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Meta dévoile de nouvelles fonctionnalités sur Instagram Reels

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, il n’est pas surprenant qu’Instagram soit l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux. Et avouons-le, la plupart d’entre nous ont probablement été coupables de passer beaucoup trop de temps à faire défiler nos flux sans réfléchir.

Dernièrement, Meta (anciennement connu sous le nom de Facebook) vient d’introduire de toutes nouvelles fonctionnalités dans Reels qui ne manqueront pas d’améliorer votre stratégie de marketing de contenu. Commencez à en profiter avant de prendre du retard sur vos concurrents !

Que sont les Reels Instagram ?

Pour rappel, les « Reels » sont des vidéos courtes (jusqu’à 90 secondes) que vous pouvez créer et partager sur Instagram. Considérez-les comme un divertissement de petite taille, parfait pour capter l’attention du public cible de votre entreprise et faire passer votre message rapidement. Ainsi, ils sont similaires à TikTok, mais avec une touche Instagram.

Alors, pourquoi Instagram a-t-il décidé de lancer Reels en premier lieu ? Eh bien, une grande partie serait due à la popularité croissante de TikTok. En effet, TikTok a pris d’assaut le monde des médias sociaux et il est rapidement devenu l’application incontournable pour le contenu vidéo court. Les développeurs d’Instagram ont vu le succès de TikTok et ils se sont rendu compte qu’ils devaient ajouter quelque chose de similaire à leur plateforme pour suivre le rythme. Et c’est là que les Reels entrent en jeu.

Quelle est la différence entre l’utilisation d’Instagram Reels et de TikTok ?

Si vous essayez de choisir entre Instagram Reels et TikTok, il est important de comprendre certaines différences clés entre les deux plateformes.

Durée de la vidéo

Si vous vous demandez ce qui distingue Instagram Reels de TikTok, commençons par la durée de la vidéo. En effet, TikTok n’autorisait que des clips de 15 secondes au maximum, mais il a depuis augmenté l’allocation à 10 minutes ! Pendant ce temps, Instagram Reels atteint actuellement un maximum de 90 secondes, contre 60 secondes l’année dernière.

Il semble que TikTok vise le territoire de YouTube avec le lancement de vidéos de longue durée. Donc, si vous avez envie de libérer votre créativité avec des vidéos courtes et longues, TikTok pourrait être la voie à suivre. Mais si vous préférez que vos messages de marketing restent vifs et précis, Instagram Reels est le meilleur canal de publicité en ligne.

Public

Alors que TikTok a la réputation d’être populaire auprès des jeunes générations, Instagram a une base d’utilisateurs plus diversifiée. Selon des études, un quart des utilisateurs de TikTok ont entre 10 et 19 ans, alors que la tranche d’âge la plus importante sur Instagram se situe entre 25 et 34 ans.

Cela signifie que si vous cherchez à atteindre un public plus large, Reels pourrait être le meilleur média social pour votre entreprise.

Publicité

Les publicités Instagram Reels sont beaucoup plus largement utilisées que celles sur TikTok. Une des raisons à cela pourrait être que les publicités TikTok ont tendance à être plus chères. Une autre chose à garder à l’esprit est que TikTok propose de nombreux types d’annonces, comme les annonces In-Feed, Brand Takeover, TopView, Branded Hashtag Challenge et Branded Effects.

Cependant, si vous êtes nouveau sur la plateforme et que vous ne savez pas par où commencer, faîtes-vous assister par une agence Web Tunisie experte en Social Media Ads pour promouvoir votre entreprise. Ainsi, ses professionnels en gestion de médias sociaux peuvent vous aider à élaborer une stratégie publicitaire efficace sur ce réseau social en utilisant les publicités Instagram Reels et en les intégrant aux Reels organiques dans Explorer, Stories, Feed et l’onglet Reels. De plus, ils peuvent également gérer vos campagnes publicitaires, optimiser vos annonces pour atteindre votre public cible et mesurer les résultats de vos annonces. De la sorte, vous pouvez maximiser le potentiel de votre présence sur Instagram et atteindre plus facilement vos objectifs commerciaux.

Musique

La bibliothèque audio de TikTok est plus étendue et a moins de restrictions de droits d’auteur embêtantes. TikTok permet même aux utilisateurs de télécharger leurs propres sons et remixes, ce qui facilite l’accès aux dernières tendances et la création de contenu viral. D’autre part, Instagram a résolu certains de ces problèmes dans la récente mise à jour de Reels.

Nouvelles fonctionnalités des Reels Instagram

Sans plus tarder, voici les nouveautés de la dernière mise à jour Instagram Reels :

Suivi des tendances

Si vous êtes toujours à la recherche de nouvelles idées et d’inspiration, alors vous allez vous régaler. Les dirigeants de Meta ont rendu beaucoup plus facile de vous tenir à la pointe des dernières tendances. En effet, avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez facilement découvrir les chansons les plus tendances sur Reels et voir combien de fois elles ont été utilisées. Ainsi, vous pouvez trouver la musique de fond parfaite pour rendre vos vidéos virales.

Et si vous trouvez une chanson que vous voulez réutiliser, vous pouvez la sauvegarder pour une utilisation future dans vos propres Reels.

Plus d’informations sur les Reels

Désormais, vous pouvez voir le temps de visionnage total pour chaque Reel. Cette métrique astucieuse vous montre le temps total de lecture de votre Reel. Alors maintenant, vous pouvez voir à quel point vos Reels sont appréciés par vos abonnés.

Vous pouvez également voir le temps de visionnage moyen pour chaque Reel. Cette métrique vous montre le temps moyen que les gens passent à regarder votre Reel. Il est calculé en divisant le temps de visionnage total par le nombre de lectures. Donc, si votre Reel a une durée de visionnage moyenne élevée, vous savez que votre stratégie de marketing de médias sociaux est réussie.

Édition plus facile

L’édition de vos Reels est pratiquement un jeu d’enfant après la dernière mise à jour de Meta. Vous pouvez désormais combiner de manière transparente des clips vidéo, de l’audio et du texte sur un seul écran avec des nouveaux outils disponibles pour les utilisateurs iOS et Android. C’est comme avoir votre propre studio de montage personnel à portée de main.

Bien que les nouveaux outils de montage vidéo disponibles sur Instagram offrent de nouvelles possibilités pour créer des contenus captivants, il est important de savoir comment utiliser ces outils efficacement pour atteindre votre public cible. C’est là qu’une agence Web experte en marketing médias sociaux peut vous aider en travaillant avec vous pour élaborer une stratégie de contenu adaptée à votre marque et à votre public. Ainsi, grâce à leur savoir-faire, vous pouvez ainsi atteindre plus facilement vos objectifs commerciaux sur Instagram en utilisant efficacement les derniers outils de montage vidéo disponibles pour donner vie à votre vision créative et présenter vos créations virales au monde entier.

Offrir des cadeaux sur Reels

La fonctionnalité Offrir des cadeaux sur Reels est une nouveauté passionnante sur Instagram qui permet aux marques de se connecter avec leur public de manière plus interactive. Avec cette fonctionnalité, votre marque peut offrir des produits, des services ou des offres exclusives directement à partir de vos Reels. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d’abord créer une offre ou un cadeau à offrir à votre public. Ensuite, vous pouvez ajouter l’offre à votre Reel. Lorsque les utilisateurs cliquent sur l’offre, ils sont redirigés vers une page où ils peuvent réclamer le cadeau ou l’offre exclusive.

Ainsi, cette fonctionnalité permet accroître l’engagement de votre public et augmenter votre portée organique sur Instagram en incitant les utilisateurs à partager votre contenu. Cela peut également contribuer à renforcer la fidélité des clients existants en offrant des avantages exclusifs aux abonnés.

Pourquoi devriez-vous utiliser les Reels Instagram

Il y a tellement d’avantages à utiliser Reels qui peuvent vous aider à développer votre audience et à augmenter l’engagement. Découvrons ensemble quelques-uns d’entre eux :

Visibilité

Les Reels sont un excellent moyen d’augmenter votre visibilité sur la plateforme. L’algorithme d’Instagram favorise le contenu qui maintient les gens engagés sur l’application. Et les Reels sont parfaits pour cela. Car ils sont courts, accrocheurs et ils peuvent être affichés sur la page Explorer. Ce qui signifie qu’ils ont le potentiel d’atteindre un public plus large que vos abonnés. Donc, si vous cherchez à augmenter votre portée et à faire en sorte que votre contenu soit vu par plus de personnes, les Reels sont un excellent moyen de le faire.

Une diffusion plus large

Un autre avantage des Reels est qu’ils sont très viraux. Quand quelqu’un tombe sur un Reel qu’il aime, il peut facilement le partager dans ses propres stories Instagram ou l’envoyer à ses amis. Cela signifie que si vous créez un Reel qui résonne vraiment avec les gens, il a le potentiel de devenir viral et d’être partagé par un grand nombre de personnes. Et cela peut signifier une énorme augmentation du nombre d’abonnés et d’engagement pour votre entreprise.

Mettre en valeur l’identité de votre entreprise

Les Reels vous permettent de faire preuve de créativité avec de la musique, des filtres et du texte, ce qui signifie que vous pouvez vraiment faire ressortir votre contenu et votre identité d’entreprise. De plus, les Reels sont un excellent moyen de donner à vos abonnés un aperçu des coulisses du processus de création et de production de votre entreprise. Que vous montriez votre routine quotidienne ou que vous donniez un aperçu du prochain lancement de votre produit, les Reels sont un moyen amusant et engageant de vous connecter avec votre public cible.

 

Gagnez plus d’affaires avec les services publicitaires Instagram de Novatis

Si vous souhaitez maximiser votre présence et votre exposition sur Instagram, votre meilleur pari est de combiner Reels avec des publicités Instagram. Et qui de mieux pour vous aider que les spécialistes de la publicité Instagram de Novatis ?

En effet, avec notre agence Web Tunisie, vous pourrez créer des publicités attrayantes qui inciteront les gens à parler et, plus important encore, à cliquer sur votre profil d’entreprise. Notre équipe de spécialistes de la publicité Instagram expérimentés sont en mesure de concevoir des campagnes publicitaires créatives et innovantes qui attireront l’attention de votre public et les inciteront à en savoir plus sur votre marque. Ainsi, vous pouvez atteindre un public plus large et augmenter votre portée organique sur la plateforme.

N’attendez donc pas que vos concurrents vous volent la vedette. Contactez notre équipe d’experts en Social Media Ads dès aujourd’hui pour porter votre présence sur Instagram vers de nouveaux sommets.

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