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La Publicité sur les réseaux sociaux en Tunisie

La Publicité sur les réseaux sociaux en Tunisie

Il est désormais essentiel et incontournable d’intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie marketing  et communication. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, linkedin et même TikTok attirent de plus en pus de personnes sur le web. Ces plateformes au fil des années se sont transformées d’un passe temps pour les jeunes gens à un véritable atout marketing pour les marques et entreprises. La publicité dans les réseaux sociaux vous permet d’être plus visible et de toucher une large cible qualifiée. En effet, les réseaux sociaux disposent de différentes fonctionnalités pour un critère de tri et de ciblage pertinent pour atteindre des cibles intéressées par vos activités.

Les réseaux sociaux adoptent la démarche prospective pour augmenter votre visibilité et génèrent du trafic sur le site de votre marque ou entreprise donc peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de vente. Les publicités sur les réseaux sociaux sont conçues pour convertir les visiteurs en prospects et les prospects en clients.

Novatis est une agence web en Tunisie qui gère tout type de compagne publicitaire comme le Sponsoring Facebook en Tunisie mais aussi sur Instagram, Linkedin et autre. Vous êtes prêt à faire de la publicité sur les réseaux sociaux mais vous n’êtes pas sûr comment cela fonctionne. Cet article vous introduira aux trois plateformes importantes en Tunisie; Facebook, Twitter, Linkedin.  Vous trouverez également les différents formats de publicités de chaque réseau social.

Quelles différences entre le SMO et le SMA ?

Le Social Media Optimization (SMO) regroupe toutes les techniques qui optimisent la présence d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin…).  Le SMO  a pour but d’acquérir du trafic et fidéliser des leads d’une manière « naturelle ».   Par conséquent, on y intègre des techniques qui poussent l’internaute à réagir  et à partager la publication. Le SMO est très proche du Marketing viral et du SEO.

Par contre le SMA, le Social Media Advertising regroupe les formes de publicités sur les réseaux sociaux. A l’opposé de SMO qui est gratuit le SMA est payant. Les entreprises ou marques souhaitant augmenter leur visibilité et atteindre des cibles précises peuvent acheter un espace publicitaire dans les réseaux sociaux.

La publicité sur les réseaux sociaux

Social Media Optimization

Les caractéristiques de la publicité sur les réseaux sociaux

Plus avancée que les publicités sur Google Adwords ou l’acquisition d’un espace publicitaire classique, la publicité sur les réseaux sociaux sont un moyen plus efficace pour effectuer un ciblage plus spécifique et plus détaillé. Par le fait que, les réseaux sociaux sont très bien informés sur leurs utilisateurs.  Ce qui fait que les agences web en Tunisie ont recours aux publicités des réseaux sociaux.

Quels sont les avantages à faire de la publicité sur les réseaux sociaux?

  • Un ciblage spécifique.
  • Améliorer la visibilité et la notoriété de l’entreprise.
  • Une prospection et acquisition de nouveaux clients à faible coût.
  • Générer un trafic considérable sur le site de l’entreprise.
  • Des  indicateurs de performances mesurables.

Pourquoi faire la publicité sur les réseaux sociaux?

Les réseaux sociaux permettent d’améliorer votre visibilité dans une démarche prospective pour vous aider à atteindre les objectifs de ventes. En augmentant le trafic de votre site, les publicités sur les réseaux sociaux vous facilitent la conversion des visiteurs en nouveaux clients.

Une segmentation fine de base de données vous offre l’opportunité de cibler avec précision les niches d’utilisateurs que vous souhaitez  toucher et qui pourront être vos clients éventuellement.

Les réseaux sociaux sont une tendance forte actuellement puisque 70% des internautes sont inscrits au moins à un réseau social et y passent en moyenne 2h par jour.  Les réseaux sociaux sont désormais considérés comme un Levier judicieux du marketing digital pour une agence web en Tunisie.

En tant qu’agence web en Tunisie, Novatis peut vous accompagner dans la mise en place des différentes compagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour une meilleure visibilité sur le web.

Le Sponsoring Facebook en Tunisie

 

Sponsoring facebook tunisie

Leader incontesté des réseaux sociaux, Facebook compte 2.7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde et 7.5 millions de comptes en Tunisie. Créer des publicités Facebook est donc un moyen essentiel pour une agence web en Tunisie pour atteindre la bonne audience .Le Sponsoring Facebook en Tunisie vous permet d’être plus visible sur le web et cibler les internautes   que vous souhaitez convertir en prospects et pourquoi pas en clients fidèles. Grâce  à la compagne Sponsoring Facebook Tunisie, vous pouvez booster votre image de marque et notoriété.

Le Sponsoring Facebook en Tunisie cible les utilisateurs en fonctions des critères socio-démographiques (comme le lieu, sexe, âge..) et de leurs centres d’intérêt.  La publicité Facebook vous permet de promouvoir votre entreprise au niveau local par le biais du ciblage par localisation « Facebook Locator ».

Le Sponsoring Facebook en Tunisie propose, de nos jours, des formats publicitaires variés:

  • Pour une publicité simple et efficace, vous pouvez utiliser la publicité de fil d’actualité. C’est une publication sponsorisée payante sous la forme d’un post Facebook standard  qui apparaît dans le fil d’actualité des personnes ciblées, pouvant inclure une photo ou vidéo, cette publicité associe facilité et utilité.
  • Pour un budget limité. Un des avantages Facebook est que vous pouvez contrôler votre budget. La publicité de la colonne de droite est certes dans la position la moins visible de toutes les publications Facebook mais pour un budget restreint, elle est la meilleure solution pour commencer.
  • Le format Carrousel est une solution efficace pour ceux qui ont plusieurs produits à promouvoir. Cette publicité Facebook permet d’afficher jusqu’à 5 produits en une seule publicité.
  • Le format Formulaire. C’est le seul format qui vous permet d’interagir directement avec l’audience et d’obtenir des informations comme leur adresse mail.  Un moyen idéal pour obtenir des prospects.

Il existe également d’autres formats de sponsorisation Facebook comme la publicité dynamique, Canvas…  Une agence web en Tunisie vous guidera dans les démarches de Sponsoring pour mieux choisir le format de publicité adapté à votre activité.

Le Sponsoring Facebook en Tunisie est le moyen le plus convoité pour une publicité sur les réseaux sociaux.

Publicité sur Twitter

Twitter est le réseau social idéal pour entrer en interaction avec les consommateurs. Les entreprises ont recours à Twitter pour établir une stratégie Marketing en temps réel et pour toucher un large public. Doté d’un ciblage minutieux, (dont les critères sont les centres d’intérêt, les utilisateurs similaires aux followers, la localisation…), Twitter Ads augmente les chances de convertir les leads.

Twitter propose de différents formats publicitaires:

  • Les comptes sponsorisés: Ils vous permettent de faire la promotion de votre compte Twitter  pour développer votre notoriété et attirer de nouveaux abonnés.
  • Les Tweets sponsorisés: Pour une meilleure visibilité dans le fil d’actualité des personnes ciblées pour toucher une audience plus vaste. Ils ressemblent à des Tweets normaux et peuvent être aimés, retweetés..
  • Les tendances sponsorisées: Ils vous permettent de mettre un Hashtag en haut des listes des tendances. Si les utilisateurs s’emparent de votre Hashtag, votre visibilité accroît.

Publicité sur Linkedin

Publicité sur Linkedin

La publicité sur Linkedin permet à votre entreprise de toucher un public professionnel et influent.  Linkedin est, en effet,  le réseau social professionnel le plus important et une solution parfaite pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur marketing digital B to B.

La plateforme publicitaire de Linkedin, en plus des outils de ciblage sophistiqués, met en votre disposition des publicités basées sur vos objectifs bien précis comme la visibilité de la marque, la génération des prospects ou de l’engagement.

Dans la régie Linkedin Ads, vous pouvez réaliser des publicités en formats différentes l’image, la vidéo, et le texte.  Linkedin propose trois formats principaux:

 

  • Sponsored updates : Une publicité de flux d’actualité. Certes, elle est la plus visible mais aussi la plus chère.
  • Text ads: Comme son nom l’indique, est une publicité sous forme de texte pour un ciblage plus défini et un affichage plus vaste.
  • Sponsored inMail: Des publicités sous forme de messages qui apparaissent directement sur la messagerie de la personne ciblée.

Conclusion

Une compagne  publicitaire réussie sur les réseaux sociaux peut changer la donne pour votre entreprise. Les bienfaits de ces compagnes Sponsoring sont innombrables et le coût? Est plus adaptable à votre budget qu’une compagne marketing traditionnelle. Le choix d’une compagne sponsoring peut paraître une tâche exaspérante.  Contactez dans ce cas, une agence web en Tunisie spécialisée  en gestion des compagnes publicitaires comme une compagne Sponsoring Facebook en tunisie.

 

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