Webmarketing
19 avril 2012
L’importance du design sur internet
14 mai 2012

Infographie : Le marché de l’e-mailing en France en 2011

Incontournable dans une stratégie webmarketing, l’e-mailing demeure un des vecteurs de communication les plus adaptés en communication one-to-one. Le mail est le moyen incontournable de toucher des millions d’utilisateurs de manière personnalisée. Avec plus de 38 millions d’internautes en France, plus d’un français sur deux, on constate qu’il existe autant d’opportunités de toucher les utilisateurs.

Un e-mailing actif et inscrit dans le quotidien des français

Selon l’étude menée par Sarbacane Software, un internaute possède plus d’une boîte de réception, il s’agit souvent d’une boîte mail personnelle et d’une autre professionnelle qui permettent à l’internaute de jongler selon ses activités. Il reçoit dans celle-ci plus de 7 mails par jour, soit une hausse de 10% par rapport à l’an passé.

Le marché de l’e-mailing en chiffre

Chaque jour, 1.4 milliards de mails sont reçus dans les boîtes de réception,  ce qui représente une hausse de 17% par rapport à 2010, soit un total de 115 milliards de mails routés en 2011.
Avec un chiffre d’affaire annuel s’élevant à 87 millions d’euros, le marché de l’e-mailing est celui qui connaît la croissance la plus importante en termes d’évolution numérique, juste après le mobile.
La consultation du mail se fait principalement via un ordinateur, notons cependant que le support mobile est en constante évolution et qu’il représente 23% des consultations totales des internautes.
La principale plateforme de messagerie utilisée par l’internaute est Outlook (63%), suivis de Apple Mail (31%) et enfin Thunderbird (3%).

L’e-mailing : un support incontournable

Souvent méprisé de part son côté intrusif et ses envois massifs, le mailing demeure un outil essentiel pour toucher de manière ciblée les internautes. Le déploiement des Smartphones et des systèmes de géolocalisation procurent un avantage décisif qui permettra aux mails d’avoir de beaux jours devant eux…

Voici à présent l’infographie proposée par Sarbacane Software, les chiffres de l’e-mailing en 2011 :

Par Maryama

Maryama a intégré l’équipe de Webmarketing Fast afin de contribuer au développement des clients de la société dans le domaine du référencement, de la rédaction et du partenariat.

Comments are closed.