Google Chrome hacké en 5 minutes au Pwn2own
3 avril 2012
Conseils sur le Webmarketing
19 avril 2012

Les pages Facebook font peau neuve

Depuis décembre 2011 Facebook a lancé la mise à jour progressive des comptes des utilisateurs pour migrer vers la version appelée « Timelines ».

Alors que jusqu’ici les profils  étaient une suite de réactions et d’interactions avec les autres utilisateurs de Facebook, les profils « Timelines » permettent de suivre les évènements d’un profil selon la chronologie des évènements.

La nouvelle version des pages Fan vont se rapprocher de très près de ce nouveau design et ressembleront beaucoup aux profils utilisateurs.

Les marques et les sociétés vont devoir migrer

Facebook l’a annoncé, les entreprises disposent d’un mois pour migrer vers la nouvelle version « Timelines » de la page Fan.

Il ne faut pas le prendre à la légère. La nouvelle présentation est réellement différentes de l’ancienne et cela revient à la même opération que le ferais un magazine pour publier une nouvelle version.

Il va falloir revoir le desing des différentes applications qu’elles ont put développer pour interagir avec leur(s) page(s).

De plus les onglets que l’on pouvait ajouter aux pages, comme les onglets des applications, vont disparaitre. Il faudra trouver une autre solution pour rendre visible et interactif ces applications afin de garder l’impact de ceux-ci. Souvent utiliser pour diriger les lecteurs de la page vers le site marchand de la société, ces applications ont une réelle utilité pour les sociétés les utilisant. Ces onglets permettent aussi de promouvoir un évènement ou une promotion. Il faudra remédier à cette modification.

La nouvelle version des pages possède toujours la nouvelle version des statistiques, plus détaillées que les anciennes. Elles contiennent les chiffres sur les nouveau abonnées, les tranches d’âge et le profil (masculin, féminin) de vos fans, la viralité rencontré par vos publications, … bref de quoi suivre de près et étudier la meilleure façon rentabiliser le temps passé sur votre page.

Les nouveautés

 

  • Les entreprises vont pouvoir modifier les dates des évènements pour les replacer à leur guise dans la chronologie des évènements de leur page.
  • Il est possible de limiter la diffusion des certains statuts.
  • En contre partie de la disparition des onglets, les applications apparaitront en haut en petites vignettes, mais Seul 4 emplacements sont prévus et les applications devrons partager leur espace avec une vignette pour les galeries de photo, le nombre d’abonnés, les articles, les évènements et les vidéo.
  • Il sera aussi possible maintenir (scotcher) en tête d’affiche une actualité importante pendant une semaine sans que les publications suivantes ne viennent la déloger.
  • Un nouveau panneau d’administration placé en haut de page donnera plus de facilités aux administrateurs pour visualiser leur audience, leurs statistiques et même répondre plus facilement aux dernières interactions de leur lecteurs qui seront regroupés dans ce panneau d’administration. Un bouton « administration » permettra de déplier ou cacher ce panneau d’administration.

 

  • La fiche du profil « A propos » a été revue. Elle est plus claire et présente la société ou la marque avec une partie à droite qui présente les coordonnées (adresse, téléphone, adresse du site » …) et dans la partie de gauche la société peut placer une présentation par un texte, plus intéressante que l’espace réservé pour la même fonction sur l’ancienne version des pages.
  • Les utilisateurs pourront voir sur les murs de leurs « amis » les interactions que ceux-ci ont avec une page Fan. De plus, il leur sera aussi possible de voir combien de leurs amis sont fan d’une page. Ce système peut s’avérer payant et augmenter le taux de viralité et la popularité des pages sachant en tirer parti.
  • Il sera possible aussi d’y mettre ce que Facebook appelle « une couverture ». Il sera possible de placer une image de 850*315px en 72 DPI en haut de la page. Ce qui peut, par exemple mettre en évidence une promotion ou un évènement particulier.

 

  • En contre parti du fait que les applications seront moins visible que par les anciens onglet en étant représenter par des vignettes, les pages de ces application passeront d’une largeur de 590px à 850px, ce qui permettra de modifier la présentation de ces dites application et d’augmenter les possibilités quand au design de celles-ci.

Comments are closed.